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Très joli boulot, j'en serais incapable !
Je te garantis que je suis une burne en menuiserie : mes planches ont été coupées sur place où g acheté le CP de bouleau, j'ai juste fourni les dimensions, ensuite, un coup de scie sauteuse pour le rond du HP et la ponceuse pour les angles, quelques serre-joints, de la colle, des vis et une visseuse-dévisseuse! J'ai même pas de défonceuse, c'est dire!
J'avais construit qq cabs et combos moi même dans le passé en taillant tout moi même à la scie sauteuse et en recouvrant d'une épaisse toile cirée style skaï noir ou de vénilia ou encore en peignant, ben c'était vraiment pas glop, quoique le skaï, ça allait encore, et je suis quasi incapanle de tailler le bois droit avec mon matos
Et j'ai pris exprès du Tolex snakeskin au cas où il y aurait des imperfections avec le tolex histoire que ça camoufle, c'était la 1ère fois que j'en posais du vrai dans les règles de l'art (pis je trouve que ça fait cool, na!)
Si j'y suis arrivé, crois moi, tu peux aussi!!!!!
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Obélix t'es ingénieur du son!!!!!!!!!!!!
Non, je ne le suis plus et pas trop pressé de le redevenir, pis ça coute cher un bon studio et bon courage pour le rentabiliser
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Effectivement je suis fan de métallica.
ça te passera avant que ça me reprenne.
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En faite je ne suis pas satisfait du son,le clean génial mais la disto,j'aime pas.
J'utilise une Metal Muff et à mon avis la pédale ne doit pas être terrible
La metal muff, c une big Muff avec un EQ. C'est très bien, une big muff (enfin, les nouvelles en composants à montage de surface, pas trop), mais pour faire du psychédélique avec des sons super crades
Metallica, ils utilisent pas mal les distos du Triaxis ou de l'ADA ou encore du Diezel. Y'a d'autres choses qui trainent mais c principalement du Mesa...
Je te déconseillerai toutefois de te procurer du strategy 400 comme ampli
Et si tu veux tout savoir, les tubes pour que ça sonne, faut pousser l'ampli au moins master sur 7, autant dire que j'ai dégagé mon 50/50 qui restait TOUJOURS en mode low-power 2*15W : même comme ça c'est déjà hyper fort d'ailleurs!
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le greenback pour ce style du musique n'est peut être pas adéquate.
C'est cool pour du blues/r'n'r/hard rock, c clair que pour des sons gros bourrin...
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Avant d'investir dans quoi que ce soit, j'essaierai le g12m déja pour voir si le son est meilleur que dans le box vox.
Je prendrai pas du Vox pour du métal non plus
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Une question que je me pose,mais avec ce fameux hp emv12l,si le son est si propre
Non, il est hyper précis et défini... c'est pas au niveau du HP que la propreté se passe, bon, en mettant un HP de 15W sur un amp 20W, tu pêux avoir une légere saturation magnétique mais d'une part, tu risques de cramer le HP, d'autre part, la disto tirée est ridiculement faible, aucun intérêt
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avec mes pauvres 15 watts
déjà, c'est pas les W qui font le volume sonore, celui-ci s'exprime en dB... Ton greenback a un rendement assez faible pour un HP guitare 96 ou 97dB/1m/1W...avec de l'EVM12L ou du V30, ça te ferait le même volume que 30W dans le Grenback car tu gagnes 3dB en rendemt, avec du JBL E120 ou du Eminence Wizzard, il faudrait 60W pour sonner aussi fort...
De plus, chaque fois que tu doubles le nombre de HP, tu augmentes ton rendement de 3dB... Utilise un 4*12 avec des HPs à 103dB de RDT et 16W, je te promet 121dB à 1m de l'enceinte et "juste" 115dB avec un seul HP!!!!
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la distorsion ne va pas etre terrible ou au contraire?
En gros, les tubeys, c le contraire des transos : les transos, ça sonne bien qu'à bas volume d'où l'intérêt d'amplis surpuissants, le tubey, à bas volume, c'est tout pourri, t'as autant balancer un Pod en sono (et j trouve le Pod absolument ignoble, les gros en racks compris) et le fameux son des lampes, c'est quand tu pousses l'ampli que ça sonne, autant dire que les djeunz à qui papa paye un gros rectifier et du 4*12, c'est pas étonnant qu'en en jouant master sur 1 ou 2 trouvent pas ça terrible les gens qu'ils écoutent les poussent au taquet, mais sur des scènes de stades ou dans du local de répète de 300 ou 400m² en étant à 15m de l'ampli!!!
J'ajouterai à ça que la meilleure qualité de son en lampes, c'est de l'ampli pure classe A et en classe A, où tu aurais 60W pour un duet de 6L6, tu tombes à 20W en single ended parallèle... Dans le genre, sache que l'ampli HiFi le + cher au monde coute 75000$ pour 2*25W et que ça fait 28 ans que Mike Oldfield joue dans des stades avec un petit Mesa Studio 22 (comme tout duet d'EL84 : 18W réels) qui est tout simplement repiqué en sono, les retours de scène, c pas fait pour les chiens. Il vaudra bien mieux investir dans un amp de 20W ou même de 10W de super qualité avec super HP, super gratte et autre chose qu'un SM57 pourri pour se repiquer...
Maintenant, si tu veux mon avis, le Vox, t'as autant lui laisser son Greenback et le refourguer : c pas ça qu'il te faut!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
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