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mais par flemme/incompétence de tolexer les cabs
T'as de nombreuses explications en cours de topic et franchement, à la bombe, ça facilite les chose à mort, sinon, les jointures, on taille les 2 pièces à joindre en m^m temps, enfin, avec des cornières, y'a même pas à se faire chier
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D'autant plus que niveau tolex, ça sera du noir si je concrétise à ce niveau
En bon keupon, faudrait faire un mix rouge-noir diagonal comme le drapeau de la CNT
Sinon, t'y fies pas : question 'maquillage', le snakeskin N/B c'est mieux que du noir. Au point ou si tu stackes 2 cabs, le moirage optique donne l'impression qu'il n'y en a qu'un, ça cache aussi les imperfections. En fait, j'avais jamais tolexé avant : mes vieux cabs, y'avait de la très épaisse toile cirée style skaï ou de la moquette, j'avais flippé sur le résultat et me suis dit que ça camouflerait d'éventuelles imperfections
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J'en ai un peu rien à secouer que la peinture se barre par endroits et que le bois soit marqué sur le long voir court terme. Mais bon, autant faire les choses bien
y'a pas que le marquage : la crasse et les champignons, c'est pas trop cool
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C'est vrai que mes cabs seront pas super bien traités: scène punk/hardcore, jouer souvent dans des bars, ranger le matos dans un van pas prévu pour tourner en étant bien alcoolisé, etc... Mais la encore, les cornières c'est parce que j'en ai de coté.
ben vu les conditions, les cornières c'est pas nase, des roulettes à freins aussi, et même des jacks anti arrachage ou carrément des speak-on.
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J'ai du gros MDF chez mon père, mais vu le poids du truc, je suis pas vraiment chaud à l'idée de m'en servir pour mes thiele
Attention, le medium utilisé pour les cabs, c'est l'hydrofuge, pas le standard de base : c'est traité pour supporter tout ce qui est humidité et ça se comporte bien mieux que celui de base. Le CP, t'en as des très pas cher style l'okoumé qu'on trouve partout. Je ne m'y suis pas essayé mais ceux qui on claqué ça ont été très déçus.
En gros, pour du cab, le must reste le CP de bouleau poussant en zones froides genre 11/13 plis sur 18mm ou le MDF hydrofuge pour faire cheap mais c'est lourd, sinon, pour la jouer vintage, le caisson en pin massif et le baffle en CP mais c'est à éviter avec des monstres comme les EVs et autres JBLs. On voit depuis peu arriver du CP de tilleul sur le marché des cabs pour faire de l'ultra léger, mais bon, je m'en méfierai niveau solidité plus que du pin : tilleul = bois d’allumette/cagette et puis un des gros secrets pour les cabs, c'est leur rigidité, autant dire que des matériaux style tilleul ou pin... Bon, j'ai 2 cabs en pin, mais c'est pour mes HPs alnico vintage de 30W qui pèsent dans les 2kg et ont un faible rendement (95.3 dB), disons que c'est dans l'esprit des gamelles et le genre de truc qui le fait pour du vieil ampli sauce Supro, Champ et consorts
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Je préfère claqué des euros dans du CP et gagner quelques kilos, à long terme c'est un (très) bon investissement je pense.
Ben fait dans les règles de l'art, un TL806 doit être en mesure de servir sur au moins un ou 2 siècles
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Pour les roulettes, je suis plutôt un adepte du diable pliant quand je suis tout seul pour aller répéter: les deux cabs (ou un seul), la petite tête dessus et la guitare sur le coté, le tout sanglé pour faire les quelques centaines de mètres entre mon appartement et ma voiture. Mais au pire les roulettes ça peut se rajouter plus tard.
J'ai pécho une poignée rétracable sauce Samsonite histoire de - me faire chier avec du flycase Thon, je pense que je vais en bourrer aussi sur les cabs.
Maintenant, c'est vrai qu'un diable, tu en trimballes +, quoi que je me pose la question des grenouilles pour fixer 2 cabs ensemble en trimbalant. J'envisage de refaire du groupe et vise à me faire chier le minimum possible. Reste que c'est suffisamen lourd pour que les roulettes soient appréciables m^m si on fait que 10m
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Y'a de la colle en bombe spéciale tolex pas trop chère sur thotho ou c'est dispo uniquement sur tubetown?
Je peux pas te dire pour Tho, mais z'ont plein de produits Adam Hall, donc c'est jouable.
Le tolex noir chez Tho est un peu - cher que le TT et m'a l'air + épais que le Marsh-like cheap de TT (il est - épais que ceux à 23€ le m), mais ça, je ne te le confirmerai que qd j'en aurai acheté et le noir, j'en prnds pas pour mon usage perso
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Avec la colle "ni clou ni vis" (patex?) tu colle juste les morceaux du squelette, et après les plaques de CP?
Nope, je met des vis quand même! Te fie pas au prise rapide marqué dessus : ça s'est bon en collant des grandes surfaces. Si tu dois attendre que ça prenne sur des petites surfaces, t'es pas sorti de l'auberge avec tes serre-joints
Par contre, une fois sèche, c'est du méchant, pour séparer 2 pièces, faut attaquer à la scie sauteuse et en sacrifier une... Mainenant, si t'as l'équipement pour tailler ds queues d'arondes, là, c'est plus adapté à ne pas visser. C'est clair qu'avec une CNC qui te ferait ça, ça faciliterait la vie
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Faut quand même visser la plaque arrière je suppose.
Tu fais le caisson d'une pièce, ce truc se referme par l'avant avec l'ensemble baffle/HP : faut toujours viser à faire étanche au dos pour éviter les fuites. à l'avant, vu que c'est un bass reflex, ça pourrira pas si un peu passe, de toutes façons, si tu la joues grille, tu tolex aussi le baffle et le tolex du caisson dépasse sur les montants du squelette, bien serré ça fait joint au passage. sinon, tu peux prendre ou du mastic silicone ou de la colle à bois - trash pour assurer les joints internes. Un conseil : pas de pose de mastic en lieu fermé, idem pour les bombes de peinture pour protéger le bois interne au cab, sinon, faut un masque à gaz
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
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