Citation:
mais oui le CD a des limites par rapport au bon vieux vinyl 33 tours.
Les formats SACD/DVD-audio se comportent très très bien aussi (24bits, 88.2 ou 96kHz ou plus, ça va parfois jusqu'à 192, quoique pour être franc, je serai + pour une augmentation en définition style 32 ou 64 bits float que de l'inutile montée en fréquence : déjà peu entendent jusque 20kHz ou au delà, point n'est utile de faire des enregistrement pour les clebs ou les chauve-souris et même si c'était le cas, des micros et enceintes fonctionnant jusqu'à 100kHz, hum hum hum, y'en a peu, et m^me question amplis : à part certains tubeys ultralinéaires...
Citation:
Par contre pas facile d'avoir ça dans la oiture
Les Jags ont des HPs Dynaudio en standard... L'emmerde c'est que Dynaudio vend plus de HPs au détail (ni d'écoutes de studio passives! Font chier!!!!). Tu dois pouvoir trouver du HP Fostex aisément par contre, c'est déjà sympa
Citation:
Avec la hifi embarquée de maintenant et de bonnes sources analogiques à l'ancienne ça nous ferait des sacrés studios roulants
quand tu fais du mastering sérieux, tu testes
aussi sur du matos de bagnole
Citation:
Ha moi j'aime bien mes pédales, pas les trucs à modélisations par contre !
idem!!! Les modélisations ne passent définitivement pas à mes zoreilles, comme quoi t'as de bonnes feuilles mon ami
J'ai par contre rien contre le numérique : ça permet d'avoir des reverbs cool à gogo, des gros EQs qui soufflent pas ou des choses impossibles en analogiques (pitch shifter, whammy, reverse delay temps réel, etc etc)
Par contre, les pédales, ça fait chier ds qu'il s'agit de rappeler des patches, même si t'es équipé d'un switcher/looper vu que tu peux juste rappeleer la pédale, mais pas des réglages. C'est très con car fin 80's, aussi bien Roland qu'Ibanez commençaient à faire de l'analogique à contrôle numérique pour guitare (i.e le GP8, le ME5, la série P chez Ibanez (par ex : PDM-1 : modulation delay, PDS1 : distortion, POD-1 : tube screamer, etc; t'avais 20 mémoires par pédale -au look de caltoches à LCD- et un boitier où on pouvait brancher 4 des 5 de la série pour les patcher et piloter le tout via midi)
Citation:
Ton truc de Papareil ça à l'air top bien pour du gratteur pro ou niveau pro pas pour du pinpin comme moi. En fait j'ai rien comprendu
Marc Bareille, AKA Papareil est un DIYer super costaud qui conçoit des engins de la mort qui tue, le genre à te sortir un synthé analogique à lampes, quoi... Les CV (control voltage), c'est l’ancêtre du MIDI sur les synthés analogiques, ça permet de les piloter, y compris les effets dont ils étaient dotés, depuis un séquenceur... l'arrivée du MIDI a incité à la création de modules CV to MIDI afin de les piloter via cubase par exemple. Moog a sorti une lgne de pédales équipée de tels CV, c'est + des pédales pour synth analogiques que pour guitare mais tout à fait utilisables dans le domaines, quoique certains Fx sont vraiment très barrés pour le gratteux Lambda (Frusciant, Dweezil Zappa ou moi même ne nous en privons pas). L'emmerde avec les modules CV-to-MIDI, c'est qu'en gros, à de rares exceptions près, fau piloter à l'ordi, et les rares exceptions sont très limitées, i.e la Moog MP201 permet de pacher mais ne gère que 4 CV => 1 seule pédale Moog, et est discontinuée (y'en a une en occ à 600€ juste là 80 ), y'avait un module Doepfer en rack 1U en gérant 24, lui aussi discontinué et introuvable... Quant aux gates, c'est le m^m protocole mais ça remplace les switches et non les potars... u peux piloter des relais, par ex des double inverseurs pour faire du true-bypass... Marc est en train de finaliser un engin avec 64 CV et autant de gates, de quoi piloter du très gros synth analo ou toute la série des Foogers et surtout rappeler des patches à gogo comme on le ferait avec du synth numérique ou un multi-Fx. Le proto marche déjà nickel, j'attends donc avec impatience qu'il boucle le typon définitive et fourgue ça et de l'EPROM avec l'OS pour me faire le monstre
et je songe à essayer de piger comment Moog et les autres font pour gérer les potars via CV, auquel cas, il suffirait de se baser sur le circuit de nimp quelle pédale et la piloter via CV comme si c'était partie d'un multi-Fx
En fait, le problème des multis, c'est leur non-modularité : seul le tech-in-mind (Biyang?) permet d'interchanger 10 cartes d'Fx séparées à bord mais ça se limite aux leurs, y'a pas de midi in et que 20 mémoires de patch
à moins qu'ils sortent une V2 mieux gaulée et ouvrent leur protocole aux 3rd parties... En fait, si Roland et Ibz avaient eu du nez, ça fait depuis 25 ans qu'il existerait des multi-Fx analogiques où tu installerais des cartes venant de tous les fabricants imaginables tout comme on le fait dans un PC et on y est toujours pas et si ce n'était la présence de switchers-loopers (soundsculpture switchblade GL, RJM, Rocktron Patchmate, etc), on en serait encore à faire des claquettes comme il y a 40 ans et les pedalboards encombrants et lourds sont toujours là alors qu'absolument obsolètes.