mxphil : j'ai même mieux à te proposer : non seulement un schéma de boucle série+parallèle à lampes, mais je puis aussi te rétrocéder les pièces (neuves) pour te monter ça vu que j'ai du rab (et c'est pas des pièces de merde : Orange Drops 716P, rés couche métal 1%, potar de chez Alpha en 24mm et support de tube pour chassis avec capot de blindage)
Pète ton email en MP et le temps de retrouver le schéma, je t l'expédie
Citation:
Résultat j'ai virer la toile et refermer correctement, j'ai testé et merde putain y a pas photo le son et bcp mieux.
Ah, ton enceinte d'origine était très jolie, malheureusement, la constru d'enceintes ne tient pas trop du design mais plus d'impératifs de physique acoustique. Certes, il est des choses très design dans le domaine qui sont tout à fait efficaces, mais ne dérogent pas pour autant aux critères adaptés à ce type de constru.
Les matériaux jouent aussi : en gros, + c'est rigide, + ça assure. On considère que l'enceinte idéale est en béton, certains audiophiles s'en construisent de telles mais c'est bien sur intransportable, rien d'étonnant qu'à défaut de béton, le contreplaqué d'aviation ou le MDF hydrofuge soient très présents dans le domaine
Par contre, as-tu été chercher la fiche technique de ton HP histoire de calculer ça aux petits oignons?
Si le volume interne d'un Thiele/TL806 a de quoi être tout à fait idoine pour quasi tous les 12", je doute que les évents le soient pour grand chose d'autre que les EVMs, même si ça c'est comporté très bien dans la plupart des cas (je ne me souviens qu d'un seul HP qui a nécessité de passer en enceint close!) et pour optimiser, tu peux avoir à partiellement boucher les évents.
Citation:
Merci Obelix pour m'avoir ouvert les yeux
De nada
En même temps, ça va un peu de soi sur ce topic où l'on se base quand même sur des plans d'enceintes de très haute qualité.
S'il s'agit de bourrer du HP dans une 'caisse à savon' comme le font nombre de DIYers, franchement, tu trouves des caissons chinois cheaps à 30€ où y'a plus qu'à bourrer le HP et le jack, autant ne pas se faire chier
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu