Bah, ça viendra! Si ça se trouve, d'ici qq mois, je fais un TL806Q pour un pote de Toulouse, surtout que son groupe de sludge utilis des 7 cords, des barytones ou des grattes en dropped A (!) Autant dire que la capacité de descendre à 53 Hz..., enfin, d'abord, son ampli custom de la mort qui tue, reste que que l'idée d'un TL806Q me plait bien
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mais au niveau son est ce que malgré le fait que je sois débutant ('fin tout comme 2 ans de gratte) ça serait pas de la confiote au cochon ?
Non, parce que quand on a un beau son, ça donne envie de jouer et Mesa on fait facilement pire (bon, je préférais les bon vieux stu22, caliber, MkIII et MkIV des 80's à des Rectos, Formulas etc, mais c'est + une question de gout, c'est du bon matos, no sac - sans les Celestions bien sur -... Lundi on ramène un mini-recto pour tester avec mes EVs. Je suis curieux. J'avais bien aimé le 5:25 balancé dedans, par contre pas avec le cab qui va avec. Le Transatlantic, pas eu en main)
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Je va pouvoir l'essayer pas de souci, j'ai peur d'être un peu perdu dans les réglages et un Mesa c + pour un gars qui assure grave qu'un pimpin comme moi
Ben il a l'air fort simple : 2 canaux, par contre, détail un peu craindu : que du réglage bass/treble par canal...
Tu risques quand même de découvrir la 'magie' Mesa : en général, quel que soit le réglage, tout sonne et même super bien
(Enfin, t'as intérêt à avoir une bonne pédale d'EQ, à fortiori si tu le claque dans un EV - pkoi crois tu que les Stu/caliber/Mk avaient un EQ 5 bandes?
)
Remarque, mais peut être est-ce du au fait que j'avais fabriqué mon 1er tubey, un clone de stu22 mais avec les transfos d'un vieux Carlsbro (ds Drakes, comme ce qu'utilisait Marsh jusque milieu 70's) et ai joué longtemps là dessus, mais ce qui me convient le plus au final, c'est un mix de Mesa et de 'brit sound' pour le grain... C'était le gratteux de Bashung qui mélangeait du preamp Mesa (le Quad) avec du power amp Marsh (le 9005 = deux étages de puissance de JCM800 50W)... Je connais pas le nom du gus mais il avait un son de folie aussi
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Pi vu que ca à l'air bien bien droit comme ampli si je trouve un EVM12 et je prend ma gratte avec les EMG actifs (bien droits aussi)
nenni, c'est bien rock, les Mesas avec une disto un peu boueuse et grasse... Un peu comme les Marshs, t'as une signature sonore assez typique.
Un conseil, d'ailleurs valable pour tout Mesa : faire monter un bias réglable et le refiler au tékos quand tu changes les lampes!
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ça risque de me dégouter d'entendre toutes mes fautes déjà qu'avec la gratte pas branchée je suis loin de jouer propre
justment, si tu t'entends pas nettment, t'as bcp de mal à corriger ça... Et quand t'as un beau son, ça donne envie de jouer! Par contre, c'est + l'EV qui te loupe aucune erreur, là, c'est clair, le son est très détaillé
Ce qui me gêne assez avec les EMG, c'est pas la précision, mais le côté froid, sec et claquant... Toutefois, mais depuis qu'il est casé on se voit quasi plus, d'après un de mes ex-élèves, du moment que t'alimentes les EMG en 18V, ils prennent une tout autre dimension, ça parait d'ailleurs assez logique : les AOp's, c'st pas faoit pour le 9V (en fait, l'idéal est une alim symétrique 2*15V ou 2*18V avec la masse au milieu! Autant dire que la plupart des pédales d'Fx qu'on fait tourner en 9V ou 2*4.5V en masse virtuelle sont loin d'avoir la dynamique qui devrait être leur).
Dans la m^me optique : prochaine gratte : tape direct dans de la bombe genre gratte d'un bon luthier ou du vrai haut de gamme (attention, le haut de gamme qualitatif n'est pas forcément ce qui se fait de plus cher, surtout en occase : tu peux choper ds trucs monstrueux pour 600 à 1000€ : ls trucs de petits fabricants ou d'artisans étant peu connus, ça dégage souvent pour une misère alors que ça n'a aucunement à rougir à côté de custom-shops de grosses marques à 6k/10k 80
Si t'as des envies de neuf en sur mesures, je te brancherai sur des luthiers à tarifs sympas et t'aiderai pour le cahier des charges