[TUTO] Construire un baffle 1 * 12 style Mesa Thiele

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kasimir.phunk
Sans doute, mais je l'ai eu à d'occaz a un prix défiant toute concurrence
ET CA SONNE!!!!!!
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
Obelix2
Ah ça, pas de problème, ça sonne! Mais c'est pas vraiment une modif mais + un autre ampli qui utilise les transfos des Plexis/JCM800... Et franchement, c'est hypra cher pour tirer un vulgaire circuit imprimé, y claquer une 30aine de composants et bourrer ça en y soudant une 20aine de fils
Et disons qu'au prix de la mod (du moins comme ça a été porté à ma connaissance), donc sans même fournir le Plexi, comment dire, tu peux acheter une guitare neuve au Leduc et étrangement, ce serait le genre de cadeau à même de me motiver pour construire un tel ampli mais tout neuf et un peu amélioré : il pourrait très bien s'y trouver aussi un préamp de TwinReverb et le même bon vieux truc de HiFi qu'utilise CAE pour faire grimper la dynamique en flèche
(NB : ça m'intéresse pas de faire commerce de mes construs, ni de faire du bête repompage, ni même de faire des trucs en série et encore - faire ça à plein temps
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
kasimir.phunk
Comme je l'ai dis suis pas technicien et j'ai pas le temps de m'y mettre..

Et puis d'occaz a 490€ j'ai pas pris de risque hi hi hi
Alors ok il a fallut changer toutes les lampes mais c'est du consommable alors..

Pour revenir au sujet du coin, j'envisageais de mettre un evm dans mon cab Marshall mais après avoir tester la config, je trouve que ça sonne tellement mieux dans un tl 806 que je reste comme ça... C'est parfais

Par contre je vais sans doute en fabriquer un autre mais pas en MDF en CP pour voir les différences...

Obelix2
Yeaaah, très très bonne occase... Par contre, faut vraiment être allumé pour faire 3k€ de travaux dans un amp et le lourder pour une misère... J'aurai vraiment tout vu

Il est clair qu'une enceinte calculée comme il faut pour un HP vs un drop-in dans n'importe quoi, y'a pas photo
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
kasimir.phunk
Depuis que j'ai découvert ce sujet, c'est pas compliqué j'ai changé 5 fois d'ampli et essayé autant de cab mais au finale je reviens sur ma création.
Mais put... Qu'est ce qu'il est lourd

Obelix2
en MDF, ça latte
Claquer des roulettes dessous c'est pas nase tu sais

Citation:
Gibson, Marshall et electrovoice.... Finalement y'a que ça de vrai
Faudrait que t'aies l'occasion de t'essayer à l'acajou du Honduras du Leduc : le bois est aussi âge qu'une LP de 1959 quant au 'Rio', c'est du 120 ans de séchage maintenant
- Charles Bukowski

kasimir.phunk
Mais les roulettes ont fait partie du projet AVANT même que ce soit fini ;-)
Le problème c'est les escalier...
Mais quand on aime...

mxphil
  • mxphil
  • Special Top utilisateur
Des triples roulettes comme les cabas de mamies...
Ou ca: http://www.gotronic.fr/art-rou(...)0.htm
Et un gros ballon d’hélium pour l’alléger un peu

Obelix2 a écrit :
On va pas jeter si ça marche, ça peut être sympa pour un gamin ou une école
Je sais plus trop le modèle exact, un Celestion de 150W qui casse pas des briques

Ouais mais je crois que je va laisser tomber, ca va me couter grosso merdo le meme prix qu'un neuf chez toto et j'en suis pas sur (et j'ai pas trop les finances pour racheter un ampli + trouver un hp à remettre dedans et essayer de le revendre dans 6 mois 50 roros pour m'en débarrasser

Obelix2 a écrit :
vi (c'est une autre série par contre)... J'aimerai bien d'autres étuis aussi déjantés (et d'aussi bonne qualité) que le "Roswell" : il fait délirer tout le monde celui-là

Je te crois ca irait bien avec ma BC Rich Zombie...

Obelix2 a écrit :
J'ai pris le spray TT, avant je prenais une colle à bois en pot de chez Leroy dont le gus du mag m'avait dit qu'elle était tout à fait compatible au collage du vinyl, mais ils la font plus, je me suis dit 'allez zou, on essaye celle en spray'... Résultat, c'est bien mieux collé et ça va beaucoup beaucoup + vite.

Ouais surement, la colle à bois c simple aussi pour moi je la dilue avec un peu de flotte, un coup de pinceau et hop je colle et je renverse sur une grosse planche et j'attend.
Bon c vrai que pour les chants et les coins c moins simple mais bon
Obelix2
Citation:
Des triples roulettes comme les cabas de mamies...
Ou ca: http://www.gotronic.fr/art-rou(...)0.htm
Et un gros ballon d’hélium pour l’alléger un peu
j'ai tout simplement acheté des roulettes au magasin de bricolage attenant à la scierie, j'ai pris des roulettes de 5cm de diamètre tournant à 360° avec frein pour à peu près le même prix... T'as ce genre de truc (mais + cher) dans tout mag de bricolage français, ainsi que de + gros diamètres

Citation:
et j'ai pas trop les finances pour racheter un ampli + trouver un hp à remettre dedans et essayer de le revendre dans 6 mois 50 roros pour m'en débarrasser
tu vois souvent des HPs de 1912S de 150W à 30€ sur le fofo... Tu revends le truc à 120 : le gus au Crate ne sait tout simplement pas que l'EV vaut quasi autant d'occase que le prix qu'il demande de l'ampli.Où ça craint c'est le port... Si c'était près de chez moi, j'irai chercher la bécane rien que pour récupérer le HP

Citation:
Je te crois ca irait bien avec ma BC Rich Zombie...
je connaissais pas ce modèle. Les designs BC font trop métalleux pour moi mais me feront toujours délirer : dans le style là, y sont forts

Citation:
Ouais surement, la colle à bois c simple aussi pour moi je la dilue avec un peu de flotte, un coup de pinceau et hop je colle et je renverse sur une grosse planche et j'attend.
Bon c vrai que pour les chants et les coins c moins simple mais bon

avec le spray, ça s'étale super bien, le jet n'est pas de la forme d'une bombe de peinture mais 'plat', y'a pas à attendre et ça fait pas chier pour les coins. Je regrette vraiment pas et on en fait au final + qu'avec la colle à bois
- Charles Bukowski

mxphil
  • mxphil
Obelix2 a écrit :
j'ai tout simplement acheté des roulettes au magasin de bricolage attenant à la scierie, j'ai pris des roulettes de 5cm de diamètre tournant à 360° avec frein pour à peu près le même prix... T'as ce genre de truc (mais + cher) dans tout mag de bricolage français, ainsi que de + gros diamètres

Ha oui aussi c pas mal, celle la l'avantage c que c intégré et que si tu met des pieds devant et au milieu pas besoin de freins, mais il faut les basculer pour les fraire rouler avec les tiennes pas besoin c au choix...
Les miennes seront (un tout petit peu) mieux dans les escaliers

Obelix2 a écrit :
tu vois souvent des HPs de 1912S de 150W à 30€ sur le fofo... Tu revends le truc à 120 : le gus au Crate ne sait tout simplement pas que l'EV vaut quasi autant d'occase que le prix qu'il demande de l'ampli.Où ça craint c'est le port... Si c'était près de chez moi, j'irai chercher la bécane rien que pour récupérer le HP

Ho si le gars sais bien ce qu'il vend on s'est phoné mais il arrete tout il a eu des propo à 80 roros juste le hp mais il lui reste l'ampli sans hp à refourguer et ca l'intéresse pas !
Si je ramène encore un ampli à la maison meme pour le revendre pfff ca va faire incident diplomatique j'attendrais donc avec le v30 (ou un seventy 80) en TL d'avoir un bon niveau pour apprecier l'EVM paske la pas glop
Clair que si y'avait pas 400 km à se taper (+ 400 pour le retour) je serais déjà aller le chercher...

Obelix2 a écrit :
je connaissais pas ce modèle. Les designs BC font trop métalleux pour moi mais me feront toujours délirer : dans le style là, y sont forts

J'ai flashé sur cette gratte quand mon pote me l'a proposé il en avait 3 autres et il en jouait pas et j'avoue qu'elle est largement mieux que mon Ibanez grg70 !

Obelix2 a écrit :
avec le spray, ça s'étale super bien, le jet n'est pas de la forme d'une bombe de peinture mais 'plat', y'a pas à attendre et ça fait pas chier pour les coins. Je regrette vraiment pas et on en fait au final + qu'avec la colle à bois

Bon si je fais une commande chez TT j'en prendrais une alors !
Obelix2
Citation:
Les miennes seront (un tout petit peu) mieux dans les escaliers
fort possible! J'ai bien envie de rgarder du côté de poignées rétractables façon Samsonite pour mes cabs : ça risque de se mettre à bouger de façon régulière à la rentrée et je suis plus du genre à me faire chier
Citation:
ca va faire incident diplomatique
Si tu veux, je t'explique comment faire une lobotomie post-frontale : après, on est rtranquille, mais faut aimer les légumes
Citation:
J'ai flashé sur cette gratte quand mon pote me l'a proposé il en avait 3 autres et il en jouait pas et j'avoue qu'elle est largement mieux que mon Ibanez grg70 !
ça fait au - 15 ans que j'ai pas croisé une BC-rich en vrai, je connais que celles des 80's, là, c'éait ou des trucs de bas de gamme assez immondes ou du super haut de gamme à manche conducteur coutant la peau du zob
Citation:
tu devrais pas regreter : ça assure
- Charles Bukowski

kasimir.phunk
Oui hi hi

80€juste le HP c'est moi!!!

Il a même pas répondu!!

madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
kasimir.phunk a écrit :
Oui hi hi

Il a même pas répondu!!

le dernier que j'ai acheté, je l'ai eu à 90€ port inclus, donc, il aurait pu discuter de ta proposition qui n'était pas si monstrueuse que ça.
et il y a toujours ceux-ci, d'ailleurs :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=19_s
mxphil
  • mxphil
Obelix2 a écrit :
fort possible! J'ai bien envie de rgarder du côté de poignées rétractables façon Samsonite pour mes cabs : ça risque de se mettre à bouger de façon régulière à la rentrée et je suis plus du genre à me faire chier

Ou les greffer sur un fenwick, koike dans les escaliers ca descend , 'fin ca arrive en bas par contre pour remonter...

Obelix2 a écrit :
Si tu veux, je t'explique comment faire une lobotomie post-frontale : après, on est rtranquille, mais faut aimer les légumes

Bah laisse tomber je suis habitué paske si faut en + recommencer à changer des couches c plus de mon age...
Pis je peux échanger une femme de 46 ans contre 2 de 23 et je rajoute les Beyma une affaire

Obelix2 a écrit :
ça fait au - 15 ans que j'ai pas croisé une BC-rich en vrai, je connais que celles des 80's, là, c'éait ou des trucs de bas de gamme assez immondes ou du super haut de gamme à manche conducteur coutant la peau du zob

Bah la c une Zombie platinium pro donc un milieu de gamme (malgré son nom pompeux ) mais avec des Seymour Duncan et un manche très agréable moins shreddeur que l'Ibanez mais bon et elle a le manche vissé.
Elle est visible ici:
http://bcrich-amateurs.unholyw(...)id=92

Obelix2 a écrit :
Citation:
tu devrais pas regreter : ça assure

Ok je te dirais quand j'aurais essayé

kasimir.phunk a écrit :
Oui hi hi

Il a même pas répondu!!

Il m'a dit que y'en avait qui revait un peu quand meme...

madazin a écrit :

le dernier que j'ai acheté, je l'ai eu à 90€ port inclus, donc, il aurait pu discuter de ta proposition qui n'était pas si monstrueuse que ça.
et il y a toujours ceux-ci, d'ailleurs :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=19_s

J'ai l'impression que ca commence à etre recherché non ?
Celui à 120 est pas resté longtemps
La y'en a 2 non si je me souviens bien du post d'Obé ?
Faudrait quelqu'un sur le 33 et on partage
Aprés lecture de ce post, je me suis lancé aussi dans la confection d'un Baffle et voilà le résultat :

Merci a SamouraiYO pour sont tuto qui m'a donné envie de me lancer sur ce projet.
Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai

http://imagecache2.allposters.(...)8.jpg
Obelix2
C'est quoi ton HP? Par certains aspects on dirait un SRO mais ceux que j'ai vu n'étaient pas tout à fait comme ça

Avoir doublé l'évent ainsi brise le calcul Thiele-Small du cab, du moins pour un EVM12, tu sais, c'est pas conçu ainsi pour des raisons esthétique
Pour mettre du double évent latéral, il eut fallu diviser par 2 la hauteur des tasseaux pour garder la même surface en façade que si c'était un simple et le même volume de cab.
La mousse amortissante n'est pas nécessaire dans un 1*12 guitare.

Ssinon, yeeeep, c'est très joli
- Charles Bukowski

En ce moment sur ampli et Mesa Boogie...