C'est vrai que tu peux balancer ta source, Bourmix : on est entre amis ici.
D'ailleurs, si un de ces 4 je retourne chez Hoffman's (mouais, ben j'ai de la marge : il me reste de quoi construire 6 ou 7 cabs
), je vais vivement leur suggérer d'accepter d'expédier leur CP de bouleau en VPC tant ça semble la merde pour en caler et quand c'est le cas, les tarifs font limite escroquerie, tain, sont en gros 2* - chers!
Bourmix : AMHA, bien que ceux-ci ont des qualités indéniables, du vieux twin ou Bassman, c'est ce qui te fout la merde et pour compenser, tu pars dans des solutions louf et disproportionnées!
Ces trucs, c'est des amplis son clair avec des tone stacks pas du tout faits pour la disto!!!!
Alors ou tu y montes/fais monter une boucle d'Fx (prix de revient : environ 4€ de matos!) comme ça tu pourras y claquer de l'Eq, tes spaces Fx et pkoi pas un bon rack, ce qui soit dit en passant reste la meilleure soluce pour ce genre de sport, ou tu vas vers de l'ampli typé Fender qui lui est équipé pour (Mesa?) et si c'est pas tout à fait ton truc, tu fais d'abord - si c'est un Mesa - changer le bias fixe pour un réglable (on vire une résistance pour une ajustable) et si c'est pas encore ton kif, tu y fais monter un transfo de sortie reprenant les caractéristiques d'un vieux twin/dual showman/Bassman etc etc selon l'ampli que c'est (les TS de ce genre sont peux couteux car super répandus, genre maxi 80€ pièce) voir tu tapes la mégalo avec des résistances carbon-comp sur tout le chemin du signal si tu veux que le bousin souffle comme un vieux clou 60's
En plus, c'est dommage de tabler sur du monocanal son clair pour jouer grosse disto.
Sans vouloir te vexer, tu penses très mal ton système.
Tiens, dans mon cas, sache qu'avec le tone stack des basses sur à peine 5 et les EVM12L, j'ai déjà tout qui tremble dans ma salle de zik tant les basses boostent et j'ai 'que' du 9/46 en tirant!!! Je te dis même pas si je fous le bouton deep du power amp Marshall (déjà que je suis obligé de régler sa présence très bas, bon, OK, faut dire que le préamp a aussi une commande de présence donc 2, c'est too much!).
Je suis vraiment désolé, mais le maillon faible qui te fout la zone, c'est les préamps Fender et non les HPs ou les cordes!!!!
De +, comme tu sembles répartir les HPs de tous les côtés et vu le fatras et la prise de chou que ça smble représenter, t'as jamais pensé à tout bourrer en rack?
Je te verrai bien avec le préamp modulaire Egnater (tu veux sortir chacun des 4 modules et bourrer ce que tu veux, y'en a plusieurs 10aines à dispo dont bien sur les classiques fender mais aussi du vox, du marsh aussi bien que des canaux 'megadisto' etc etc etc (remarque, le riaxis te conviendrait peut être?) pis tu pourrais demander par exemple à Jeff10 ou fxdfxd de te faire un powa amp qui reprenne du vieux Bassman ou du vieux blackface 50/60W en stéréo 'dans les règles de l'art' et qui sonne comme les viocs (en d'autre temps, je t'aurai proposé de te le construire moi même d'ailleurs).
Si tu veux un truc simple à utiliser en boucle, tu tapes ou le G-Force ou un vieux Rocktron genre Replifex ou Intellifex XL, si t'es + geek, Lexicon MPX G2, c'est encore mieux pis si tu veux des Fx complètement barges en +, l'Eventide Eclipse en cumule que 2 maxi mais ça va super super loin (la réverbe de fou qu'il te fait, oulalalala! ça complète super bien mon MPX G2 d'ailleurs : si je veux une grosse double EQ par ex, je peux foutre le 4 bandes param du MPX avant le préamp et le 8 bands param de l'Eventide en post, pis y'a les reverse delay pour se prendre pour Belew, les harmonizers à Vai et les soundscapes à Fripp... Huhu, mon 'mini rig of doom' sait tout faire maintenant! Enfin presque : le gros grain rock'n'roll du Marshall, c'est pas top pour du brutal-death-metal : ça bave, mais je m'en pète, je ne joue pas du brutal-death)
Citation:
y’a pas photo les nouvelles productions Fender sont loin du compte !
Ce n'est plus une entreprise familiale tenue par un passionné depuis 1965, ça a été liquidé en 83 et le nom a été racheté par un ex ponte de CBS avec l'aide d'un fond d'investissement spécialisé dans le capital à risques en 85 et ils sont partis de zéro, maintenant, c'est même coté en bourse tout comme Stagg. Comment espérer d'une multinationale qu'elle réponde à des besoins aussi personnels que ceux d'un zikos? D'ailleurs, quand tu apprends qu'en faisant décaper sa signature Clapton chez un luthier, un proprio a découvert sous la peinture un corps 5 parties digne d'une bas de gamme chinoise, ça t'étonne même plus, à quand les pelles en sciure compressée à 2000€?
C'est pas les adresses où on te refait les trucs vintage en neuf et souvent mieux faits que les vintages eux même et ce à prix raisonnables qui manquent.... T'as qu'à changer de crémerie.
Remarque, j'ai un truc de chez eux quand même : mon cab pour l'ampli basse (et je pense à le scier!) : un énorme BXR Spectrum 1*18+2*10! Mais bon, je l'ai racheté pour une misère : le type l'a bradé car il n'y avait plus les HPs d'origine mais des Zeck... Or quand on sait que les Zecks, c'st rien d'autre que des EVs rebrandés, 1 EVM18 et 2 EVM10 pour 160 ou 170€ dans un cab, j'allais pas faire la fine bouche
Résultat, j'ai pas encore monté mon TL606 avec le Beyma de 15" qui descend à 30Hz!!!
Citation:
Ce qui m’attriste surtout c’est la difficulté de tester du matos vintage en France. Du coup obliger d’acheter pour tester…pfff
Y'a pas de vintage en électronique, au bout de 15/20 ans, les électrochimiques sonts morts, un peu + pour les condos film et même les résistances couche carbone ou carbon-comp perdent en valeur dans les temps qunt aux potars, ça fait longtemps qu'ils scratcheraient à mort! Les vieux amplis de Gilmour ou ze Edge, t'as en gros plus que les transfos, chassis et les caissons qui sont d'époque, tout le reste a été changé depuis!!!! Bon, c'est pas un blème : les Orange drops sont toujours fabriqués (et plébiscités par les fabricants d'amplis boutique), certes, y(a plus de mustard-caps Mullard ou Philips, mais les Mallory150 ou Sozo les remplacent et c'est pas un blème de trouver des silver micas pour les petites valeurs comme y'(en avait partout dans les 50's, tout comme si tu veux vraiment le son à papy, ça refait des résistances carbon-comp qui soufflent et t'auras une bécane bien + fiable et pas + chère si tu optes pour une bécane neuve faite avec de tels composants qu'à te ruiner dans une vieillerie, tout comme t'aura une bien meilleure gratte en demandant une vintage-neuve à un maitre luthier comme le Gepetto qu'à racheter une LP de 1959 et ses bois ont le même âge, voir + (pis entre une ergonomie d'une époque où le mot était pas au dico et un manche à galbe taillé sur mesures pour mes paluches à moi, y'a même pas photo!)
Sincèrement, je considère le marché vintage comme un véritable piège à gogos et à bobos et ça vise à vider les trucs tout foutus qui trainent au grenier ou à la cave en en tirant un max de fric en jouant sur la nostalgie d'une hypothétique golden-era de l'acheteur potentiel, d'ailleurs, quad tu tombes sur du vinage vraiment performan, l'électronique a éé cusomisée et si c'est de la lutherie, t'as des chances que ce soit une contrefaçon haut de gamme vieillie artificiellement en aspect
J'ai commencé la gratte au milieu des 80's, époque où on te jetait tout ça à la tête et la majorité ces trucs étaient déjà des bouses à l'époque et je doute que ça se soit amélioré depuis
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu