Citation:
Merci, je sais ou en trouver sur Nantes (le panneau 3mx1.5 environ 160€)
bijour les tarifs de p**e en France (et je passe sur les salaires et les pensions de merde! Je veux devenir Luxembourgeois, moi!!!)
Citation:
Le top serait qu'ils me fassent la découpe à partir d'un plan !
à ce tarif, ils peuvent, et même te faire la découpe sans sur-prix!
Attention : les plans EV, c'st donné pour du 19mm et tu risque de ne trouver que du 18... Autre chose, les colles et le tolx ont une épaisseur dontil vaut mieux tenir compte, la lame de la scie peut être un facteur aussi
Citation:
Oui merci OB2 j'ai regardé, le lien est mort en fait mais une recherche google et c'est tout bon
ben c'est cool
Citation:
En fait je cherche des répliques des JBL D130f et D131. (serie High power et california de weber).
t'as aussi les E130 et K130 en JBL... séries D et K : alnico, série E : céramique (300W, 103dB de rdt, +10kg!), je crois que la série K reprends la membrane améliorée de la E et encaisse + de puissance que la D...
Par contre, vu que t'a l'air, vua démo youteub, de vouloir de la méga disto, désolé, mais les JBLs, c'est à éviter dès qu'on dépasse un tout léger crunch, comme tout HP à dôme alu d'ailleurs!!!
Le Weber California 15 reprends effectivement d'après eux les caractéristique d'un D130 (du - en version alnico), heureusement, ils les proposent en dôme carton ou en dôme tissus large (le dernier est sans doute le + intéressant en disto). Vu que tu sembles vouloir du saturé, de l'aimant céramique est + dans l'axe qu'un alnico : + de headroom, de précision et de pèche vs. compression naturelle et sparkle vintage pour les alnicos, pis ça encaisse + de puissance et c'est - cher (et encore, Weber ne semble pas recommander pour de la maxi disto pour autant)
Citation:
Le EV je l'ai déjà monté dans mes Thiele mais ce n'est pas fait pour mon style, trop présent en médium.
C'es pas trop présent : les EVs sont assez droits, dans le cas du 12L, y'a qu'une légère bosse dans les 2.5/3kHz...
Mais à quoi sert donc un EQ??? Si tu veux e faire du super son, je te recommanderai même d'en utiliser 2! Un en boucle de préamp (de préférence un de minimum 4 bandes paramétrique complet, c'est ce qui me parait le + cool là) et un en amont de toute disto, que ce soit pédal ou préamp, là, un graphique 10 bandes ou + est top : ça permet de gérer la couleur de la disto.
Comme je l'ai déjà indiqué, les EV sont merveilleux pour sculpter le son, utilisés bêtement en brut de décoffrage, c'est SRV ou Knopfler donc uniquement orienté son clair avec du simple tone-stack, mais qu'on fasse mumuse avec les EQs et vavavoom, on fait ce qu'on veut avec
Citation:
Franchement quand je vois les prix à que dalle du matos vintage aux US (HP et amplis) et le prix chez nous c'est à pleurer...
On fait du matos bien + cool et efficace que le vintage de nos jours de toutes façons. Les seuls vraiment vieux trucs que j'ai, je les ai calés à prix rase mottes... Et je suis le parfait exemple qu'on peut avoir un son roots à mort avec des pelles de conception considérée trop HiTech par les afficionados des vieilleries (qu'ont pas dû les essayer et doivent pas capter que le côté roots d'une pelle, c'est surtout une question de micros!) ainsi que du matos en rack programmable (triaxis, MPX G2, Eventide Eclipse) et des pédales récentes (Fuzz Factory, Big Muff Ge4 ou les Moogerfoogers)...
Dans un sens, bien fait pour la tronche des nostalgiques, c'est d'ailleurs leur nostalgie qui fait grimper les prix du vieux matos en flèche, là où les gratteux ricains sont à l'affut des dernières nouveautés en matos (y'a de l'abus dans ce domaine aussi me dira-t-on, on ne compte plus les clones à peine bidouillées de tube screamer vendues comme pseudo quintescence à la con ou comme pseudo nouveautés révolutionnaires à des prix hallucinants, et je passe sur les fuzz-factory's à 300€, d'ailleurs, si une occase à 100€ sur la version taïwanaise ne s'était présentée près de chez moi, je m'en fabriquais un clone maison ou à partir d'un kit!).
Quant aux instrus, avec le nombre de bonnes lutheries qu'on a dans le pays, certaines pratiquant des prix très sympa, ben on aurait tort de s'en dispenser, mais bon, mon truc, c'est de me caler du super matos et me faire du super son sans exploser mon budget, pas d'acheter des légendes, mythes etc dont je me contrefiche tout comme me de me refaire le son de quiconque (ce que, quand c'est nécessaire, j'arrive d'ailleurs fort à m'en rapprocher en ayant pas du tout le même matos, comme quoi apprendre à se servir d'un équipement (et surtout d'EQs) prévu pour sculpter le son à loisir plutôt qu'en avoir un seul clé en main, c'est pas à négliger
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu