[TUTO] Construire un baffle 1 * 12 style Mesa Thiele

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2, merci pour ta réponse.

C'est parti, je passerai demain passer commande.
Citation:
Vu que t'as des moules, tu pourrais peut être songer à autre chose que du polyester, par exemple de la fibre de carbone ou le polymère

Oui mais le carbone coûte cher donc la j'ai pris se qui est gratos pour moi
Obelix2
Citation:
donc la j'ai pris ce qui est gratos pour moi
je ne sais pourquoi mais je m'en doutais un peu

Citation:
C'est parti, je passerai demain passer commande.
Ah, Hoffman's (ils viennent de changer de nom ), ils font pas dans la VPC.
Maintenant, je vais être franc, à 40€ le m², je prendrai plutôt du CP standard ou du MDF hydrofuge : c'est vraiment trop cher pour ce que c'est. A ce qu'ils m'en ont dit, ils ont des clients justement constructeurs de baffles qui parfois viennent de très loin avec une camionnette et la chargent à raz bord, effectivement, à 40/45€ le m² en France contre 18/19€ HT au Lux, surtout si on en fait beaucoup, ça vaut le détour J'ai de quoi faire pour un bon moment encore mais si j'y retourne un de ces 4, faudrait que je prenne une tof du dépôt bois : c'est gigantesque
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
samouraiYo
Update :

Je n'ai pas fini le 2eme baffle faute de tolex manquant et de moyen pour acheter un 2eme EV 12L classic

Ce HP est d'ailleurs une pure tuerie, loin de ce que j'imaginais
Dimebug
tres joli et tres classe...
Obelix2
ça fait top vintage attifé comme ça

Citation:
Ce HP est d'ailleurs une pure tuerie, loin de ce que j'imaginais
ben si, c'est pas pour rien que je ne jure quasi plus que par ça

Citation:
Je n'ai pas fini le 2eme baffle faute de tolex manquant et de moyen pour acheter un 2eme EV 12L classic

ça viendra... Et si t'essaye en conjonction avec un autre HP, en général, ça fait une bonne surprise
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
samouraiYo
Citation:
ça viendra... Et si t'essaye en conjonction avec un autre HP, en général, ça fait une bonne surprise

J'ai bien toujours un Mesa C90 pour dépanner au pire

Citation:
ça fait top vintage attifé comme ça

Je voulais redonner une seconde jeunesse au Mesa Express qui m'a été vendu dans un sale état. J'en ai profité pour faire la tête + 2 baffles pour aller avec
Citation:
tres joli et tres classe...

Merki ! Bon ya bien certains détails un peu vilain de près mais je m'améliore à chaque baffle
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Obelix2 a écrit :

ça m'intéresse : quel HP, par exemple ?
Obelix2
Il passe avec parait il absolument n'importe quoi, ça donne en gros l'impression que l'autre HP est là mais avec tout à coup les qualités de l'EV, un peu comme s'ils fusionnaient
- Charles Bukowski

Hell_Rider
Obelix2 a écrit :
Ah, je veux bien te croire, mais je n pensais pas en termes de finition/look : si j'étais dans ce trip, j'avais repéré, il y a quelques années, bien que AMHA, c'était de la contrefaçon, du tolex et du grillcloth Vuitton

Vu que t'as des moules, tu pourrais peut être songer à autre chose que du polyester, par exemple de la fibre de carbone ou le polymère qu'ils utilisent maintenant pour quasi tous les flingues et qui est super balèze

vous les trouvez où ces produits. polyester, polymere, gel coat??
Citation:
vous les trouvez où ces produits. polyester, polymere, gel coat??

Ba c'est mon métier donc si tu n'en a pas laisse tomber ça va te couter plus cher
Hell_Rider
bon en fait c'est pas tant pour faire un baffle que ça m'interesse.. c'est plutôt pour réaliser des moulages et dupliquer des petites pièces en plastique (de maquettes)..
Hell_Rider a écrit :
bon en fait c'est pas tant pour faire un baffle que ça m'interesse.. c'est plutôt pour réaliser des moulages et dupliquer des petites pièces en plastique (de maquettes)..

je pense que tu peu trouver ton bonheur sur le bon coin

bon voila mon retour sur mes tests.
j'ai enfin essayé le mésa thiele avec le V30 et comparé au bass reflex c'est pas flagrant. Le mesa arrose un peu plus mais pour le reste c'est pareil. Donc si un jour je trouve un EV d'occasion, j'essaierai. Sinon je vraiment satisfait du son.
Conclusion: pour ma configuration je tiens la route a coté des grands
Petite photo du matos avec lequel nous avons fait les tests.

[/URL][/img]
Obelix2
Ben c'est AUSSI un cab bass reflex donc...
C'est quand même cool qu'il tienne la dragée haute au quand m^me couteux Bogner BR en arrosant un peu +

Citation:
Donc si un jour je trouve un EV d'occasion, j'essaierai.
Bah, tu sais, même en neuf, ça vaut largement le détour... Heureusement qu'ls l'ont réédité d'ailleurs : les prix de l'occase commençaient à décoller de façon malsaine avant qu'EV ne reprenne la prod : certains en demandaient jusqu'à 150€, remarque, c'était du coup à 2000FF neuf pour en avoir un dans les temps, ce qui m'a fait très longtemps renoncer à m'en procurer (en fait, tout comme le Triaxis, je regrette de ne pas avoir acheté ça bien bien avant)

Citation:
Conclusion: pour ma configuration je tiens la route a coté des grands
le TL806/Thiele a toujours été considéré comme un des musts des 1*12, chargé avec l'EV, le Mesa était quand même 25% + cher qu'un 4*12 Marshall dans les 80's...
Maintenant, heureux que tu en sois satisfait avec du V30, quoique je trouve un peu dommage de se faire ch... à construire pour y mettre ça
- Charles Bukowski

madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Obelix2 a écrit :
Heureusement qu'ls l'ont réédité d'ailleurs : les prix de l'occase commençaient à décoller de façon malsaine avant qu'EV ne reprenne la prod : certains en demandaient jusqu'à 150€

Actuellement, en restant raisonnable, il faut envisager quel tarif pour un EV d'occaz ?
Obelix2
Les deux que j'ai achetés, j'ai douillé 180 la paire. Les 2 autres ont été sortis de cabs qui au final m'ont permis de récupérer mon fric ou pas loin...
Franchement, je conseillerai de lâcher l'affaire au delà de 100€ la gamelle : autant s'en prendre une neuve... J'ai d'ailleurs été assez surpris avec les rééditions : j'avais peur que ce soit moins bon... Même sans rodage, les neuves de mon pote assuraient déjà à mort. Une fois rodées, je doute de faire la différence sur un test en aveugle, par contre, le saladier ayant été re-disigné, les rééds sont bien 1 à 1.5kg + légères, c'est donc pas nase du tout de taper le neuf, surtout si l'on considère que pour flinguer du HP comme ça, faut vraiment faire le con : j'en connais qui ont des Thieles du début 80's qui ont vraiment tourné comme ds salauds avec parfois du 150W cranké à toc et fonctionnent comme au 1er jour
- Charles Bukowski

En ce moment sur ampli et Mesa Boogie...