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qui pèse 1 tonne
Hihi, faudra pas dire que t'étais pas prévenu!
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Après le rodage du HP je pense que ce cab est très (trop?) droit ça me convient plutôt bien en clean un peu moins en crunch.
dans tous les cas il s'avère d'une puissance et d'un confort super. j'en suis content même si je pense que c'est fait pour une configuration rack equalo à gogo moins pour une tête.
Pas forcément rack, mais effectivement, une (bonne) petite pédale d'EQ est la bienvenue : regarde les séries Mk de Mesa où bien qu'optionnel, tu trouve les anciens modèles + souvnt avec de l'EV que le Celestion standard : c'était juste un EQ 5 bandes grahique!
C'est rare que j'ajoute de l'EQ à ce qu'il y a dans le triaxis, érangement, le dynamic voice dessus, c'est rien d'autre que l'EQ 5 bandes des Mesas réduit à des presets
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je pense me faire prochainement un 2x12 greenback pour ma futur tête Marshall vintage modern...
Perso j'opterai pas pour un VM ou alors, j'y monterai le transfo d sortie qu'il y avait sur les Plexis et JCM800 : z'ont vraiment merdé en ne continuant pas avec! "LE" son Marsh en EL34, c'est ça, cherche pas + loin
Pour ce qui est des Greenbacks, les seuls que je kiffe vraiment sont ceux avec les membranes de leur sous traitant Pulsonic dont l'usine a cramé en 74.
Par contre, Tayden, Weber et Scumback copient les anciennes membranes et refont les Greenbacks à l'ancienne, t'as le crémeux à la Led Zep au lieu du rêche qui a suivi.
Je m'étais construit à une époque lointaine une sorte de clone de Plexi avec en + un clean de twin reverb et carrément un transfo Drake venant d'un Marsh de 1974 qui avait cramé, c'était super, mais beaucoup beaucoup trop puissant, faut les pousser pour qu ça sonne, même en utilisant que 2 EL34 au lieu des 4, le volume est déjà ingérable sauf à taper les très grosses scènes et vu le nombre de grosses scènes que j'ai fait, ben si le besoin se refait sentir un jour, je me ferais prêter ou louerai un gros ampli pour l'occase et encore, avec les sonos qu'on a maintenant, c'est même plus nécessaire...
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Je vais peut être dire une grosses ânerie de plus mais je conte utilisé un pré Ampli (line6 POD 2.0 pour le coup) que je possède déjà si ça ne pose pas de problème !?
Ben déjà ça en pose plusieurs : t'as ps d'ampli de puissance, le Pod c'est pas vraiment un préamp destiné à un système de guitare traditionnel mais un simulateur d'amplis/effets/baffles numérique destiné à être branché en sono.
Déjà qu'un TL806 pour du V30, j'en vois pas l'intérêt : vaut mieux cloner le 1*12 de chez Orange ou le Mesa modèle large, mais là, c'est vu ta config, l'intérêt d'un système traditionnel...
Maintenant, tu peux qd même t'en servir pour évoluer progressivement et à moindre cout donc, vers un système de qualité tout lampes en rack, te fournir un petit Marsh ou Mesa 2*20W à lampes ne revient pas très cher, sont tout légers, peu encombrants (rack 1U, c'est les seuls dans ce format d'ailleurs), ils sonnent terrible (je préfère le Marsh car plus 'rock'n'roll') et tu peux me croire, surtout avec des HPs à 100dB de rendement, c'est même déjà trop fort!
Je ne serai pas contre qu'ils sortent une V2 de ces trucs (construits à l'identique depuis 20 ans!!!) avec en plus un mode single ended parallèle (10W en pure classe A) et un mode single ended (1 seule EL84) 5W pis tant qu'à faire, volumes, présence et standby séparés pour les 2 canaux du Marsh (et qu'ils calment un poil la courbe présence qui grimpe vraiment trop vite et percer des trous d'aération dans le capot parce que ça chauffe sec) mais ne surtout pas s'y fier : ça a beau être tout petit, c'est de vrais amplis de concert et même des super bons! D'ailleurs, plusieurs potes qui en avaient acheté puis revendus ont fini par se racheter le petit Marsh! Très sous estimé, ça, pourtant c'est un de leurs meilleurs amplis!
à savoir qd m^m : ces trucs, faut couper l'émulation de baffle et d'ampli de puissance du Pod, pis faut 2 cabs : c'est stéréo, pis ensuite, tu complètes par du très bon préamp à lampes ne te servant du Pod plus qu comme multi effets, pis tu le vires pour un vraiment bon et éventuellemnt qq pédales genre fuzz germanium (les distos de préams à lampes ça sonne miux que les pédales à transos, par contre, ls vieilles fuzz 60's, y'a que les transos au Ge qui sonnent comme ça), phaser et bien sur la wah en analogique
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J'ai pas de groupe pour l'instant mais peut être quelque chose en vus mais c'est pas pour l'instant... donc je ne prévois pas vraiment de bougé avec donc l’extérieur je ne suis pas non plus décidé...
Ben un V30 en intérieur, t'as intérêt à utiliser un ampli genre la nanohead de Zvex ou une H&K Cream Machine ou tout autre truc genre 1W, de préférence avc des composants de qualité, tiens la tête VHT ultra 6 a une bonne section de puissance et surtout un power scaling, t'as même un sédois qui fait des modifs : en y mettant le préamp du Trainor, ça sonne quasi comme un Marshall Plexi mais de poche...
Faut capter que rendement de 100dB => à 1W t'es déjà à 100dB à 1m du cab 2W t'es à 103, 4W à 106, 8W à 109 et 16W à 112 donc + fort qu'en boite de nuit vu que la législation prévoit maxi 110dB...
Si tu veux utiliser le même 2*20W en groupe et à la maison, sinon, vaut mieux des baffles à faible rendement, d'ailleurs à cet effet, si ça t'intéresse, j'ai 2 Jensens tout neufs (jamais servis!) qui font double emploi et que 94dB de rendement, c'est généralement utilisé par les proprios de twin reverbs qui veulent pouvoir pousser leurs amplis sans que ce soit l'Armageddon. C'est très typé ampli Fender et souvent préféré aux Eminence montés dessus en standard et ils sont vraiment pas chers : 100€ la paire FDP out. Je les ferai bien sur - cher, mais quand même pas à - 50% : z'ont vraiment jamais servi, seul l'un des 2 cartons a été ouvert et ça n'a servi que pour la photo comparative avec l'aimant de l'EVM12L en début de topic!!!! Je pensais initialement m'en servir our jouer chez un pote qui vit en appart mais clui ci n'a plus de disponibilité (trouvé un job à horaires de fou, famille) et pour à la maison, j'ai 2 vieux Audax à l'alnico
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2. A part le fonctionnement, je ne connait absolument rien aux carac des HPs donc bon j'ai vu celui la qui donnais un son pas trop mal sur le coup ça ma suffit mais je n'ai rien décidé donc ouvert au proposition ! (pigeon quoi)
T'as un topic 'tout sur les HPs guitare' que je te conseille. en gros, c'est la même chose que les grattes, amplis ou le reste du matos de zik et pas que de zik : + la marque est connue et présente partout, moins le matos est bon! Si t'as vu "l'aile ou la cuisse", ben gros fabricants = Tricatel
Et ça va te fourguer du moyen voir bas de gamme au prix du haut de gamme voir de l'ultra haut de gamme alors que les vrais fabricants haut de gamme, comm ils sont petits et - connus, te font du très haut de gamme au tarifs du moyen de gamme Tricatel
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4. Le "problème" c'est que je ne sais pas qu'elle genre de son je veux. Mais quelque chose qui soit polyvalent c'est surement le meilleur compromit pour moi. Par contre, tu a tout à fait raison je ne cherche pas un son métal mais ça rejoint le petit
Ben c'est là que le côté très droit de l'EVM12L est un gros avantage : t'as pas la véritable montagne russe de fréquences ds HPs 'voicés' d'usine pour tel ou tel type de son, mais tu sculptes toi même ces courbes avec un EQ, du moins en disto car pour ce qui est du son clair, ben c'est SRV ou Knopfler clé en main
Par contre, c'est très lourd, c'est assez cher et ça envoie du bois et dans toutes les directions alors que les autres HPs, sorti d'un cône de 30°, le son est déjà bouffé...
Sinon, attention aussi : c'est vraiment le son de l'ampli qui est diffusé et c'est très précis, ça ne pardonne donc RIEN ni à l'ampli, ni aux effets, ni à la gratte, ni au gratteux, i.e tu baisse le niveau de tes reverbs et delays de 30 à 50% tant elles deviennent trop flagrantes et définies avec! ça peut aussi révéler les faiblesses de matos que tu ignorais, des HPs avec - de définition "cachant la misère".
Par contre, quoique je ne les ai essayés, Weber clone l'ancienne version alnico 60W de l'EVM12L or Webr propose toutes les gamelles aussi bien en aimant alnico qu'en céramique et si la copie du SRO 60W est à 210$, la version céramique est à 110$ (et ne fait que 100W). N'ayant pu faire d'essais comparatifs, je ne sais à quel point c'est fidèle du moins au vieux SRO mais la boite fait du super matos et est spécialisée dans le clonage des HPs discontinués et chaque fois que j'ai pu entendre leur matos, ça tuait
Donc voilà, un Michigan version céramique (et gare à pas rendre l'option dôme alu, hein!) pourrait être une alternative
sympa et probablement peu risquée qualitativement, maintenant, faut le faire venir des US donc port = ???
ça serait bonnard que qqn du topic s'y essaye, à titre perso, ce ne sera par contre pas le cas : j'ai déjà 4 EVM12L et si je fais des commandes chez Weber, ça sera pour compléter en stéréo mon JBL E120 (céramique) ou avoir des clones du JBL D120F ou de l'EVM12 SRO et vu que c'est des alnicos et que je joue en stéréo, ben +400 la paire sans compter la place que ça prends, ben j'ai d'autre priorités, on en reparlera quand j'aurai mon 'vrai' studio à moi dans qq années
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Comme beaucoup dans ce topic je ne sais pas trop comment m'y prendre au début mais j'y arriverais !
Ben d'où l'intérêt de le survoler en entier car t'as vraiment, au fil du temps, toutes les explications et conseils nécessaires!
Maintenant, dans l'état actuel des choses pour toi, ben une carte son semi-pro et de très bonnes écoutes de home studio seraient + à même de te faire un son potable pour ton Pod à la maison, d'ailleurs, si t'as une carte son semi pro, tu peux même le virer et tourner avec des plugins chargés dans un quelconque VST-host vu que ces cartes ont en moyenne des petits préamps pour instrus!!!! Pis si tu fais du groupe d'ici peu, tu balances le Pod en sono...
A moins que tu ne veuilles faire évoluer progressivement ton système vers du "sérieux" genre tout lampes de grande qualité, une construction de baffle est pour le moment sans intérêt et à fortiori d'un TL806 qui n'est pas du tout conçu spécifiquement pour ton V30, d'ailleurs, vu le prix d'un cab Orange d'occase, s'il s'agissait que j'utilise du V30, je me ferai même pas chier à construire un baffle!!!
L'intérêt d'une constru de TL806 c'est de faire un cab de très haut de gamme que tu ne trouves même pas vraiment dans le commerce sauf à te faire construire du custom qui va couter 1 bras, de +, c'est uniquement conçu pour les EVM12L ou EVM12 SRO, à la limite, le Celestion C90 vu que Mesa leur à commandé un HP custom pour rmplacer l'VM12 discontinué dans leurs baffles, mais pour être franc, il sonne petit joueur à côté, c'est un peu comme un V30 en un peu moins criard mais criard quand même,, d'ailleurs, je capte pas que Randy Smith n'aie pas contacté Ted Weber quand EV a arrêté la Fab : un Mesa Mk avec du Celestion, c'est un gros gâchis!!!! D'ailleurs m^me les petits caliber ou le 5/25 sonnent merveilleux avec de l'EV et bien en deça avec du Celestion, par contr, leur 4*12 Celestion va bien avec le Rectifier pour faire du métal bien bourrin, d'ailleurs idem avec le Triaxis et le Mesa 50/50... Pour moi, c'est le son gros death clé en main et là, si tu veux sonner Slash avec du Marsh, tu te payes un EQ et tu te fais exploser en boeuffant avec Zakk Wylde
Pour le moment en tout cas, ça n'a pas vraiment d'intérêt de construire un cab et encore - un truc comme le Thiele!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
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