Citation:
D'après le site de H&K: "The TubeMeister 112 cab features a sweet Celestion Vintage 30 in a compact bass reflex housing."
oupsss, mea culpa, la faute à ces saloperies de grillclothes où on voit rien au travers
Citation:
J'ai posté ici parce que j'allais pas faire un autre topic pour quelques petites questions de rien du tout
cherche pas à t'excuser, j suis le king du HS
Citation:
Donc plus simple à élaborer du coup?
ben une boite avec ds vieux tasseaux, t encore, avec les colles de maintenant, c'est p(t(êt m^m plus nécessaire de claquer des tasseaux
Citation:
Ah! C'est quoi ces paramètres? j'ai cherché mais j'ai pas vraiment compris
Monsieur Thiele a élaboré des mesures à faire sur les HPs permettant de faire des enceintes optimisés, M.Small a complété derrière
http://en.wikipedia.org/wiki/T(...)Small
Tous les fabricants les publient sauf Celestion qui affirme que ça n'agit que sur les fréquences basses et que leurs HPs s'en cognent...
Tape des palm mutes sur un Marsh 1960 et tu vas voir si ça s'en cogne avec les gros vloumfs de réactance
Y'a des logiciels, y compris gratos; qui te calculent les cabs à partir de ces params
Citation:
Oui mais je veux dire pour faire quasiment le même cab (mise à part le nombre de poignées peut etre), en comptant que j'ai à peu près tous les outils, ca me revient à moins cher?
en général, on peut considérer qu'avec un HP neuf, ça revient au prix d'un cab d'occase, ou un peu moins, pis à nouveau, ça dépends, dans mon cas, je touche le CP de bouleau à très bon prix chez un gros négociant en bois étranger mais en général, en France, c'est très cher, donc amuse toi à pomper un cab en aggloméré avec ça...
Citation:
Y'a des inconvénients à acheter un HP d'occasion? (mise à part le fait qu'il puisse etre cassé)
A part que certains cherchent à te fourguer des HS ou te sortent l'argument du vintage pour essayer de refourguer leurs vieux clous pour cher, non
Citation:
En fait je suis intéressé par la tête Hughes & Kettner Tubemeister 18w et je l'ai testée en magasin sur ce baffle (qui est apparemment concu pour cette tête) et j'ai vraiment bien aimé! Mais je trouve que le baffle est un peu cher...
tu peux pas concevoir grand chose excepté au pifomètre avec les Celestions vu qu'ils les confient pas à un labo ni n'ont le leur pour déterminer les params Thiele-Small... Je suis loin d'être un grand adepte de Celestion, mais chez les fanboys du V30, les 1*12 Mesa et Orange semblent faire l'unanimité auprès de gratteux qu'on pourrait qualifier d'exigeants et étrangement, font dans les 70L de volume
Citation:
Avec la même qualité de construction de l'enceinte pour moins cher?
Le V30 ayant sur moi tout à fait l'effet "icepick in the ears" si bien décrit sur harmony central et TGP, ça ne me donne guère envie de me lancer dans des tests comparatifs, je lui préfère le C90 qu'utilise Mesa et déjà celui là, je ne peux pas le blairer... Mais bon, à par pour faire du bourrin, je comprend mal qu'on s'intéresse à de tels HPs, mais bon, que des Slash ou Clapton soient cités comme des références guitaristiques, j'ai pas compris non plus, alors je ne m'étonne de plus rien
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu