Citation:
bon bin faut que je vois ce que je fais quoi.. perso je ne joue presque pas en clean, mais bon en satu, j'aime les truc qui bottent le cul..
c'est pas du tout un HP réservé au son clair, au contraire, par contre, faut pas s'attendre a un creusé medium qui te fait une EQ en V naturelle sauce G12T ou V30, donc pour du creusé en V, faut bosser EQ/tone stack... pour le reste, ça a une putain de pèche et c'est pas tout doux, pour + doux, c'est les vieux SRO alnico ou les Altecs 417C ou H, (mêmes membranes) qu'utilisait Randy Rhoads pour les H et Santana pour les C.
Le son clé en main est assez droit et diect au cul d'un twin, ça la joue très SRV, ce qui est, dans le genre crunch, déjà bien méchant kickass
Citation:
faut que je vois ce qui est le plus intéressant entre le faire ou le chopper d'occaz
si on arriv à caler de la gamelle d'occase OK, la constru est très rentable.
avec du HP neuf, c'est à peine - cher qu'un Thiele d'occase mais en la jouant bouleau de Finlande et cab à squelette, de + on peut varier les finitions, mettre des grilles en métal, ma foi, y'a un petit + pour le DIY si on bosse bien et puis ça reste du neuf donc...
Citation:
quand tu dis que mesa a modifié les plan pour que ça rentre sous une tête c'est en moins bien?
du moment que le volume interne est especté, non, ça gène pas de changer les dimensions.
Mesa a surtout supprimé le squelette interne en guise de cost-cutting.
Je ne m'y suis pas amusé sur cab Mesa, mais un TL806 'strict', je peux sauter dessus à pied joint de tout mon quintal sans que ça craigne le moins du monde
Citation:
car à 1mm près ça a l'air de jouer d'après ce que j'ai lu sur le topic.
ça se joue surtt à 1mm et même - quand il s'agit de faire son montage : un vide d'1mm entre 2 planches, heu, ça le fait pas
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu