Il y a eu des posts pendant que je rédigeais, héhé
Mastering a écrit :
Je suis surpris de ton avis sur les V30.
Ma configuration quand je tournais un peu c'était un Diezel VH4 et le 4x12 Engl en V30. Je n'ai jamais trouvé ça criard 😒.
Manque de définition peut-être mais criard pas du tout.
C'est peut-être une question de goûts
C'est pourtant une perception très courante à propos des V30 et qui est mienne aussi.
Maintenant, une chose est claire : nous ne sommes pas égaux quant à l'audition : t'auras (littéralement) pas 2 personnes avec le même audiogramme, surtout si t'as tourné longtemps en jouant fort et sans protéger tes feuilles...
Mastering a écrit :
ou alors tes amplis n'étaient pas adapté au V30 peut-être ?
Ce serait plutôt le contraire, ça reste assez bas de gamme quant à mes habitudes... Bon, le V30, c'est bien pour faire du Metallica (pas des débuts) ou du Nickelback
Si tu jettes un oeil à ma liste de matos, tu vas vite constater que le problème ne vient pas des amplis... C'est surtout le V30 qui fait petit joueur... à quoi bon avoir des pelles de luthiers, des super-amplis en racks et des effets coûtant bonbon genre Moog, Eventide, Lexicon, Fulltone, des EHX à lampes et j'en oublie... Pour avoir du HP qui sabote le son en bout de chaîne? C'est pratique pour cacher la misère sur nombre d'amplis. Quand t'as du vraiment tout bon, mhhhhh, bof
Mastering a écrit :
Tu joues quel style de musique aussi ?
Oh, j'aime plein de trucs, donc j'ai touché un peu à tout, malheureusement, il me reste peu de temps pour jouer ces dernières années... On va dire que la presse locale avait qualifié mon premier groupe à avoir tourné de "jazz-metal" (??? Ah, je pensais qu'on faisait de la fuzak à la RATM ou RHCP... Peut être du fait que je composais très modal?), j'ai qq "essais" symphoniques tendance zik concrète/contemporaine, fatal quand t'as traîné un peu au CERM de Claude Lefebvre ou tapé du stage Acanthes avec la clique de l'IRCAM.
Je suis un (quasi) inconditionnel de Frank Zappa, King Crimson, Magma, Univers Zéro, Stravinsky, Bartok, Led Zeppelin, Imrat Khan, Rabih Abou Khalil, Yes, Ennio Morricone (les BO des Sergio Leone, hehe!), Coltrane, Holdsworth, Mahavishnu Orchestra, Earth Wind & Fire, Stevie Wonder, Motörhead, les vieux Santana (Borboletta, Caravanserai....), Stanley Clarke, Tangerine Dream (surtt les Virgin Years), Klaus Schulze (raaah, Time wind!), Kate Bush, Iron Butterfly, Swet Smoke, Soeur Marie Keirouz, Patricia Petibon, Donatienne Michel-Dansac, Shakti, the Beatles, Yoshida Brothers, Culture (le groupe de reggae), le Gamélan balinais, Jimi (fatalement), les Stray Cats, HF Thiéfaine, BB King, Weather Report, Miles Davis, etc etc etc...
Devant l'insistance de qq relous insistant pour savoir dans quel style j'évoluais et mon incapacité à répondre, j'ai déjà répondu que vu que ma principale influence étant Marc Dorcel, je faisais du Porn-Rock, ou alors "je fais du hard, non, je ne parle pas de musique", ou encore du "3-1 Vaffanculo". Pourquoi? Parce que :
Mastering a écrit :
Sinon je suis tombé sur un autre sujet sur les cab Port City bass reflex... Ça m'attire pas mal comme config...
Pas essayé... En fait, je ne m'emmerde plus trop, j'ai encore des planches en rab pour monter des TL806 si nécessaire...
Bon, si je me décide à me pécho les Jensen alnico un de ces 4, je vais peut être me commander 2 cabs clos en pin chez Tube-Town 'custom' en filant les dimensions pour optimiser Thiele-Small : ça reste raisonnable niveau prix, le pin c'est joli, hop, je sors un pot de vernis et un pinceau
Thierry255 a écrit :
J ai acheté un 2x12 NOS XL équipé en v30 et... jen suis ravi
... pas du tout criard.
La construction du cab pour mes v30 semble etre un facteur determinant pour le rendu.
C'est l'emmerde avec ces pingouins de chez Celestion : te refilent pas de params Thiele Small pour les HPs guitare...
Bon, allez, je suis chier, les vieux Greenbacks ou G12H/55 à membrane Pulsonic, c'était bien cool.
Mastering a écrit :
Ça me parle aussi, le 4x12 orange en V30 avec la même config était lui très agressif dans les aigus... Va savoir pourquoi...
Pourquoi s'emmerder avec des daubes comme les V30, et surtout banquer pour 2 voir 4 quand un seul TL806/EVM12L diffuse mieux, sonne mieux et est moins lourd/encombrant au final...
En même temps, t'as nombre de pingouins chez les gratteux à claquer 3k€ dans une gratte, 3k€ dans un ampli, encore dans les Fx, tout ça pour sortir sur de la gamelle Celestion à 100€ qui bouffe tout le son parce qu'après avoir claquer dans tout ce matos de fou, ils feront les mange-grain sur les HPs
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu