[TUTO] Construire un baffle 1 * 12 style Mesa Thiele

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Bonsoir à tous,

Je m'apprête à commander les fournitures pour mon futur baffle chez TubeTown. J'ai déjà commandé le bois chez Vexi.

Pourriez-vous me dire si ma liste de fourniture est complète ? Je ne mets pas de Grillcloth mais seule une grille.

Colle à bois (un pot)
Vis à bois (une cinquantaine)
Pâte à bois
Tasseaux
Ecrous à frapper
Tolex
Pattes pour grille
Coins métalliques
Poignée
Roulettes
Câble
Connecteur
Grille

+ De la peinture noire

Merci.
buz74
  • buz74
  • Special Total utilisateur
+ rondelles cuvettes pleines et non embouties
+ boulons pour aller avec les écrous à frapper
+ mastic pour l'étancheïté
pur produit de HAUTE savoie
Oghkhood
oldamp a écrit :
gare à vos tripes !

Je dirais plutot gare aux femurs !

Si le cab est pas bien calé tu as vite faite de le prendre dans les jambes... et apres tu gueules comme un sourd
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jimiyves
buz74 a écrit :
+ rondelles cuvettes pleines et non embouties
+ boulons pour aller avec les écrous à frapper
+ mastic pour l'étancheïté

Ok merci ! Par contre j'ai lu ici même quelqu'un (je crois que c'était Obélix) dire que finalement le mastic n'était pas nécessaire ?
buz74
  • buz74
Dans le doute j'en ai mis.
Par contre j'ai pas mis la laine de roche dedans pour augmenter le volume, mais pour la gratte y a déjà un paquet de basses comme ça
pur produit de HAUTE savoie
F6HQZ
  • F6HQZ
La laine de roche ou de verre permet d'augmenter le volume et de respecter l'accord de l'évent (sinon, il faut le ré-accorder), et permet de supprimer certaines résonances parasites.
jimiyves
A ceux qui ont commandé chez Vexi, avez-vous rencontré des problèmes lors de votre commande ?

Ma commande a été confirmée le 1er février, et depuis plus rien ...

J'ai envoyé un mail hier mais je n'ai pas eu de réponse.
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
J'ai commandé il y a 2 ans, mais je n'ai eu aucun soucis.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai souvent commandé chez eux et ça marchait impec. Mais depuis un an voire un peu plus, c'est très lent et il faut les relancer... Ou alors les petites commandes les font shier ! Cest domage car leur CP de bouleau est impec et pas cher du tout !
jimiyves
oldamp a écrit :
J'ai souvent commandé chez eux et ça marchait impec. Mais depuis un an voire un peu plus, c'est très lent et il faut les relancer... Ou alors les petites commandes les font shier ! Cest domage car leur CP de bouleau est impec et pas cher du tout !

Ah ok, merci ! Alors je vais encore les relancer !

Si les petites commandes les font chier, ils n'ont qu'à exiger un minimum d'achat pour passer une commande. Et si ça les a fait chier que je passe une petite commande, ça ne les a pas empêché de prélever l'argent très vite !
jimiyves
J'ai envoyé un second mail, n'ayant pas eu de réponse au 1er. Ca fait 12 jours maintenant que ma commande est "confirmée", et ça doit faire une bonne dizaine de jours qu'ils ont prélevé l'argent. J'attends encore un peu puis j'appellerai, en espérant qu'ils répondent au téléphone, à défaut des mails.

EDIT du 21 février : j'essaie de les appeler mais ça sonne un peu, puis ça ne sonne plus, mais il ne se passe rien, puis ça raccroche. Ma commande a été confirmée et débitée il y a 3 semaines ! Heureusement que je ne suis pas pressé.

Mais là on est à la limite de l'arnaque ! Si encore ils n'avaient rien prélevé, mais ils ont prélevé tout de suite. Si le montant n'était pas aussi bas je crois que je commencerais à réfléchir à monter un dossier pour les attaquer en justice.

Donc mon conseil : ne commandez pas chez Vexi !

EDIT du 22 février : à ma surprise la commande est arrivée ce matin. Je dis à ma surprise parce que je n'avais plus aucune nouvelle ni aucun contact avec Vexi, et que ma commande n'avait pas bougé depuis 3 semaines sur leur site.

Donc ça finit bien mais ce fut laborieux !
Hello

Je m'apprête à construire un de ces cab, car je vais récupérer un EVM12L et il se trouve que j'ai un grand panneau de bouleau (il me semble) en 11 plis. Par contre, il y a une chose que je comprends pas bien dans les mesures : le petit logiciel posté par Obelix2 (WinISD), lorsque je choisis EVM12L, me donne un volume de 13,2L et des dimensions optimales de 42,7 x 28,4 x 18,8... ce qui est extrêmement loin de ce que j'ai pu voir ici sur ce forum, sur les liens vers les plans de TL806 originaux, etc.

Je vais prendre le temps de tout parcourir, mais si quelqu'un peut me réindiquer un lien vers les "bonnes" dimensions à respecter, ce serait top.

Merci !
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 05 Juin 2017, 09:01
Hello
Les bonnes dimensions sont celles données sur ce post en page 1 ou sur le plan thiele trouvable sur le net (mesure en inch à convertir)

C'est comme ça que j'ai fait les miens,sans me servir du logiciel
slowhand73
uruz_a a écrit :
(WinISD), lorsque je choisis EVM12L, me donne un volume de 13,2L et des dimensions optimales de 42,7 x 28,4 x 18,8... ce qui est extrêmement loin de ce que j'ai pu voir ici sur ce forum, sur les liens vers les plans de TL806 originaux, etc.

13,2L pour un 12", tu as du te planter quelque part dans l'utilisation de WinISD
Le TL806 pour l'EVM-12L fait 1.3cu.ft soit presque 37L
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
uruz_a a écrit :
(WinISD), lorsque je choisis EVM12L, me donne un volume de 13,2L et des dimensions optimales de 42,7 x 28,4 x 18,8... ce qui est extrêmement loin de ce que j'ai pu voir ici sur ce forum, sur les liens vers les plans de TL806 originaux, etc.

13,2L pour un 12", tu as du te planter quelque part dans l'utilisation de WinISD
Le TL806 pour l'EVM-12L fait 1.3cu.ft soit presque 37L

Hum... vu la similarité, t'as dû mélanger les cm et les inch à certains endroit du logiciel....
doletal
Bonjour,

intéressé par un cab thiele, j'ai quelques questions :
* d'après ce que j'ai lu il est calculé pour fonctionner avec un EV12 ; un V30 ne lui conviendrait donc pas ?
* n'ayant pas le temps de le realiser moi-même, je pensais à celui fait par TubeTown ; est-il correct ? Sinon que me conseilleriez-vous ? Une occase ? Un autre constructeur type TT ?

Merci.

D

En ce moment sur ampli et Mesa Boogie...