jimiyves a écrit :
Bonjour à tous,
Deux petites questions :
1) rend-il bien à bas volume ? Il m'a semblé que oui, mais je sais qu'il y a pas mal de baffles qui rendent beaucoup mieux quand le HP "travaille". Or à bas volume l'EV ne vas pas travailler.
2) quelle est la qualité des baffles TubeTown ? Quand comme moi on en se sent pas de le fabriquer soi-même (pas la place, pas les compétences, etc), est-ce une bonne solution ? Y en a-t-il une autre (à part les Mesa qui ne sont cependant pas apparemment des vrais Thiele 806) ?
Merci.
Bonjour,
C'est sympa de briser un long silence (pas d'activité depuis 6 mois sur ce fil).
1/ Oui, le HP 12" EVM12L Electro-Voice marche bien à faible niveau comme à fort.
Un cab bass-reflex pourrait cafouiller à très forte pression (des soucis de débit max dans les évents de trop faible section parfois) mais ce n'est pas le cas du TL806 : évent très large.
Donc, à faible et fort niveau : ZERO BOBO !
2/ N'ayant jamais touché un TubeTown, aucune idée. Fabriquer un TL806 en respectant parfaitement les dimensions originelles des ingénieurs d'Electro-Voice, est facile. Il suffit de faire couper les panneaux chez le BRICO du coin qui fournira les planches et de les assembler correctement en n'oubliant surtout pas le "squelette" de renfort interne. Il faudra prendre soin à découper correctement le "trou" qui recevra le HP par l'avant. La scie sauteuse est un peu limite, il vaudra mieux une défonceuse et son accessoire "compas" pour tourner autour du centre pointé au préalable.
Comme tout montage, tout se mérite. Un peu d'effort (un grand réconfort) et la fierté d'avoir réussis un projet sympa et rentable. Monter un TL806 ne doit pas prendre plus d'un week-end. La finition elle-même, pour un aspect sympa et personnel, peut être un peu plus long selon les matériaux choisis. Un CAB de genre (on est dans du très haut de gamme) dure tout la vie ou sa carrière de musicien.
Bonne bidouille !
Francois