Perso, je n'ai pas mis de mousse et je n'en ai pas vu non plus dans les Mesas que j'ai eu l'occasion d'ouvrir et ça sonne vraiment bad-ass comme ça, je n'en ai ainsi pas vu l'intérêt, mais rien n'interdit de s'y essayer
Citation:
D'ailleurs ce ne sont même pas des tasseaux de 20x20 mais de 48x20, ce qui doit offrir un léger surplus de rigidité par rapport aux cabs Mesa.
ça reste bien plus "mou" que du CP de bouleau ou MDF.
A nouveau, je ne fais que répéter une assertion que j'ai fait dès ma 1ère paire : le TL806 strict en CP de bouleau offre un (petit) + sonore par rapport au Thiele Mesa.
Maintenant, est-ce que ça vient du CP de bouleau 13 plis vs. le CP bi-bois 5 plis que j'ai vu chez Mesa ou l'armature complète en CP de bouleau vs les tasseaux en (???) pin, là, je ne me suis pas amusé à faire d'essais de ce genre sur les 4 autres paires que j'ai construit depuis mais de ce que j'ai lu de ci de là tend à me faire penser que l'armature du design EV 'strict' y est pour qqch vu que ça tend à chercher de la rigidité maxi jusqu'à bétonner les parois chez les audiophiles les + furieux...
Bon, si qqn a accès à du matos pour faire dans le diamant industriel et nous sortir des TL806 fait d'une seule pièce de diams, je veux bien qu'il me fasse une paire et servir de cobaye: ce doit être dur de faire + rigide, pis y'a pas meilleur dissipateur thermique donc moins de risques de cramer la membrane...
Citation:
avec Obélix j'ai toujours peur de me prendre un menhir sur la tête si je le contredis trop de front, je ne fais pas le poids
Je ne suis pourtant pas réputé pour mes sautes d'humeur. Les rares qui se soient pris un menhir ou une baffe à la Obé virtuels sur le fofo sont eux même venus les demander en se comportant de façon adaptée à y avoir droit. Quoi que je serai sans doute capable de complicité ou action dans quelques entartages notamment de personnes médiatiques particulièrement insupportables, i.e une politocarde de mon coin nommée Nadine Morano, J'aimerai aussi entarter BHL mais pour des raisons toutes autres que Noël Godin: il faut qu'il se consacre entièrement à de toutes autres choses que ses essais que personne ne lit et ses interventions médiatique le couvrant de ridicule! Il faut qu'il se consacre au cinéma! J'ai vu il y a peu son film 'Le jour et la nuit'... C'est exceptionnel! On a enfin trouvé un successeur à Ed Wood et il est français! Et en + c'est un comique qui s'ignore, il manie presque aussi bien l'absurde que Norobu Iguchi alors, comme c'est honteux de gâcher ses capacités à faire l'essayiste et le philosophe douteux, ça mérite un 10e entartage...
Citation:
mais l'union fait la force
Heu non, l'oignon fait la farce!
Citation:
enfin, ça , ça va pas marcher Obé n'a déja plus de cheveux
N'importe Nawak! Pis encore, je fais environ 10 ans de moins que mon âge!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu