Citation:
Ca vaut quoi les Mesa actuels? Le Mark V 25 me fait de l’œil, mais c'est drôlement cher... Ca les vaut?
Au risque de paraitre conservateur, je préfère du bon vieux MkIII ou Stu22+, reste que... Je préfère du préamp Mesa avec du (bon) poweramp Marshall...
Citation:
Mais si tu connais une bonne adresse pour faire faire un EQ paramétrique analogique avec au minimum deux sets de réglages commutables par footswitch ou mieux MIDI
Un GML ou un Drawmer avec une AB-Box???? (ça va chiffffreeeer). Pour réduire un peu les prix, d'autant que je n'en ai pas les plans, t'as des P-EQ program (plusieurs freqz fixées d'avance/faisseaux de résistances sur rotacteur) du style du Pult-Eq (doit y avoir les plans chez Gyraf Audio.
Citation:
ça m'intéresse beaucoup! Je sais que ce genre de matos te parle...
Faire un 4 bandes ful-param analo (même à transos) c'est déjà du lourd... Un double c'est pis encore, on ne m'a jamais demandé ça. AMHA, même en transos, si tu veux de la qualité, ça risque de douiller.
Citation:
Le Rocktron Intellifex XL c'est parfait d'un point de vue pratique, l'EQ marche super bien... Mais ça lisse trop le grain pour moi.
T'as zappé le hush aussi?
Citation:
j'ai déjà demandé à quelques bricolos, mais ça intéresse personne...
Beaucoup de taf, surtout si tu veux un 4 bandes... à moins de le faire toi même (et encore), il y a peu de chances que ça revienne moins cher de trouver un truc tout fait en rack d'occase, et encore.
J'ai bien l'impression qu'il y a un vieux double param analo programmable chez Rocktron, avec même un hush dedans
, bon, t'as probablement bass/treb en shelf et les lo-mid et hi-mid en P-EQ... Plus trop certain du modèle. J'ai bin failli l'acheter à une époque...
Citation:
Si j'avais le matos je le ferai bien moi-même, d'ailleurs ça finira peut-être par arriver.
Ben tu sais, un bac en plastique, un bon fer, de la soudure, des pinces, un drémel, du perchlo, un stylo à plaques ou encore quelque press'n'peel à l'imprimante, un multimètre à 20€ et roule ma poule
Citation:
Le générique le plus épique de tous les temps, et un dessin animé fait par des types sous acides, ça se respecte !
Citation:
Moi je m'en suis éloigné tout seul de l'aviation: un mec de mon âge s'est pété la gueule avec le même appareil que ce que je pilote (un Cessna 152) dans des circonstances qui mettent en cause l'avion, et qui ont de quoi faire sérieusement frémir... Je sais qu'on meure tous un jour, mais ça m'a foutu un sacré coup au point de monter dans l'avion la trouille au ventre.
Perso, je ne me sens pas d'être proprio d'un avion sans... regarde à 2:16...
https://www.youtube.com/watch?(...)fPB6I
Et je serai assez tenté d'en porter 2 directement sur moi : je suis trop habitué à la loi de l'emmerdement maximum et... mon truc pour les Rutans n'est pas que lié à la beauté de l'oiseau (et c'est connu, un bel avion vole toujours mieux, comme le disait le père Bloch) et qu'à ses performances (les trucs capables de tenir une croisière de 300km/h avec 115ch ne courent pas les rues), ni seulement le prix (les homebuilts sont toujours peu chers au rachat) mais aussi que tous les accidents sur cette plateforme n'ont pas une seule fois été dus à une structure qui lâche (excepté celui qui s'est pris un éclair dans l'aile en Provence et celui qui a fait le con en ne respectant pas le plan au niveau des winglets)
Sur les 37 morts depuis 1979 sur Long-EZ, les principales causes sont le moteur, le sélecteur de réservoirs et bien sur des prises de risques inconsidérées (vol IFR sans matos IFR, faire le cake en rase mottes...)... Si tous avaient été équipés de parachutes pyrotechniques, il n'y aurait probablement eu guère + de 5/7 fatalités : ceux qui ont fait les cakes.
Je ne sais pourquoi, mais les Cessnas genre 152/172/182 ne m’attirent pas...
Citation:
Et pourtant on est bien là haut...
Et encore mieux avec juste le bruit du vent dans les ailes après un décollage au treuil comme un missile et un petit passage en apesanteur, trop cool, t'es même pas à 600fts que c'est déjà yeeeehhhaaawww!
Citation:
Marrant, ton cas me rappelle un élève pilote pendant ma formation: j'ai fait des leçons avec un curé africain (j'ai oublié le pays) qui avait besoin d'un avion pour visiter les villages alentours, les routes étant impraticables!
Ah, le Long-EZ n'est pas adapté aux opérations de brousse, ça sera déjà pas mal si je peux l'utiliser depuis des terrains en latérite sans (trop de) modz, sinon, ce sera condamné à se contenter du seul terrain en dur du pays, l'aéroport international
Mais bon, comme le Lyco n'est pas une solution envisageable, remarque, une cellule sans moteur, no crash/log-200HDV a été postée hier pour 10k$... Vu qu'un Lyco à l'AvGas n'est pas une option et une conversion TDi, je pourrai même envisager 2 engins : l'EZ pour les longs trajets et une espèce de Storch sur place
Des trucs comme ça m'iraient très bien :
Si tu veux halu, je te poste un docu où tu vois ce que c'est que de voyager au sol pendant la saison des pluies, tu vas comprendre ton curé! Perso, pour au sol, je me vois plutôt me choper un quad qu'un 4x4, ça évitera de jouer de la pelle pour sortir des ornières
Citation:
Par contre ça doit boire comme un trou un Wankel...
La Mazda RX8 Performance grimpe a 239km/h et est donnée pour 11,2L au 100 (à toc aussi?) et 10,6L pour la version Elegance (230km/h) avec resp 231ch et 192ch... Finalement, quand tu vois ce que bouffe un Lyco et en AvGas pour moins de puissance, ça se discute et c'est pas du 15k pour un overhowl mais du 1k5...
Citation:
D'ailleurs puisqu'on est quand même sur un forum de musiciens, dans le genre symphonie mécanique je recommande vivement le moteur V12 Merlin d'un Spitfire
Ah, ils sonnaient tous, Mustangs, Thunderbolts, Fw190, Me109, Me262, Corsair et Zéro aussi... Au moins le cri de la banshee était agréable en ce temps là...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu