Citation:
ainsi qu'une 5Y3 en rectif
Pourquoi ne pas rajouter un gros inverseur permettant de switcher entre la 5Y3 et un bon gros pont de diodes? Dans nombre de cas de figures, les amplis sont + intéressants avec un pont de diode qui assure une arrivée de courant régulière plutôt qu'une rectifieuse qui, + tu sollicite l'ampli, moins te donne de jus... La rectifieuse, c'est vraiment le truc pour du son 50's, c'est pas inintéressant, loin de là, mais dans nombre des cas de figure.
Citation:
Ben pour petit amp maison, vu que je débute en amplification DIY, je re-pompe de l'existant.
Oh, tu sais, même par la suite... Tu crois qu'on inove encore dans une technologie vieille de + d'un siècle ou quoi?
Les rares brevets parus deuis 30 ans, tiennent + de gadgets auxquels on avait pas encore pensé qu'autre chose
Citation:
utiliser pour un des deux les transfo d'origine et en commander deux autres pour l'autre canal.
Tu peux très bien te faire bobiner un double transfo custom de + en torique chez ESO : moins de poids et bien moins de rayonnement électromagnétique
Citation:
En même temps si le TS me donne une légère couleur sonore différente sur le deuxième canal je pourrais corriger ça à l'aide du tone stack, et ça amplifiera la sensation de stéréo non ?
Si t'as des TS différents, mettons pour faire simple avec du connu de tous, un Marsh et un Fender, le grain changera du tout au tout et ça, y'a aucune commande qui puisse agir sur ça (excepté faire de la parodie de grain avec de la modélisation).
Si tu joues en stéréo, ta sensation de stéréo augmetera en éloignant les enceintes. On peut même faire de la pseudo stéréo sur signal mono avec un filtre à peigne
Citation:
Me restera plus qu'a trouver une pédale ( ou voir si un engin du type lexicom comme tu me l'indiquait sait le faire ) pouvant me donner un léger retard ( pas un délai mais seulement un retard) de l'ordre de 30 à 50 ms sur un canal et le tour sera joué l'effet stéréo sera bien bleffant je pense.