Citation:
alors je viens de refaire la simulation en ligne ou sur une app android, et j'arrive toujours à 155/157L. C'est lié au fait que le Ragin Cajun possède un Qts de 0.64 (contre 0.232 pour l'EVH12L) ce qui fait considérablement augmenter le volume final du cab.
En 10", si je passe sur un Eminence Delta 10A (Qts=0.33), le volume descend à 15L
J'ai donc réfléchi (ça m'arrive parfois... ), et en regardant les caractéristiques des EVM12L, DELTA, BEYMA et autres, je pense que le "thiele/small" est particulièrement adapté aux HP typés "Sono", avec supension souple (Xmax=3.5 contre 0.5 à 1 pour un Hp"guitare").
Je penserai plutôt volontiers qu'ils ont fait une erreur de typo sur le site d'Eminence!
Je te suggérerai +tôt de prendre contact avec Emi pour leur demander de quoi il en retourne parce que de tels résultats, c'est :
Je verrai bien un Qts doublé par faute de frappe
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Ce cabinet me semble donc plus adapté à une utilisation avec un ampli qui sculpte énormément le son en amont (mesa mark, racks, équaliseurs,....)
Les Mesa Mk, c'est rien que du Fender amélioré, les Dumbles aussi.
Les amplis/préamps en rack, t'as les mêmes engins qu'en tête ou en combo, les racks, c'est juste une forme de coffret standardisé adapté à la mise en armoire standardisée, c'est destiné à l'électronique pro. Les gros serveurs internet sont aussi en rack...
Bon, en général, vu les usages typiques, tu fous 2 sections de puissance à bord d'un ampli car traditionnellement, on joue plutôt en stéréo avec ce genre de matos
Citation:
En revanche, je ne suis pas sˆur que ce soit la panacée avec un ampli plus brut, à forte personnalité (et donc moins versatile) comme un Plexi, qui se sert aussi de la satu du HP.
Ahhh, je pense que Zakk Wylde ou Gary Moore ou Clapton ou Maiden ne seraient pas de ton avis... Et je suis assez Marshall aussi
La satu des HPs = MDR, zobi la mouche avec le master de ton JCM800 sur 2 .
Le mec qui s'amuse à faire saturer des HPs est un parfait crétin : ceux ci chauffent et déjà qu'à la puissance nominal marquée dessus, la chauffe ne tiendra guère + de 2h avant que ça crame, mettre + pour les faire entrer en saturation magnétique pour gagner une disto ridicule style tube screamer sur 1,5 ou 2 pour le drive est un sport de kéké! Je te laisse imaginer pourquoi Hendrix a fini sa carrière avec des 2*15 chargés en JBL D130 : raz le cul de trainer un camion de HPs en tournée pour remplacer les cramés par son ampli monté en 6550
Tu confond les lacunes sonores de ces HPs de bas de gamme avec une mythique mise en saturation magnétique
Ah, un Mesa Mk n'a pas une forte personnalité? T'as déjà écouté un album nommé "Master of Puppets?" ou encore un bon vieux Santana?
Un ampli genre Plexi/JCM800 est tout aussi polyvalent, versatile et tout ce que tu veux qu'un Hiwatt ou Mesa, etc etc...
Ce qui n'est par contre pas du tout polyvalent, c'est le préamp : la structure typique d'un préamp Marshall n'est guère adaptée à faire de beaux sons clairs
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(greenbacks par exemple)
justement, le Greenback a initialement été conçu pour les sonos pourries de son époque. Je connais un batteur très âgé qui a vu apparaitre les 1ères sonos pour groupes, il pourrait mieux t'en parler que moi
Citation:
Je suis donc persuadé de son utilisation avec un ampli basse (qui a besoin de linéarité)
EVM12
L = Lead (guitare si tu préfères)
EVM12
B = Bass
EVM12
S = Sono
Citation:
en revanche, je ne suis pas certains qu'il convienne à toutes les utilisations en guitare.
Mhhhh, faudrait demander leurs avis à SRV, Wylde, Knopfler, Clapton, Moore, tout Maiden, Giraldo, Carlton, Holdsworth, Cannibal Corpse, pis tant qu'à faire à Santana ou Rhoads ou Keith : au fond, l'EVM12L c'est la version céramique de l'EVM12SRO, lui même une quasi copie d'un Altec 417C sauf que tu fous la ventilation à l'arrière et non au milieu du dôme...
Pour le reste, un HP "droit" crache ce qui sort VRAIMENT de ton ampli et fatalement, le son brut de décoffrage est un clair... Par contre, pas de problèmes pour travailler tes courbes de fréquences si le gain (disto) monte, ce qui rend les mediums envahissants, hé beh on a observé que te faire un HP à courbe de réponse + ou - en "V" allait flatter ton oreille de hardos sauf que passe en son clair, essaye de récupérer des mids avec le tone stack et ô surprise, il marche pas terrible là! Allez, rajoutons un boost... Oh, on a un medium qui fait un peu bouillie, surtout si on veut se faire un beau son à la Santana
Remarque, t'as le trip 80's typique des utilisateurs de Marshaux : avoir un Jazz Chorus ou un Twin pour les sons clairs
De toutes façons, ton problème n'est pas l'utilisation de l'EVM12L et j'ai pas l'impression que ça s'en plaigne sur le topic, peu importe que ce soit en clair ou en disto et quel que soit l'ampli
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
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"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
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- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
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