Salut , je suis intéressé en ce moment par un BLACKSTAR HT40 CLUB VENUE MKII qui est monté en duet EL34 fixed bias , j'ai déjà éffèctué il y a quelques années le réglage du bias sur une tête LANEY GH100L , cela c'etait très bien passé , assez facile . J'avais utilisé un testeur de bias compatible EL34 KT88 6L6 6V6 6550 dont je mettrais la photo si dessous . Après avoir contacté BLACKSTAR UK pour leur demander la valeur de polarisation des tubes EL34 sur le HT40 Club Venue MKII et en lui montrant une photo du matériel que j'utilise pour régler le ces tubes , ils me disant que ce testeur de bias n'est pas compatible avec ce HT40 , sois disant parce qu'il a une conception un peu différente des amplis traditionnel à lampes . En quoi mon testeur de bias ne serais t'il pas compatible pour régler les lampes sur cet ampli ? Si quelqu'un as la réponse , je suis preneur !!!
REPONSE DE BLACKSTAR UK :
The HT Club 40 MkII is 'fixed bias' but is designed in a slightly different way. We'd always recommend that the amplifier is inspected by an authorised technician in order to have the valves changed and bias settings set correctly.
As mentioned above, the design is slightly different to a standard fixed bias amplifier. We do not recommend you attempt to bias the amplifier yourself, and due to this we cannot recommend any apparatus of methods in doing so. You must refer the amplifier to an authorised technician should the amplifier require a valve change or biasing.
Apologies.
STONER - DOOM - SLUDGE