Bonjour à tous,
Alors voilà je post ici car je suis un peu perplexe
.
J'ai fais faire un refinish (Changement de couleur, de micros ect..) sur une vielle Les Paul studio Gibson qui en avait bien besoin, et au passage j'ai aussi fait faire un refrettage. N'ayant ni les compétences ni le temps de me lancer dans l'opération, j'ai fait faire tout cela à un luthier professionnel, pour avoir un résultat aux petits oignions. Ça m'a donc couté une couille, voir les deux (Ce qui est tout à fait logique, tout travail mérite salaire, jusque la rien d'anormal).
Le travail de peinture a été fait à merveille, on dirait qu'elle sort de l'usine Gibson, à l'époque ou les finitions étaient bien faite. La dessus, rien à dire.
Par contre en ce qui concerne le refrettage.... Je suis plus que perplexe... Je vous laisse juger ci-dessous, mais il ne me semble pas que ce résultat soit digne d'un travail de pro ? En même temps je n'ai encore jamais fait refretter l'une de mes guitares, donc j'ai pas de recul... Mais je trouve que ce n'est vraiment pas nickel..
J'ai déjà ramené la guitare une première fois, en expliquant que je trouvais que la guitare frisait un peu. Le Luthier m'a refait une plannif, et quand je lui ai dit que les frettes n'étaient pas tout a fait en place à mon gout, il m'a dit que ce n'était pas très grave car la plannif avait rattrapé les quelques défauts..
Ouais sauf que je trouve que la guitare frise toujours, et surtout, je trouve que c'est franchement dégueulasse comme finition (Surtout, encore une fois quand on y a mis le prix...)
Alors d'après vous, suis - je en droit de demander qu'il refasse le boulot ? Si un ou des luthiers pouvaient me dire si ce résultat est acceptable pour un refrettage ? Je précise que l'objet de ce post n'est pas d'accabler le luthier, mais de savoir si c'est moi qui hallucine et qui suis trop exigent, ou si vraiment ou est en droit d'attendre mieux pour un refrettage fait dans les règles de l'art...
Merci pour vos retours !
Frettes1
Frettes2
Frettes3
Frettes4
Frette5