Bonsoir à tous,
Juste pour vous tenir informé de la suite. J'ai tenu ma ligne de conduite, je suis retourné voir le Luthier en lui expliquant que je n'étais pas satisfait du résultat et que je souhaitais trouver un arrangement.
Il a pris le temps d’examiner correctement la guitare (ce qu'il n'avait manifestement pas fait la 1er fois), c'est retourné vers moi et m'a dit : "Ouais c'est clair, on doit pouvoir faire beaucoup mieux que ça, je ne sais pas ce que j'ai foutu... je te prends la gratte et je te refais le reffretge complet".
Deux semaines et demie plus tard, je suis retourné récupérer ma gratte, un peu fébrile compte tenu des commentaires fait ici...
La guitare est nickelle, toute les frettes sont parfaitement en place, plus une seule frisouille, et surtout les bords des frettes sont très propres, c'est aussi confortable que mon autre Les Paul (sans binding également), voir plus... il a rattrapé les 2/3 endroits ou il avait eu des marques de pince sur le vernis, c'est encore visible en collant le nez dessus, mais franchement c'est du détail...
Bref, je ne sais pas ce qu'il c'est passé la première fois. Je lui ai demandé, il m'a dit qu'il ne savait pas comment il avait pu laisser partir une guitare dans cet état... Bon j'y crois pas trop... A t il couvert un apprenti ou une autre personne qu'il a fait bosser, a t il vu ce topic, etait il bourré (Humour, je précise, histoire ne pas me faire à nouveau rappeler à l'ordre...
) ? Je ne sais pas, toujours est il que j'ai obtenu ce que je voulais, une guitare nickelle, et cela sans avoir eu à m’énerver ou à le menacer de l'attaquer en justice ou de balancer son nom sur un forum...
Bref j'ai privilégié la discussion à la confrontation, chose qui semble un peu se perdre de nos jours... Alors oui j'imagine que la plupart d'entre vous pense qu'il aurait du me rendre la guitare nickelle du 1er coup, et c'est vrai. L'erreur est humaine, il a merdé, mais il a rattrapé le coup, c'est me semble - t - il le principal.
Frettes OK
Ensuite, je voudrais juste préciser que j'ai été très surpris de la tournure assez malsaine qu'a pris ce topic. J'étais simplement venu chercher ici une confirmation de ce que je constatait, mais encore une fois c'est la première gratte que je faisais refretter et je n'avais pas donc de recul sur le résultat que je pouvais attendre. Il faut avouer que les photos que j'ai posté sont très zoomées et grossissent le trait des dégâts... Mais bon de la à dire que la guitare était foutue, faut pas déconner à part me faire flipper pour rien... Et je crois aussi que certains ont crus que les photos postées par 10:15 page 5 étaient de ma guitare, ce qui n'est pas le cas (la effectivement, c'est un massacre, sur la mienne la touche n'avait pas été endommagée).
On va passer sur le fait que : (Je cite, dans le désordre)
- c'est moi qui me suis fait rappeler à l'ordre par la modération
, (pour un phrase d'humour mal interprétée),
- les clients sont "suffisamment cons pour ne pas les balancer, (Ben ouais, je l'ai pris pour moi, vu que je ne voulais pas balancer le nom du luthier malgré les plusieurs relances en ce sens sur le topic...et par MP ! Pas sûr qu'il aurait été très concilient si j'avais agit de la sorte...
- je me suis fait prendre pour un pigeon (alors que je cherchais simplement à être constructif.. c'est un peu différent..)
Bref, je suis ce forum depuis 2004, soit presque 16 ans maintenant.. j'ai participé à pas mal de sujets.... J'avais pas posté depuis un moment, je crois que je vais continuer !