Allez, depuis le temps que ça mijote, on va se lancer ! Et ça me donnera l'occasion d'utiliser un vieux HP 12" à excitation qui encombre les étagères !
Ayant la flemme de rechercher un transfo de modulation pour le déphasage du schéma type 3, je ferai la version "paraphase", type 4 donc. Je ne sais pas si ça fera une grande différence sonore, mais ça ne sera pas la version utilisée par Charlie Christian au Minton en 39 !
Autre différence entre les version, l'utilisation de triode 6C5 (µ de 20) ou 6SQ7 (µ de 100). Malheureusement elles n'ont pas le même brochage et on ne peut pas intervertir sans recâbler... Dommage, ça change pas mal le gain total !
Présentation de l'original :
Comme on peut le voir sur la 2eme photo, le cab était fait en bois assez mince... J'envisage de le faire un peu plus costaud. Et pour que le HP soit un peu moins dans les lampes, j'ajouterai quelques centimètres...
Pour le fond, j'hésite encore à faire un "couvercle" comme l'original - ça oblige à fonctionner couvercle enlevé - ou faire un fond fixe traditionnel avec deux ouïes d'aération. Solution qui a ma préférence pour le coté pratique !
A suivre...