Bon, ça commençait à prendre la poussière ! Mais cette semaine a été assez fructueuse et la bête a pris du poil, heuuu du tweed et s'est gavée de quelques tubes NOS bien chauds ! La fi du montage ne s'est aps trop mal passée, avec tout de même un gros buzz que j'ai eu du mal à éradiquer. En fait, j'avais fait ma grosse paresseuse et tiré un fil de masse englobant les deux chimiques de filtrage... Pas bien ! Le retour 100 Hz du filtrage passait dans les masses ! Faut toujours soigner son plan de masse !
Autre erreur, quand j'ai fait le cab, j'ai mis la face avant la tête en bas... La découpe du HP se retrouve décentrée vers le bas au lieu de vers le haut ! Après je m'étonne que les lampes ne passent pas sous le HP malgré avoir tout bien mesuré sur mon plan ! ! ! J'ai dû repercer les trous des 6L6 et de la redresseuse en les décalant vers le bord... mais ouf, ça tient sur le châssis même si j'ai dû les serrer un peu !
Il me reste à faire un fond, mais ce n'est pas indispensable puisque l'original avait un couvercle qu'on enlevait en fonctionnement !t trouver une belle poignée... Il manque aussi la grille devant le HP. Un beau morceau ce HP à excitation ! Il pèse son poids ! mais qu'est ce qu'il sonne ! C'est riche comme son, la largeur de bande d'un céramique avec la chaleur d'un alnico !
salut je m'intéresse à ces vieux amplis est ce que ca sonne , as tu une vidéo et à combien revient le jouet vu le matos qu'il y a dedans ca doit revenir à une somme quand même?
Le problème c'est de trouver un HP à excitation (field coil ) en bon état ! C'est cher, c'est lourd et comme on n'en trouve qu'aux US ça rajoute encore port et douane ! 250€ environ ! Mais si tu veux le son de Charlie Christian !