Sortie de grange

Forum Line 6
Forums
corto30
  • #1
  • Publié par
    corto30
    le 14 Sep 2024, 12:33
Flex1


Un des tout premiers, rares (marquage 'recto dual' remplacé par 'treadplate' suite gracieuse intervention de m... b.....)



Flex2


Un peu crassous pépére...
Nutrisco et Extinguo
corto30
  • #2
  • Publié par
    corto30
    le 14 Sep 2024, 19:48
Flex3


Après la fée du logis on y voit plus clair, tout est d'origine.. plus pour longtemps !



Flex4



Allez hop chignole !


Flex5
Nutrisco et Extinguo
corto30
  • #3
  • Publié par
    corto30
    le 15 Sep 2024, 15:59
Flex6


Action...



Flex7


Installation..
Nutrisco et Extinguo
Transistorix
Joli l'inter.
Inter Djet

La prochaine fois qu'un rafale passe dans ma rue, je vais pouvoir en récupérer 1.
Tx
Viva Arverna liura !
leaveme
  • #6
  • Publié par
    leaveme
    le 16 Sep 2024, 11:13
Ca ressemble à une sortie directe niveau ligne sur XLR avec un potar pour doser et un switch pour l'activer. C'est surprenant que le PCB soit déjà prévu pour cette modification (ou alors ce pcb sert à un autre modèle), mais je me demande pourquoi tu n'as pas câblé la sortie Direct Out Right. Pas d'intérêt (sauf pour effets stéréo) ?
corto30
  • #7
  • Publié par
    corto30
    le 16 Sep 2024, 12:29
Flex7


C'est une sortie DI symétrique avec réglage de niveau et switch pour couper la masse chassis.
J'ai pas cablé la sortie droite, sur les petites sonos le gars de la console il lui manque toujours une tranche.. en plus elle sert surtout pour le delay ping pong qui prend du temps à être bien calé. Mais c'est tout à fait possible, la carte est équipée pour, c'est la même pour toute la serie flextone. C'est une mod facile, le plus délicat c'est percer le chassis acier pour le xlr..
Nutrisco et Extinguo
corto30
  • #8
  • Publié par
    corto30
    le 16 Sep 2024, 12:31
Transistorix a écrit :
Joli l'inter.
Inter Djet

La prochaine fois qu'un rafale passe dans ma rue, je vais pouvoir en récupérer 1.
Tx


C'est un monteur d'alarmes qui me l'a donné.. il a du travailler sur rafale
Nutrisco et Extinguo
leaveme
  • #9
  • Publié par
    leaveme
    le 16 Sep 2024, 12:53
Citation:
C'est une mod facile, le plus délicat c'est percer le chassis acier pour le xlr..


Certainement, mais ta réalisation est impeccable.
corto30
leaveme a écrit :
Citation:
C'est une mod facile, le plus délicat c'est percer le chassis acier pour le xlr..


Certainement, mais ta réalisation est impeccable.


Nan, souder des fils directement sur un pcb c'est pas élegant.. mais j'avais pas de connecteurs adaptés sous la main.

On peut faire mieux, le xlr et le switch à montage direct sur pcb se trouvent facilement, faut juste (!) percer le chassis pile poil pour pas contraindre la carte... Par contre le potar 2 x 10k avec les 6 contacts en ligne et l'axe long c'est introuvable.
Bon l'ampli m'a couté moins que 3 switches..
(sont chérots d'ailleurs ces inter, c'est quel site Tx ?)
Nutrisco et Extinguo
corto30
TheSoulsRemain a écrit :
tu as percé avec un foret étagé ?


Pour le xlr oui, j'ai un hss qui vient d'angleterre. Pas sur que les titanium china resistent : ça chauffe et ça force pas mal au dessus de 18 mm, faut y aller doucement.
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur ampli et Line 6...