Projet Fender Tweed 5F2A, demande conseils

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
Je suis et serais rès curieux d'entendre la palette sonore par rapport à un 5F1/Champ.
oldamp
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la seule différence c'est que tu peux agir sur les aigus. donc quand ça crunch à mort, tu peux rendre le son un peu moins fuzzy. quoique certains te diront que le tone de la gratte fait le même boulot !
J'aurais bien une question aussi. Je n'ai pas pris de fil électrique. Que conseillé vous comme section? Il faut du souple j'imagine.
oldamp
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c'est du "fil de cablage" et du 6/10 est largement suffisant pour tout. le rigide est plus pratique mais risque de casser, le souple reste moins bien en place !
Oldamp je ne sait pas si tu as vu mais j'ai éditer mon message où j'avais mis mon lien et j'en est rajouté un (le deuxième) qui prend en charge les anciennes versions du pack office normalement. Dans tous les cas je te remercie pour ton soutiens et tes réponses, je devrais pouvoir avancer un peu ce week end. J'ai deja presque finit toute la partie bois du cabinet. Je devrais avoir tout sauf l'OT ce weej end. Je pense faire la partie électronique et je ferais vérifier par mon prof de physique, il me diras lui.
Bonne journée.
oldamp
  • oldamp
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ton 2eme lien (avec correction !) donne ça : ....file.... no longer available.
Je n'ai pas d'ordinateur sous la main ici je suis en déplacement j'essaierai ce week end.
slowhand73
TristanFouin a écrit :


https://mega.co.nz/#!oJ1yjQDJ!EyV81HPH4LJElwzs4qCyGz9yaquZoxjjeRAyseTB5UU

Fichier excel Version anterieur.

https://mega.co.nz/#!BFMUTaiQ!ypFc11d7_HN8OKEmeyBEzjWJnazHyAaC-C3RtHXEVgs

Je ne sait pas comment on desactive les smileys dans la deuxième adresse le smiley est a remplacé par un 8 suivit d'un O Ce qui donne tout attaché HN8 OKE...


Il faut faire "editer" ou bien avant d'envoyer ton message quand tu l'écris initialement faire "prévisualiser" pour avoir l'éditeur complet. Tu surligne le lien et tu clique sur URL (ou bien une fois que tu connais le truc, tu mets ton liens entre des balises (url) et (/url), avec des crochets à la place des parenthèses (j'ai l'impression d'avoir écrit ça sur g.com il n'y pas une semaine !).

Ton lien devient :
http://mega.co.nz/#!BFMUTaiQ!ypFc11d7_HN8OKEmeyBEzjWJnazHyAaC-C3RtHXEVgs

J'ai aussi enlevé de 's' de https qui ne sert à rien (transfert chiffré, on s'en fout).

edit: Ah, bien bon, bug G.com qui ne gère pas ton lien correctement. Dommage
Bonjour j'ai préférer faire un pdf comme sa sa sera plus lisible pour tout le monde.

https://mega.co.nz/#!xd8UDZQQ!ugHOrW7rmBf1_WJcBL1FZDk9JnJiKs6xh894S9vm2Lc

Merci Showhand73 pour tes conseils mais impossible de faire cela comme il faut avec ce lien, bizarre.

Bon j’espère que cet fois sa va marcher.

J'ai une petite question; y a t'il une distance minimale a respecter entre les lampes et le haut parleur? Je m'explique j'ai fait une maquette sous solidworks de mon ampli,( si sa intéresse je peut la partagé), et je me retrouve avec 15mm entre mes lampes et le cul du HP au minimum, est ce que cela pose un problème?

Merci
slowhand73
Il ne te manquerait pas la plaque sur laquelle monter les œillets par hasard ?

Pour la 5Y3, tu peux prendre celle là : https://www.tube-town.net/ttst(...).html (elle s'appelle 5Y3S en vrai, regarde la photo - en fabrication neuve/moderne, c'est la seule de valable.)
C'est beaucoup moins cher et ça sonnera pareil. Il faut simplement éviter les fausses 5Y3GT (la Sovtek par exemple) qui ne font pas chuter suffisamment la tension. Du coup, ça ne sera pas bon pour la durée de vie de la 6V6 et ça changera la tonalité de l'ampli.

Tu mélanges des Malory 150 et de Sozo mustard. Dans l'absolu tout est permis, et on ne peut pas savoir à l'avance ce que ça peut donner. Les Sozo mustard sont cencées répliquer les anciens condensateurs des Marshall, l'équivalent pour les Fender sont les Sozo Blue Molded.
Les Mallory pour beaucoup moins cher sont très bien aussi. Sinon, dans les haut de gamme/mojo inside/plus chers, Sozo donc, et aussi Jupiter.

Pour les condos chimiques, tu peux prendre chez TT des F+T (F&T) en 10 et 15 (ou 22µF) au lieu de 8 et 16µF. (Ton lien pour le 16µF n'est pas bon). On sinon chez TAD des TAD Gold en 8 et 16µF en 475 ou 500v.

Tu n'as pas d’interrupteur non plus. Donc soit un gros switch soit ça https://www.tube-town.net/ttst(...).html (out of stock )
Merci Showhand73, j'ai omis de le dire mais je comptais fabriquer la "plaque où monté mes oeuillets", j'ai fait sa cet aprèm sa rend très bien comme j'ai fait, je posterais des photos si j'ai un peu de temps, j'avais déjà d'avance l'interrupteur, pour les 16uF impossible de trouver quelque chose sur tube town ou sur TAD de disponible du coup j'ai prit des combiné 16uf/32uF, pour les melange des marque Sozo mustard et malory, si jamais sa sonne pas comme je veut je pourrait toujours changer plus tard, j'avais bien lut que les sozo mustard c'étais plus marshall mais bon je me souvient plus exactement pourquoi j'ai prit celui la, j'en est seulement prit un de toute façon.
Pour la 5Y3 tu dit que celle que j'ai prit va mais que la JJ est moins chère ou que celle que j'ai prit ne va pas du tout? Moins chère tampis mais si elle va pas du tout sa veut recommander ect...

J'ai aussi d'autre question concernant le câblage: suivant le layout
l'original et le Weber , La 6v6gt et cablé différemment, d'un coté il y a un pont entre la borne 1 et 2 et sa part a la masse et sur l'autre, il branche ce qu'il appelle "Fil" donc si j'ai bien compris 6.3vc

La 12ax7 aussi sur la borne 9 d'un coté 6.3vc de l'autre cette flèche que le'on retrouve partout que j'ai prit pour masse.

ma question et donc la suivante cette flèche et elle la masse comme je l'avait pensé?
Et d’ailleurs je relis bien la masse a la terre? Les flèche ne sont pas toutes de la même couleur sur le layout weber, y'a t il quelque chose qui change ou c'est juste pour faire joli?

Vous allez certainement pas me prendre pour une flèche ( c'est le cas de la dire ) après sa mais je préfère passé pour un imbécile que détruire le matériel.

Ne vous inquiétez pas pour ma santé je ferais tous vérifier par mon prof de physique avant de mettre sous tension.

Showhand je vient de faire le lien avec ta photo de profil,c'est ton diaporama du 5f1 qui m'a motivé a faire un ampli, d’ailleurs il est magnifique.

Voila Merci d'avance.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
sur les "vrais" 5F2 Fender, tout ce qui devait aller à la masse était directement soudé au chassis. demême l'alimentation des filaments se faisait avec un seul fil, l'autre coté allant à la mase. aujourd'hui, on préfère chauffer avec deux fils torsadés et faire un bus de masse avec un seul point relié au chassis.

sinon,
- pour les condos chimiques, 15µF=16µF et 22µF=25µF et 32µF=33µF ! ce qui est important c'est de respecter la tension minimale de service. pour être tranquille prends des 450 V. tu as tout ce qu'il te faut en F&T chez TT...
- pour les condos de liaison tu peux mettre les Sozo blue molded qui sont la repro des condos des vieux amplis Fender. sinon les Orange drop série 225 sont assez conformes (pas les 715-716)
- pour le cablage de la 6V6, il y a des pins inutilisées (1 et 6) qui peuvent servir de "relai" pour y souder des composants (en général la résistance de G2 et la résistance grid stopper de la G1). le filament étant entre 2 et 7, si c'est le cablage "un fil" la pin 2 se retrouve soudée à la masse. mais comme dit plus haut maintenant on met deux fils (sur 2 et 7) en torsadé.

schéma et layout original du 5F2 (les fleches indiquent une connection à la masse directement soudée au chassis !)

http://ampwares.com/schematics(...)a.pdf
slowhand73
Et pour ta 5Y3GT pas de soucis, c'est une NOS (une vraie), c'est juste un peu cher. J'avais acheté les miennes sur eBay, mais il y a pas mal de temps, c'est possible que ce soit plus cher aujourd'hui.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
pourquoi n'as tu pas pris le transfo 290CAX prévu pour le 5F2 ? 24€ moins cher... effectivement, en tube tu as mis le prix ! dont 2 made in Russia...
Bonjour merci de vos réponses rapides.

Moi sur mon debut de cabalge j'ai soudé a tous les endroit où il y avait une flèche un fil que je comptais relier au chassis en un point au final, c'est donc la bonne manière. Il y a t'il une grande importance à torsader les fils? Le châssis est relier a la terre de toute façons au final?
Qui sont G2 et G1? Avec la méthode torsadé, les deux fils partants de la pin 2 et 7 de la 6v6 sont relier au 6.3vc en parallèle de la loupiote? Je pense continué en reliant tout a la masse comme j'avais commencé d'une part sa m'embrouillera moins et de l'autre vu que j'ai commencé comme sa sa m’évite de recommencé
SI je suis intégralement le layout originel fender, et qu'a tous les endroits fléché je relie un fils relier au châssis et a la terre sa fonctionnera?

Pour le transfo de puissance, a aucun endroit chez hammond j'ai vu que le 290cax fonctionnait pour 5f2, j'avais bien saisit que les transfo en face de princeton chez hammond étais pour des princeton plus récent et qu'il fallait un tweed, j'ai comparer avec les transfo donné sur plusieurs source et celui que j'ai prit me semblait bon, c'est le cas?

Encore Merci
slowhand73
Je suis allé faire un tour sur eBay. Les prix des 5Y3 ont sacrément augmentés ! Il y a quelques années elles revenaient à 15€ environ expédiées d'Angleterre.
Dans un ampli neuf, maintenant qu'il y a la JJ, ça vaut pas le coup de s’embêter. Une NOS, pour une restauration à la limite, sur un ampli vintage.

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