pourquoi une résistance chauffe ?
parce la différence de potentielle a ses bornes multiplié par le courant qu'il a traverse représente la puissance qu'elle va devoir dissiper en chaleur.
Si ta résistance chauffe anormalement (c'est laquelle d'ailleurs ?) c'est qu'il un court-circuit après et/ou un mauvais branchement.
Tu es sur d’être vraiment mure pour ce genre de réalisation ? parce que cette question là c'est la base (P = V x I) c'est d'autan plus inquiétant que tu dis être dans une filière scolaire électronique (c'est pas inquiétant pour toi je te rassure mais surtout pour le système scolaire (avec lequel il n'y a de tout façon plus aucun espoir a avoir)
)
Ne rallume pas ton ampli avant d'avoir trouver la cause de cette panne.
Citation:
Le fait de prendre les fils les plus courts possible, j'imagine que sa n'est pas pour des questions d’esthétisme, sa change réellement quelque chose au son? C'est comme les fils torsadés, j'ai posé la question a mon prof de physique aujourd'hui, il m'a répondu que oui sa changeait quelque chose mais que sur un oscilloscope pas à l’oreille quoi, après je ne sait pas du tout si il est musiciens ou si il y connait quelque chose en électronique acoustique, il m'a dit que sa produisait un équilibrage des impédances si je me souvient bien.
Roh le prof de physique ... "A l'oscilloscope pas a l'oreille". C'est bien ce que je dis, plus aucun espoir pour l'éducation nationale
Mes remarques, oublie les dominos ! Imagine qu'une vis vienne a lâcher (et elles peuvent avec les vibrations induites par le haut parleur) et que ta HT touche le boitier. Tu risque de rigoler (pas longtemps). Le tube en caoutchou pareil, oublie ca ne sert a rien. Utilise de la gaine thermos.
hormis ca, on a vus pire comme câblage.
Les fils courts sont nécessaires pour éviter les bruits. Les tubes ont une sortie a haute impédance (ils peuvent sortir peu de courant de ce fait) et ceci les rends très sensible aux bruits extérieurs (bruits des autres composants) qui peut générer des parasites (hum, oscillation ect...). Si tu gardes des distances courtes, tu minimises l'effet. Et t'as juste besoin de tes oreilles pour t'en apercevoir, pas besoin d'oscillo.
Torsader les fils de chauffage permet d’annuler le bruit de la même manière.
En tout cas ton baffle est du bel ouvrage.
En résumé, mets ton ampli de coté quelque heures va lire quelques documents et essaye de comprendre le schéma de ton ampli et des schéma a tubes en générale. Et ensuite remets toi avec un esprit plus clair sur ton ampli. Et je te garantit que là ca va aller tout seul si tu as les bases.
une fois que tu as trouvé la panne pour ta résistance, tu allumes, attends quelques minutes pour voir si ca t'explose pas a la tronche et tu prends des mesures (EN TOUT SECURITE !!) avec un voltmetre pour voir si ca colle avec celles qu'on trouve.