paqvi a écrit :
Bonjour à tous,
Je me (re)mets à la fabrication de pédale d'effet. J'avais fabriqué une TS808 il y a quelques années mais elle avait des petits soucis. En parcourant toutes vos réalisations j'ai compris pourquoi, prise d'alimentation non isolée. Il faudra que je la reprenne un de ses jours mais les composants installés n'étaient pas de super bonne qualité donc je ne suis pas sûr de vraiment l'utiliser.
Pour ce second essai, je suis parti sur le PCB de Benoit, Coda Effects Golden Hour en respectant ses recommandations :
Golden Hour - 1
Golden Hour - 2
Testée comme ça, elle sonne super bien.
Il faut maintenant que je m'occupe de la mettre en boite
J'ai acheté un boitier peint en noir mais je voudrais une finition sympa avec au moins les libellés pour les potars.
J'ai pensé à la gravure laser comme
ici si j'arrive à trouver une machine qui peut le faire.
Je crois que Benoit, tu voulais essayer, as-tu pu le faire ?
Autre question, j'ai vu sur certaines de vos réalisations des protections sur l'arrière des potars, vous les trouvez où ?
A+, car j'ai d'autres réalisations en prévision
Trop cool!
Ca me fait toujours super plaisir de voir mes PCB utilisés
Alors pour la gravure laser et pour la déco de boitier en général, mon meilleur conseil c'est de voir s'il n'y a pas un fablab près de chez toi.
Généralement, ils ont toujours une découpeuse laser qui peut faire le taf, parfois ils ont même des imprimantes UV qui permettent d'imprimer directement sur les boitiers, en couleur ! (le pied total)
Pour mes logos, je les fait faire par HPM Laser, une entreprise basée en Picardie. Ca vaut le coup uniquement si tu fait une série. De mon côté, je fais faire mes logos par 50 et ça me coute environ 250 euros.
Sinon, il y a toujours mon article sur la déco de boitiers
http://www.coda-effects.fr/201(...).html