Boba7 a écrit :
Et un delay ! Fiou celui-là était un petit défi...
Il s'agit d'un Multiplex Jr de chez 1776, avec un circuit taptation (sur vero de chez tagboard).
Contrairement à ce que j'avais pu lire sur les forums de madbean, le taptation ne marchait pas avec la modulation du Multiplex donc j'ai finalement choisi de prendre la modulation du taptation... J'ai hésité à revoir le projet, changer de circuit, mais j'étais impatient de le finir !
Du coup à y repenser je ne suis pas sûr que le Multiplex était le choix le plus judicieux, mais ça sonne super. Il aurait été nettement plus confortable d'avoir un seul pcb pour l'ensemble (va falloir que je m'y mette un jour) et des potars à souder direct dessus plutôt que 3 circuits, 5 potards et 4 switchs à câbler, mais bon...
Du coup ce n'est pas nickel nickel, mais ça marche ! Je voulais faire un câblage impec, mais là c'était vraiment trop délicat...
Bref, j'ai modifié quelques valeurs du multiplex (C11, C13, C15, C24, R26), ajouté un potar de tone (10k en série avec R26) et je suis très content du résultat. Je viens de vendre mon Cusack Tap-a-delay, et le mien ne fait pas pâle figure à côté, loin de là... Pour avoir eu pas mal de delays dont pas mal utilisant la PT2399, celui-ci me plaît vraiment beaucoup, et a surtout toutes les fonctions dont je rêvais !
Le switch à côté du potar Mod sélectionne la vitesse de la modulation, ensuite il y a le switch de suvdivision (noire, croche, croche pointée) et le switch "fn" permet de choisir entre tap tempo et "slam" (feedback infini sur pression du switch) pour le 2ème footswitch. Le "slam" se règle avec le trimpot interne en bas à gauche. Du coup j'ai aussi mis un jack pour brancher un tap tempo externe, histoire de pouvoir utiliser les 2 fonctions quand le slam est enclenché. Le switch sur le côté droit permet de bypasser le signal entrant pour ne garder que l'écho.
Je crois que c'est tout...
P.S : et un petit trou carré pour le kill dry, spéciale dédicace pour benoi31 et denis13