Merci
Mon ampli c'est un Orange Th30.
Alors les deux guitares sont très différentes, autant qu'une Les Paul et une Telecaster peuvent l'être
L'accessibilité au dernières notes est meilleures sur la deuxième, et avec le diapason long forcément les cordes sont plus tendues, plus claquantes.
Je préfère la deuxième tout de même car le frettage est incomparablement mieux réussi. J'ai quand même des frisouilles avec l'autre, c'est pas parfait.
Pour autant la première est plus indiquée pour les gros sons, le humbucker bridge Gibson que j'ai mis crache très fort.
Finalement elles sont complètementaires, niveau look même si la première est plus simple je l'adore toujours, l'acajou est comme au premier jour.
Reste qu'en termes de finition la deuxième ne joue pas dans la même cour. Et puis niveau tenue d'accordage aussi, elle ne bouge absolument pas. La première à une mécanique de sol un peu capricieuse et m'a l'air plus sensible aux changements de températures.
Le fait qu'il y a un multiplis sur le manche de la telecaster et que le corps soit "verrouillé" par une table soit aider à cela