Well well well
Alors j'ai avancé, mais est survenu le premier drame de cette construction. Le genre qu'après coup, on se dit vraiment "mais t'es trop con !"
Mais revenons un peu en arrière.
J'ai terminé le galbe du manche et la finition de la tête. Tout est poncé au 80, je ferai les grains suivants plus tard:
Ma tête de manche, avant le drame
J'étais pas peu fier de moi tant la tête de manche était parfaitement réussie (sans modestie aucune)
Mais ensuite il a fallu que je me colle au perçage des mécaniques, phase qui me faisait stresser.
Et j'avais bien raison de stresser...
J'ai donc fait des avant trous au forêt de 3mm afin d'avoir un guide pour le forêt de 10mm.
Ensuite, avec le-dit forêt (tout neuf, pour qu'il soit bien acéré), j'ai procédé au perçage. Et là, le drame. J'ai eu des éclats, et même sur la mécanique de Ré l'équivalent d'une petite escalope.
Je comprend pas, forêt neuf, vitesse constante, rien à faire...
Et là où je suis débile, c'est que voyant que ça salopait le boulot, j'ai quand même fait les 6 trous. Les deux premiers ça allait, éclats mineurs cachés par la rondelle des mécaniques. Les trois suivant ont oscillé entre le bof et le trop visible, et le dernier, la mécanique de ré donc, fut une catastrophe.
J'ai rebouché tout ça avec de la CA et de la sciure d'érable mais rien n'y a fait, voici le résultat :
La cata
J'ai repris plusieurs fois les rebouchages en ponçant et remettant une couche de sciure. Ça a légèrement éclairci, c'est un poil moins pire mais toujours pas acceptable :
Un peu moins pire
Alors j'ai toujours la solution de venir plaquer une feuille de noyer en rappel de la table, mais j'ai pas envie de perdre le multiplis de face...
Sinon grande étape aujourd'hui :
Une guitare elle devient
Je vais, durant le séchage, procéder à mes essai de teinte, j'ai reçu ma commande Crimson
Edit: a chaque problème sa solution, comment n'y ai je pas pensé avant ?
J'ai une belle chute de mon multiplis qui a la forme de la tête (issue de son désépaississement). Je vais simplement en preveler une fine tranche afin de faire un placage identique à la tête actuelle, si je fais ça bien ce sera invisible