Pierre27 a écrit :
Oui, avec le push pull en pos1tion 1, une seule bobine (donc en sigle coil) et en position 2 les deux bobines en parallèle.
Ou deuxième choix: le push pull en pos1tion 1, les deux bobines en série et en position 2 les deux bobines en parallèle.
Je penche plutôt vers la 1: soit signe, soit parallèle.
Qu'en penses-tu?
Moi aussi bricoler est un très gros plus !
La Lâg est arrivée! Wahouuuuu, elle est superbe, époustouflante! Le corps verni noir est un vrai miroir (quand même pas à Lambda/10 non
)
Non, ce que tu ne peux pas faire c'est annuler le humbucker ! D'abord parce que matériellement c'est impossible ! (il te faudrait recâbler le micro au niveau des bobines)
Ton double bobinage il est fait originellement pour être ce que l'on appel; "En série", et le raccord de ton câble aux bobines est ainsi fait !
A savoir; une bobines alimenté dans un sens et l'autre dans l'autre sens. C'est le principe même du humbucker qui annule tout bruit parasite ! Invention de Gibson, par ailleurs...!
Avec le push/pull tu peux;
- Ou bien le mettre en "parallèle" en plus de la "série", (les deux bobines actives, mais comme deux singles l'un a coté de l'autre; les deux bobines alimentées dans le même sens),
- Ou bien le "spliter" toujours en plus de la "série" (une seule des deux bobibnes active, l'autre étant annulée).
En position "enfoncé" ton push/pull laissera toujours ton micro "en série",(humbucker) !
C'est quand tu le lèvera que, selon le câblage que tu auras choisi, il passera ou en "parallèle", ou en "split".
Félicitation pour la "Lag" ! je vois que tu suis les consignes d'acheter français ! lol
Et les "treble bleed" sont bien arrivés aujourd'hui. Super, les pièces sont très petites, ça tombe bien parce qu'il n'y a plus beaucoup de place dans la cavité potards !Merci encore !