Les paul Hauteur stop tail

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    hydeman
    le 10 Fév 2025, 12:20
Hello,
Je viens de recevoir une Gibson les paul modern lite toute neuve , après quelques petits réglage , je m’interroge..
J'ai rehaussé le stop tail jusqu’à ce que les cordes ne reposent plus sur l’arrière du chevalet (un nashville) mais je le trouve étrangement haut , la hauteur des cordes est top et ca joue nickel , ayant eu une très mauvaise expérience avec une gibson jadis je suis un peu méfiant sur leur contrôle quali . Qu'en pensez vous ?

stoptail
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 10 Fév 2025, 13:46
Ça m'a toujours choqué, mais quand tu vas chez un vendeur qui a du stock de LP/SG (plusieurs 10aines) la majorité sont comme ça.. celles qui ont le cordier plaqué (et le chevalet bas) c'est l'exception..
Quand t'as fait un peu de méca à l'ecole ça ressemble à une héresie, mais chez les luthiers les avis sont pas unanimes : pour certains c'est normal, pour d'autres la gratte est foutue .. !
Apparement chez gibson y'a une tolerance assez large sur le nb de filets en prise/diamètre du goujon...
Nutrisco et Extinguo
  • Publié par
    hydeman
    le 10 Fév 2025, 13:52
Merci de ton retour , J'ai tout redescendu un peu , j'espere que cette fois sera la bonne gibson ????

En ce moment sur guitare et Gibson...