bevibes a écrit :
Oui j'ai deconnecté le pot du PCB pour le mesurer et je me rend compte que la course utile est vraiment tres restreinte.
Effectivement rajouter des butées physiques sur la pedale enleverait cette impression de zone morte mais un potard avec une course plus étalée me parait etre mieux, ou trouver un pignon plus petit avec 1 ou 2 dents en moins.
Je vais regarder de ce coté.
@TheStandard
Je suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu as dit:
Les ICAR ont une course plus étalée mais toujours trop courte pour le debattement de la pédale, c'est bien ça? donc toujours une zone morte mais un wah plus progressif?
Pour les inducteurs quelqu'un a testé le halo de Eleca?
Disons que sur les ICAR (en theorie car chaque pot est differents, c'est un terme peu controlé), tu pourra utiliser toute la course de la pedale mais il peut t'en manquer un petit bout que ta course pedale ne pourras pas utiliser. Plus etalée et centrée.
A l'inverse les hot potz, on une course plus rapide, ca peut etre un avantage si tu veux aller vite car moins de debattement au pied pour balayer l'effet (mais grosse course morte).
Ce qui est chiant avec les wah, c'est que ca depend de ton utilisation et il y a beaucoup de
combinatoire.
Des reglages peuvent etre parfait pour les uns, et completement pourris pour d'autres ou avec un inducteur different par exemple qui va changer la donne des valeures (le red fazel par exemple est assez capricieux, il est tres bon sur les wah modernes, completement pourris sur un style vintage).
Exemple: au debut j'ai suivi les mod sur le net sans trop me poser de question, je me suis retrouvé avec un truc tout pourris, j'ai du experimenter pour en savoir plus.
J'ai trouvé des reglages assez satisfaisant sur la mienne, mais j'ai presque envie de me reprendre la tete dessus pour affiner le truc.
Je suis a deux doigts de changer le pot, mais c'est pas donné et c'est assez cher juste pour faire des essais.
Pour les pots chacun ses preferences, certains ne jugent que par des hotpotz2, d'autres preferent le clarostat, certains le Icar mais c'est assez flou car tous ne se valent pas, d'autre preferent les versions 200k...
Y'a pas de miracle, il faut tester.
Franchement, il me faudrait au moins 10 ou 20 wah temoins pour avoir des certitudes en isolant tout. J'en ai que 2 (une stock et l'autre parametrable).
Quand aux inducteurs j'en ai testé 4 ou 5
whipple, 500mh tolerance 1%, mon preferé.
redfazel,560mh, que pour des wah moderne.
stock crybaby 90's, stock crybaby moderne, stock vox, meme merde.
Jeyg pourras t'aider plus que moi la dessus, il en a un paquet.