bbtaley a écrit :
jeyg a écrit :
Beau boulot bbtaley
Merci déjà, le projet à encore un peu évolué
jeyg a écrit :
Si t’arrives à caser un rotary switch 4 pole 3 positions, pour l’esthétique je te conseille une LED bicolore cathode commune
Je pense effectivement mettre un Rotary Switch 6 position 2 circuits, cela me permettra de séparer physiquement le circuit des leds et des inductances. (3 positions seront utilisées sur les 6)
jeyg a écrit :
Si tu changes le footswitch DPDT par un 3PDT, tu utilises le 3° interrupteur pour l’allumage de la LED en même temps que la pédale et tu as une jolie LED d’état 3 couleurs.
Exactement un 3PDT pour pouvoir ouvrir et fermer le circuit des Led (ON / OFF) en même temps que l'activation de la Wah Wah.
jeyg a écrit :
Pour le perçage tu as l'emplacement prévu pour de chaque côté du footswitch, par conte mets un bout de bois sinon tu vas touché la pédale et démonte ton potz car ça n'aime pas la limaille de fer.
Pour le perçage je l'ai fait derrière au niveau de la pile et j'ai pris une Led Tricolore
RVB
Ceci me permet en mettant des résistances de 340, 310 et 270 de piloter la Led à volonté ; mon choix sera de faire :
Rouge et Vert soit Jaune (Fasel Jaune)
Rouge seul (Fasel Rouge)
Bleu et Vert soit Cyan (Fasel Original)
jeyg a écrit :
Ensuite les avis sont unanimes quant à l’excellente qualité des Halo réplica, donc je te conseille de remplacer celui d’origine par un Halo. Tu as celui de UK-electronic 23€ avec fdp (pas tester), le whipple 27€ avec fdp (très bon), l’arteffect 27€ avec fdp (pas tester), le dunlop HI01 45€ sans fdp (trop cher pas tester).
Ensuite pour tes potentiomètres, si possible mets des alpha 9mm ou il n’y a pas besoin de mettre un bouton (full black shaft chez banzai, ABS chez uk moins cher) car l’inconvenient des boutons sur le côté c’est qu’ils se dérèglent pour un rien et en plus c’est plus discret et moins cher. Le seul inconvenient c’est qu’il faut les fixer sur une plaque fixée à la pédale.
Amuses toi bien.
Excellente idée pour les potards alpha, pour le moment j'ai percé la plaque du dessous et j'accède directement au trois résistances variables, de même pour le Halo réplica ou autre.
Voici l'évolution on retrouve déjà le percage pour la Led et les trois potards
Merci pour ta contribution et ton travail. Ta Wah a l'air géniale!
Pourrais-tu nous prendre plus de photos pour que nous puissions voir comment tu as câblé ta pédale s'il te plait? Je suis novice en la matière et cela m'aiderais à comprendre et faire la même chose sur la mienne