- Publié par
jeyg le 27 Juin 2012, 00:24
Faut essayer, tu veras bien. Dans des bons magasins d'electronique tu trouveras du papier alu autocollant (comme dans les guitares). Autrement il existe des rubans adhesives en alu, qui sont utilisé pour relier les isolants des maisons, tu devrais trouver ça dans des magasins de bricolage.
Toutes les pedales (de meme que les amplis, pc...) de bonnes qualités sont faites en metal, afin de creer une cage de faraday (cage de metal), qui evite que des signaux exterieurs (telephone portable, ondes radios, moteurs electriques...) viennent pertuber le fonctionnement et inversement. La wahwah est en metal, si tu veux faire un test enleves le couvercle de dessous est augmente le gain, tu capteras la radio normalement. J'ai bien peur quand mettant les potentiometres à l'exterieur tu n'obtiennes ce resultat. J'ai eu ce probleme juste ne rajoutant un switch, qui a fait office d'antenne. Mais je peux me tromper, y'a quand essayant que tu sauras.
Par contre, pour tes liaisons entre la wahwah et ton boitier, je te conseille d'utiliser du cable blindé (type telephone ou reseau), qui a un film metallique qui l'isole des parasites, mais il te faudra tout de même percer pour le faire sortir. Et n'oublie pas de relier une des pattes exterieur du potentiometre à celle du millieu, ça a tendance à un être pire pour la radio.
En tout cas, mets des photos une fois terminé, je veux voir ton boulot
Bon courage.