Mr. dickhead a écrit :
non c'est normale. Ouvre ta pédale , dévisse la cremaille et tourne le potar avec tes doigts. Ensuite tu revisse la pièce et observe la course de ton potar via la bascule. (cf. mon message a la page précédente )
Allez, je vous met quand même mon raisonnement empirique faux
Si on utilise le potard sur 1/4 de sa course, sur un potard de 100k disons entre 25K et 50k (je sais pas si le potard est lineaire, mais c'est plus simple pour l'explication, fausse,...), si on decale la cremaillère de quelques crans, disons de 10k, on va se retrouver avec une action du potard entre 35 et 60k, donc plus d'aigu et moins de basses (ou l'inverse...).
Si je met un potard de 200k, sur 1/4 de sa course on sera entre 25 et 75k, j'aurais trouvé logique qu'on ai les mêmes graves qu'avec le potard de basse mais plus d'aigus (ou l'inverse), donc une course plus longue.
Il agit bien sur l'effet wah se foutu potard, donc y'a bien une question de resistance variable qui influe sur le son!!!
Remarque si y'a une histoire de diviseur de tension, y'a peut etre division quelques part et ca serait un potard de 50k qui donnerait une course plus longue...
Bon, faut que je comprenne les bases ,je sais jamais par ou commencé.
Vous auriez une référence de bouquin pour comprendre les notions de base et un peu plus, de manière didactique??