Mod CRYBABY GCB95 pour la transformer en 535Q + PHOTOS

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas31
Mr. dickhead a écrit :
thomas31 a écrit :
moi perso ,je me suis mis la LED bicolore et j'aime bien .

Je l'ai positionné sur le côté gauche en haut (je wawahte du pied droit ) et je la vois bien...

Par contre,c'est quoi ton retrofit,tu peux développer un peu stp

tout est là :

http://www.foxroxelectronics.c(...).html

(évidement il n'y pas le schéma mais bon ca se trouve ca )

Merci ,je vais regarder çà
metallicam
Bonjour, je débute en électronique, j'ai suivi ce topique car ces modifs de wah m’intéressent beaucoup, et je possède une wah wylde qui a le même pcb que la cry baby 95 sauf qu'elle a un fasel rouge et une boite en zinc très classe en plus du modèle standard.
Je me suis renseigné au fil de ce topic un peu partout sur le web et la je vais surement commander d'ici peu mon premier kit overdrive, je vais en profiter pour commander de quoi modifier ma wah.
Je souhaiterais savoir par quels transistors on peut remplacer ceux d'origines autres que des bc550 ou bc109 dans ceux qui sont sur musikding?
(car les bc 550 et 109 n'y sont pas et ca m'embèterais un peu de payer deux fois les frais de port )
Je me demandais aussi a quoi correspondent les pattes d'un potards, parce que j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé, je chercherais un shéma un peu comme ca: http://fuzzcentral.ssguitar.co(...)p.gif
Mais en version potentiomètre, ça serait vraiment très cool si quelqu'un aurait sous la main un shéma comme ça ou même la gentillesse de m'expliquer, car je souhaiterais remplacer les trois trimpots par des potards et donc je suis paumé sans les photos du câblage avec mon niveau d'élecronique
Je vous tiendrais au courant au fur et a mesure des modifs que je ferais
J'ai prévu de mettre donc deux potards (un pour le gain a la place d'un des trimpots, et un pour le Q a la place de la résistance nul) a cause du budget pas de rotocontacteur ni de tpb mais une 0.022µf a la place de celle d'origine.
keep rockin' in a free world
Funky Chicken
Salut à tous ,

Je viens d'acquérir cette wha et je voulais avoir l'avis d'amateurs avertis , ou de professionnels , dans ce genre de modif pour répondre à mes questions .

Voilà des photos , donc elle a une led , un true bypass et un réglage de Q sur le coté du chassis .

Donc je voudrais savoir à quoi servent les 2 petits interrupteurs sur le composant que l'on voit en 1er plan ?
Et sur le composant noir et rond en haut à gauche de cette photo il y a une petite vis de réglage mais sur quoi agit-elle ?

merci de votre aide .
May the funk be with you
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
A sélectionner plusieurs fréquences centrales je pense.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Funky Chicken
Salut ,

Merci pour ta rapide réponse mais qu'entends tu par "fréquence centrale" ?

De toute façon je vais essayer ce soir , c'est trop tentant un bouton dont on ne connait pas l'utilité !!!!
May the funk be with you
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le filtre de la Wah a une fréquence glissante, mais est accordé par un simple condo, en le changeant par une valeur plus élevée on descend le timbre, on le remonte avec une valeur plus élevée.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Funky Chicken
Tu as du faire une petite erreur mais j'ai compris, je test et je rend compte!

Pour le petit composant noir pas d'idée sur son utilité?
May the funk be with you
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
C'est une resistance variable, aussi appelée trimpot, qui agit comme un potentiomètre.
Elle agit sur les mediums.
Funky Chicken
ALors j'ai testé un peu ce soir et effectivement les 2 petits interrupteurs jouent sur le son . En actionnant celui noté "ON" j'ai donc trouvé les aigus qui me manquait , l'autre c'est moins perfectible et il joue aussi sur les grave/aigu, presque lointain et étouffé dans le grave .

Reste à essayer le "trimpot" , merci Rhum

Sympa cette modif celà donne plein de possibilité pour une simple cry baby , le Q ne va pas assez loin dommage ! J'ai commandé un fasel rouge donc elle va donner cette petite !
May the funk be with you
Salut a tous,

Je viens de parcourir ce sujet, j'ai les yeux qui piquent...

Ma cry-Baby est un modèle de 94, je trouve le son global assez moyen même si j'ai un peu de mal à définir ce qui manque.
Je pense commencer par essayer différents réglages de la crémaillère, et changer le condo par un 0.022uF, qui semble faire l'unanimité.
Est-ce que la matière du condo est aussi importante sur le rendu sonore que pour une guitare?
Pour le transitor, si j'ai bien compris seul le Q1 joue sur le son? le mien est un MPSA18, si j'ai bien lu un BC108 serai pas mal.
Concernant le condo du buffer, un MPSA13 chez moi, Kleutz conseille un BC517. Quelle amélioration on peut espérer?
Autre chose sur la mienne le niveau sonore est nettement augmenté quand l'effet est activé, il y a un moyen de remédié à ca?
  • Publié par
    mapp
    le 05 Juil 2011, 23:09
Bonjour,
j'ai tenté de faire ce mod avec mon père, en lisant le 1er post et en regardant les photos (qui ne sont pas tout à fait les mêmes que ce qui est décrit dans le post), et, en l'état actuel des choses, ma wah ne marche plus ...
Je fais donc appel à votre aide.
Je joint à ce post des photos, en espérant qu'elles soient assez lisibles, pour que vous puissiez m'aider à déceler le problème.
Merci par avance.

erratum : j'ai fini par trouvé un schéma sur le net, on a testé, ça marche. Désolé pour le dérangement.
7ender06
mapp a écrit :
Bonjour,
j'ai tenté de faire ce mod avec mon père, en lisant le 1er post et en regardant les photos (qui ne sont pas tout à fait les mêmes que ce qui est décrit dans le post), et, en l'état actuel des choses, ma wah ne marche plus ...
Je fais donc appel à votre aide.
Je joint à ce post des photos, en espérant qu'elles soient assez lisibles, pour que vous puissiez m'aider à déceler le problème.
Merci par avance.
(ps : la 1ère photo représente le pcb non modifié)

https://picasaweb.google.com/1(...)duGaA

Ton URL ne fonctionne pas...
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
jeyg
  • jeyg
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jeyg
    le 27 Juil 2011, 21:05
Bonjour, je suis bassiste et je voulais m'acheter une wah wah et en voyant le prix de celle pour basse. Je me suis donc intéressé à la transformation d'une classic d'occase.
Après avoir parcouru toutes les pages, je voudrais savoir si mon schéma résumé est correct, et sinon que faut-il modifier ?

http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/

Après j'ai quelques questions :
1 - Je n'ai pas tout à fait compris, où mettre les résistances de 1 Mo (entre l'entrée et la masse, entre la sortie et la masse) sur le switch ou directement sur le jack femelle ?
2 - L'importance de la valeur de la résistance de la diode par rapport au "ploc" (une valeur qu'il ne le ferait pas) ou un montage différent.
3 - Quel transistors et quel fasel me conseilleriez vous, pour un son plutôt chaud en basse ?
Merci d'avance.
Salut! Je suis très intéressé par cette mod, mais j'ai un peu de mal avec les composants

Sur Musikding, il y a plein de différents potentiomètres, commutateurs rotatifs ( ) et je m'y perds totalement !

Est-ce que vous pourriez m'éclairer sur ce qu'il faut acheter s'il vous plaît?
Perso j'ai voulu tester tout ça sur une cry baby qui ne me servait plus a rien (remplacer par la Slash signature).
True bypass + led + potar de réglage Q. Aucun problème les explications sont clair et le résultat est, pour moi, au rendez vous (je me demande même des fois "pourquoi avoir investi dans une Slash signature..."). Prochaine étape: installer le range frenquency...

En ce moment sur effets et Dunlop...