Mod CRYBABY GCB95 pour la transformer en 535Q + PHOTOS

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awai
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  • #435
  • Publié par
    awai
    le 24 Fév 2011, 23:52
1. il te faudra au minimum changer le switch pour mettre une LED, mais pas besoin que ce soit true bypass

2. Pour avoir fait la modif pour un client, je trouve que le sélecteur de condos ET le potar de Q sont utiles

3. De rien
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Mr. dickhead
bibi a écrit :
La led est vraiment utile à l'usage ? ça m'embête un peu de changer de switch juste pour ça ...


non, c'est peut etre une des rares pédales qui peut s'en passer je pense, de tout facon avec le pied dessus je doute qu'on la voille vraiment la LED .

le potar de Q (si c'est c'est le remplacement de la résistance en // de l'inductance ) tu peux t'en passer ca n'a pas grand interet (je l'ai mis sous forme de trimpot et ca n'a pas grand interet , il faut pas aller plus bas que 33K sinon plus d'effet) . Si tu veux vraiment un potar de "Q" tu peux mettre en série un potar de 5K en série avec l'inductance et la masse (cf. dunlop 535Q) c'est bien plus efficace.

Un truc que j'avais fait pour un colorsound c'est le "retrofit" (foxrox) ca c'est une superb ajout si t'as l'ocaz de le mettre. Ca évite les oscillations et les bruits parasites avec une fuzz aprés . Il faut d'ailleurs que j'en monte un dans la mienne .

On peut meme , en meme temps, c'est servir de boost avec l'ajout d'un potar en externe pour controler le volume de sortie et le change de quelques résitances (si tu veux un second potar en externe)

le selecteur de fréquences est géniale, surement l'unique chose a faire si on ne veut qu'un réglage.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • #440
  • Publié par
    bibi
    le 01 Mar 2011, 17:52
bah merci beaucoup , je vais me commander le matos pour le sélectur rotatif, un 2P6 conviendra? Je pense que oui mais j'abuse encore un peu !

Pour le boost, je n'ai pas de fuzz et j'ai fabriqué y a pas très longtemps un amz mosfet booster (je vais quand même y réfléchir)

Encore merci
thomas31
moi perso ,je me suis mis la LED bicolore et j'aime bien .

Je l'ai positionné sur le côté gauche en haut (je wawahte du pied droit ) et je la vois bien...

Par contre,c'est quoi ton retrofit,tu peux développer un peu stp
Mr. dickhead
thomas31 a écrit :
moi perso ,je me suis mis la LED bicolore et j'aime bien .

Je l'ai positionné sur le côté gauche en haut (je wawahte du pied droit ) et je la vois bien...

Par contre,c'est quoi ton retrofit,tu peux développer un peu stp


tout est là :

http://www.foxroxelectronics.c(...).html

(évidement il n'y pas le schéma mais bon ca se trouve ca )
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • #443
  • Publié par
    bibi
    le 01 Mar 2011, 22:05
Mr. dickhead a écrit :
thomas31 a écrit :
moi perso ,je me suis mis la LED bicolore et j'aime bien .

Je l'ai positionné sur le côté gauche en haut (je wawahte du pied droit ) et je la vois bien...

Par contre,c'est quoi ton retrofit,tu peux développer un peu stp


tout est là :

http://www.foxroxelectronics.c(...).html

(évidement il n'y pas le schéma mais bon ca se trouve ca )


C'est clair que si j'avais eu besoin de passer en true bypass j'aurais ajouter la led, là c'est bête de changer juste pour ça le switch

reste plus qu'à commander les composants, j'ai un doute pour le switch rotatif : 1p12 ou 2p6 ??
Mr. dickhead
Citation:
C'est clair que si j'avais eu besoin de passer en true bypass j'aurais ajouter la led, là c'est bête de changer juste pour ça le switch


attention toutefois , tout les footswitch ne sont pas assez long pour etre mis dans une crybaby. J'ai une vieux modele qui sous la bascule (là ou on appuie avec le pied pour enclencher le switch) n'avait pas de feutrine (les nouvelles l'ont) et donc les switch 3PDT bleu n'était pas assez long . J'ai du mettre un 2PDT Carling.

Pour le rotacteur, il te faut un 1 pole , 6 positions (1P6 ) (l'autre , 1p12 , c'est 1 pole et 12 positions). Donc dans ton cas, tu peux perndre le 2p6 et tu ne te sers que d'un coté.

Gaffe également là, tu as deux type de rotacteurs, les "open" et les noirs scellé avec un axe en plastique. Ces derniers ont l'avantage d' avoir une bague de reglage qui permet de déterminer le nombre de positions qu'on veut avoir. Les Open ne l'ont pas et c'est tout les postions .
Mr. dickhead
bibi a écrit :
Ok !

Merci beaucoup pour ses infos.

Il me faut donc choisir entre 2P6 ou 1P12 "fermé".

Quel est le meilleur choix selon toi ?


il y a pas de meilleurs choix , avec le p12 tu as douzes positions, ca fait beaucoup je trouve. La mienne a un switch 4positions et ca me suffit . Aprés c'est l'étalonnage ou le "pas" des valeurs que tu veux mettre , avoir des valeurs trop proches n'aurait pas grand intérêt a mon avis. je crois qeu dans la mienne c'est 10n , 15n, 22n, 27n . 6 positions bien étaloné c'est bien je pense (la Dunlop 535Q a 6 positions et il me semble , je l'ai possédée, que c'était pas mal ) , la prochaine wah que je vais monter aura un six positions je pense.

aprés "open" ou "noir" c'est toi qui voit, le "noir" a l'avantage de la bague réglable mais il faut couper l'axe en plastique a la bonne longueur . L'"open" lui a déja l'axe a la bonne longueur (normalement, il m'est arrivé de devoir un scié deux ). Après si tu es sur du nombres de positions que tu veux tu prends ce qui t'arranges mais a mon avis c'est moins d' avoir la possibilités d'en avoir moins si besoin est .

Précision, il faut savoir utilisé le multimètre pour repérer les positions ! c'est primordiale et ca peut t'éviter de perdre du temps.

Pour référence :

Open :


Noir :
Mr. dickhead
bibi a écrit :
ok merci, je vais prendre un 6

je me débrouillerais bien pour repérer, ça devrait aller

reste à voir si je mets des résistances de un mega ?


J'avais vus une image qui représentait les connexion interne d'un rotacteur de ce genre mais je ne me souviens plus ou.

Je te conseillerais quand meme d'apprendre a utilisé un multimetre , c'est tout bete, en générale c'est meme expliqué dans la notice qui va avec. Et ca coute a peine 10euros. On ne le dira jamais assez mais c'est un outil indispensable pour l'electronique, meme la plus basique. Aprés tu fais comme tu veux, il n'y aucune obligation

Pour les résistances tu peux mettre de 1 a 10M, perso je n'en ai pas mis, tu n'utilise pas le switch pendant le jeu donc pas besoin. Ca fait ploc le temps de trouver la position et puis aprés on y touche plus (et puis souder tout ces résistances en l'air autour je trouve que ca fait crade )

A noter , qu'il existe des rotacteur de ce genre particulier, qui empêche le gros "ploc" au changement de position. J'ai vus en faisant des recherches sur le preampli micros "green" , c'est expliqué sur une page du site Sonolec consacré a ce preampli.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • #449
  • Publié par
    bibi
    le 03 Mar 2011, 00:58
en fait j'ai un multimètre, j'ai fait qq pédales, modifié aussi ... et des grattes

donc pour repérer, j'aurais pu être un peu plus "confiant" (du moins dans ma phrase)

les résistances se mettent où ? comme pour la un true bypass : entre le point chaud de la sortie et la masse ?

merci encore pour ton aide
thomas31
Mr. dickhead a écrit :
thomas31 a écrit :
moi perso ,je me suis mis la LED bicolore et j'aime bien .

Je l'ai positionné sur le côté gauche en haut (je wawahte du pied droit ) et je la vois bien...

Par contre,c'est quoi ton retrofit,tu peux développer un peu stp


tout est là :

http://www.foxroxelectronics.c(...).html

(évidement il n'y pas le schéma mais bon ca se trouve ca )



Merci ,je vais regarder çà

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