Mod CRYBABY GCB95 pour la transformer en 535Q + PHOTOS

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas31
thomas31 a écrit :
Kleuck,tu as une astuce pour faire sauter la colle qui tient l'écrou,je bataille depuis 15min là-dessus.
Du coup,je pourrais pas le retirer ce soir,

par contre,j'essaierai ,si je peux,de faire des samples avant-après

Quelqu'un a une idée pour faire sauter cette colle / résine qui tient l'écrou de la self,car j'ai essayé sans succès et j'ai peur d'abimer qqchose....
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Dans mon cas, je crois me souvenir d'un truc mou qui s'enlevait assez facilement.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • kleuck
J'en ai eu aussi, mais je t'avoue que je ne sais plus comment elle se compare aux Fasel etc.

kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
de toute manière je vais stopper les modifs pour l'instant.
J'ai passé une semaine à la démonter remonter etc...
Je vais essayer de la régler à mon gout avec les mini potards et je verrais plus tard si le besoin de changer se fait sentir.

Merci pour les conseils
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
salut
j'ai fini les mods
Donc grand merci à kleuck pour l'astuce contre les plocs du switch.
Ça marche super bien.

J'ai changer le transo q1 pour une bc109 et je comprend kleuck, ce que tu voulais dire.
Autant le transo d'origine est trop crade, trop agressif, autant le bc109 est trop gentil.
Je le trouve idéale pour des rythme funky en son clair mais en crunch elle manque un peu de niaque et en satu, on a presque l'impression qu'il n'y a pas d'effet faute d'avoir testé différents réglages des potards internes (gain, volume et mids)

Je pense acheter une BC550 pour voir ce que ça donne
Mr. dickhead
Je viens de rebracner ma crybaby car j'ai eu un nouveau potar . Je suis toujours insatisfait de ce qu'elle sort , c'est tellement "fade" et sans "relief" , ca wahwhatte c'est sur mais .....

En tout cas le contraste avec la Snarling dog est hallucinant.

Je vais peut etre changer les transos (BC108C) et l'inductance dans le doute.

J'ai noter une différence sur la course aussi , j'ai recus un boitier crybaby récent cette semaine , et celle ci est plus longue . SUr l'ancienne l'espece de patin en caoutchouc a l'arrière (qu empêche que la bascule ne tape sur la base) est plus long , je vais peut etre l'enlever mais je doute que ca vient surement pas de là.

Etant que j'ai un boitier, je vais me monter une wah de A a Z et faire la comparaison.

A ce propos , il y en aurais qui aurait le PCB des Dunlop (avec les jacks et l'embase alim monté deussus) ?
kleuck
  • kleuck
Mr. dickhead a écrit :
.....

En tout cas le contraste avec la Snarling dog est hallucinant.

La SD est hallucinante, je la regrette quand même

kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
merci pour l'info
c'est en effet inversé d'apres les data sheet.
Par contre je crois que j'avais mis le bc109 à l'envers.
Peut être pour ça que ça marche pas bien
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 24 Fév 2011, 23:40
hello,

j'ai une gcb 95 depuis peu, je pensais faire la modif true bypass avent de l'avoir mais j'en ai pas besion finalement.

1) pas moyen de mettre une led si je ne fais pas cette mod ?

2) je ferais bien la mod Q mais visiblement d'après ce que j'ai compris, le potar de 11k n'a qu'un intérêt limité, ajouter uniquement le switch 6 position avec les condos vous paraît-il une bonne idée?

3) merci !
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    awai
    le 24 Fév 2011, 23:52
1. il te faudra au minimum changer le switch pour mettre une LED, mais pas besoin que ce soit true bypass

2. Pour avoir fait la modif pour un client, je trouve que le sélecteur de condos ET le potar de Q sont utiles

3. De rien
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur effets et Dunlop...