Mod CRYBABY GCB95 pour la transformer en 535Q + PHOTOS

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
franchement, tu peux te passer de ces réistances (je trouve ca fait déguelasse de souder 6 1M en "l'air" sur le roto , mais c'est purement "esthétique" comme remarques j'aime quand l'intérieurs de la pédale est propre)

et puis les plocs c'est pas géant, tu ne le manipule pas quand tu joues donc bon.... un ploc du footswitch c'est déja beacoup plus chiant.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
ok merci pour les infos
concernant les résistances sur les condos, j'ai la possibilité de faire ça propre car j'ai ajouté une carte de pont de diode que j'ai remplacé par les condos.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Pour ceux qui avaient un peu suivi mon problème de parasite, j'ai trouvé la solution.
En fait la plaque de fond tient que sur 2 vis (les autres ont été perdus) et j'ai donc un mauvais contact avec la carcasse de la pédale.
En rajoutant 2 autres vis et en les serrant bien, ça fait office d'anti parasite (cage de farraday si je ne m'abuse) et je me retrouve qu'avec un léger souffle comme bruit lorsque je met des distos.

Sinon, les modifs sont vraiment intéressantes; ça ouvre les possibilités de la pédale.

Pour ceux qui veulent pas effectuer de gros travaux, les modifs indispensables sont le true bypass et le changement du condo 10nF par un 15 ou 22 nF.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
non il faut mettre ces résistances entre le signal (sortie et entrée) et la masse, avant le 1er condo pour l'entrée et après le dernier condo pour la sortie.
Et mettre l'entrée du circuit à la masse lorsque l'effet est bypassé.

Salut
j'ai mis une resistance entre le in de la pedale et la masse puis l'autre entre le out de la pedale et la masse.
J'ai mis le in du circuit imprimé sur le switch libre de l'activation de la led ce qui met la masse au in du circuit imprimé

Ca fait toujours ploc à l'activation de l'effet.
Avez vous une idée?
Mr. dickhead
L'expérience m'a montré que le "ploc" n'était pas forcement dus a l'absence de résistance "anti-ploc" (certaines de mes fuzz n'en ont pas et ne le font pas)

Ca peut venir d'autre choses (par exemple, dépusi que j'ai remis mon boss OC2 dans ma chaine, plus de ploc) .

les résistances il faut les mettre sur l'entré du "circuit" et pas sur les jack directement parce que sinon ca va créer un filtre avec le cable qui va modifier le son.

autre chose, le potar "Q" n'a rien a faire en // de l'inductance, ca ne fait pas grand chose (surtout qu'a partir d'une valeur inférieurs la wah disparait). Sa participe au son , mais le plus intéressant est de mettre un potar de 5K en série avec l'inductance (cf. schéma de la dunlop 535Q) et la masse.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
j'ai pas tout compris mais merci
Je vais essayer de mettre une résistance entre le in du ci et la masse
je vais virer les autres que j'ai mise sur les entrées jack.

Pour le Q j'ai juste mis un sélecteur 2 positions pour mettre 2 R de valeur différentes (j'ai trouvé cette info ailleurs) mais il me manque une des R donc j'ai pas vu la différence pour l'instant
Bonsoir , apres avoir relis le topic j'ai plusieur question :

- Est ce qu'un Rotary switch 1 contact et 12 positions fonctionne aussi ?

- Est ce grave si les Mini potientiometres ne sont pas horizontal ?

- Je ne trouve pas les condensateurs qu'il faut sur Musikding quelqu'un peut il me les trouver ?

- "La on peu reposer le CI dans la wha et brancher l'interupteur suivant le shemas, sur la photo c'est un 3pdt mais un 2pdt suffit"

Apres cette phrase je n'ai pas la photo est que ce serait possible que quelqu'un la publis dans un post ? .

Merci
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
pour les condos et les potards horizontaux, regarde si t'as pas une boutique "electronic diffusion" près de chez toi.
Les pots horizontaux vont être plus pratique à régler
concernant le true bypass, il y a toutes les infos sur le topic ou sinon vas voir surhttp://www.onlybass.com/htm(...).html

Concernant le switch rotatif, il vaux mieux prendre un 2contacts 6positions
Sinon tu vas te retrouver avec 12 condos à placer ou tu auras des positions inutiles.
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 02 Janv 2011, 13:12
kael31 a écrit :

Concernant le switch rotatif, il vaux mieux prendre un 2contacts 6positions
Sinon tu vas te retrouver avec 12 condos à placer ou tu auras des positions inutiles.

N'importe quoi.
Un rotocontacteur 1x12 suffit amplement, tu as une bague pour limiter son utilisation concernant les positions inutiles.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
kael31 a écrit :
Citation:
non il faut mettre ces résistances entre le signal (sortie et entrée) et la masse, avant le 1er condo pour l'entrée et après le dernier condo pour la sortie.
Et mettre l'entrée du circuit à la masse lorsque l'effet est bypassé.

Salut
j'ai mis une resistance entre le in de la pedale et la masse puis l'autre entre le out de la pedale et la masse.
J'ai mis le in du circuit imprimé sur le switch libre de l'activation de la led ce qui met la masse au in du circuit imprimé

Ca fait toujours ploc à l'activation de l'effet.
Avez vous une idée?

C'est ta LED qui fait du bruit, limite plus le courant que ça, filtre éventuellement.
Tu peux aussi l'alimenter en permanence et la court-circuiter en mode bypass, c'est ce que je fais dans toutes mes pédales, ça et l'utilisation d'une LED bleue HR que j'alimente avec une résistance de 15 ou 18K (soit 40 fois moins de courant que toi), tout ça pour limiter les variations de courant lors de la commutation.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
merci pour l'info
en fait j'ai suivi le conseil de dick haed, j'ai mis la R à l'entrée du CI.
J'ai mis aussi le circuit à la masse lorsque je le bypasse.
J'ai testé et le ploc est discret,c'est limite si on l'entend lorsque je joue.
Quand aux plocs du rotocontacteur, je laisse comme ça car il y a peu de chance que je le bouge en concert pendant que la wha est enclenchée.

Sinon à l'occase, je mettrais une R plus grosse, c'est vrai que la led éclaire bien.
Pense tu que je risque de la griller prématurément?

Quand tu parle de la court-circuiter, tu veux dire d'envoyer la masse soit sur la led, soit directement sur la R selon la position du switch?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mr. dickhead a écrit :
dis , tu m'en voudras pas si je te piques ton câblage de led Kleuck ? parce que ras le cul du ploc

Bah si j'en parle hein, c'est parce que les montages classiques sont trop cons.

Exactement, ainsi à la chute de tension directe de la LED prés, le circuit consomme toujours la même chose, mais bien sur mieux vaut faire ça avec une LED consommant moins.
Pour le rotacteur, on en peut pas supprimer complétement le ploc car ça supposerais une résistance globale limitant l'effet, mais il suffit de mettre comme d'hab une résistance par condo (c'est un peu sportif à souder) genre 4,7 M
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
Citation:
résistance globale limitant l'effet, mais il suffit de mettre comme d'hab une résistance par condo (c'est un peu sportif à souder) genre 4,7 M

mais est ce que ca en vaut vraiment la peine ? ca ne m'a jamais changé , on choisit et puis n'y touche plus pendant le jeu.

Kleuck tu as l'opportunité de tester différentes inductances ?
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
en tout cas merci à tous pour vos précieuses infos.
Je me suis régalé à modder ma wha qui dormait dans un carton depuis presque 10ans.
Du coup je la mettrais dans mon pedal board car elle est utilisable maintenant (fini le perce tympan et le bouffe son en bypass).

Prochaine étape, me faire entièrement une pédale.

En ce moment sur effets et Dunlop...