Mod CRYBABY GCB95 pour la transformer en 535Q + PHOTOS

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Rappel du dernier message de la page précédente :
micky!
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Ouaip le jumper en question est au format resistance (une seule bande noire).

En revanche j'ai pas de potard 5KL sous la main (seulement le 100K actuel + des 250K et 500K pour guitare), je vais laisser le montage tel quel et quand j'aurais mis la main sur un potard adéquat je testerai ça
Rock N' Roll
micky!
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C'est assez efficace effectivement, je l'ai déjà mis en place
Rock N' Roll
micky!
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Perso je suis surtout content du passage en True Bypass, la pédale souffle moins et est moins salle. Sans compter qu'elle fout plus le son en l'air lorsqu'elle est désactivée.
Rock N' Roll
kael31
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bonjour
je possede la cgb 95 depuis 7-8ans et je commence à la sortir depuis peu (pas utile dans mon ancienne config)

J'aimerais bien l'améliorer un peu sans aller jusque la transformer en 535Q.

Déjà elle choppe pas mal de parasite, comment je peux améliorer ce point?
Je la transformerais en true bypass vu que c'est pas très compliqué.

J'ai vu sur le premier post qu'on pouvait remplacer certains éléments par des potard intérieur servant à améliorer le rendu des basses, jouer sur le gain, ces points intéressent.
Peut on mettre les potards à l'extérieur de la pédale?
Je trouve les photo pas très claires à ce sujet car je ne vois pas les couleurs pour repérer les éléments à remplacer.
micky!
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kael31 a écrit :
Déjà elle choppe pas mal de parasite, comment je peux améliorer ce point?
Je la transformerais en true bypass vu que c'est pas très compliqué.


Le potard de ma Cry crachotait un peu et le passage en true bypass en supprimant le buffer a réglé le problème
Rock N' Roll
kael31
  • kael31
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moi, le potard ne crache pas, par contre la cry amplifie les parasites du réseau.
Il faudrait que je teste sur une autre install électrique pour voir si c'est mieux.
C'est pas le transfo vu que j'utilise une pile.

Je pense par contre que je la transformerais finalement en 535 vu ce que ça coute.
Par contre comme je disais précédemment, j'ai du mal à voir sur les photos quelles résistances sont remplacés par les potards intérieurs.
C'est apparemment censé être entouré de couleur mais il n'y a rien
micky!
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Tu peux aussi installer un filtre passe bas pour filtrer l'alim ou utiliser une pile
Rock N' Roll
micky!
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ben justement
Rock N' Roll
trebz30
Bonjour à tous,

Voila, je vais me lancer dans la modif de ma cry baby. Avant cela , j'ai bien lu tout le topic et j'aurai quelques question.
1 ere question : Je voudrais mettre les 3 tripots à l'exterieur de la pedale, faut-il des pot lineaire ou log ?
2 eme question : Pouvais vous m'expliquer comment rendre le reglage du Q plus efficace ? Il y a une explication dans le topic faite par wariblast mais j'avoue ne pas bien avoir compris.
Citation:
En fait c'est tout con pour la mod.

Le pot de 1K doit être placé en série avec l'inducteur. Pour cela il faut casser la connexion originale qui va de l'inducteur à la résistance de 33K, la résistance de 1K5 et le condensateur de 0.01 uF. (voir le schéma de la 535Q un peu plus haut).

On dirait que Dunlop avait prévu le coup lol

En regardant le PCB de plus près on aperçoit une résistance avec un seul trait noir, soit une résistance de 0 K. En fait c'est un jumper.
D'un côté, le jumper va à l'inducteur (la piste rouge) et de l'autre le jumper va à la résistance de 33k, celle de 1k5 et au condensateur de 0.01uF (la piste turquoise).

C'est pile poil ce qu'on veut .

il ne reste plus qu'à dessouder le jumper et le remplacer par le potentiomètre de 1K, c'est magique .

Connecter les pattes 2 et 3 du pot au trou laissé par le jumper, piste rouge.
Et la patte 1 du pot au trou piste turquoise.

C'était pas difficile
(alt+q)

Est ce qu'il serait possible d'avoir des photos pour cette modif.

merci d'avance pour votre future reponse
kael31
  • kael31
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Ça y est j'ai modifié ma wha.
J'y ai mis un rotocontacteur 6 positions avec 6 condos
J'ai remplacé certaines résistances par des potards.
Et le true bypass avec led.

Quelqu'un a une idée pour supprimer les plocs du switch et du rotocontacteur?

J'avais vu que quelqu'un avait mis des résistances de 1megohm en série avec les condos mais lorsque j'ai fait ça, je n'avais plus l'effet wha.
MicMicMan
non il faut mettre ces résistances entre le signal (sortie et entrée) et la masse, avant le 1er condo pour l'entrée et après le dernier condo pour la sortie.
Et mettre l'entrée du circuit à la masse lorsque l'effet est bypassé.
Concernant le rotocontacteur il n'y a rien à faire je pense (en même temps c'est pas trop fait pour être changé en live, effet enclenché, si ?)
super_taz
pour le ploc du rotocontacteur, il faut mettre une R d'1M en parallele de chaque condo. Je sais c'est penible, mais c'est la seule solution, je suis passe par la aussi
Mr. dickhead
franchement, tu peux te passer de ces réistances (je trouve ca fait déguelasse de souder 6 1M en "l'air" sur le roto , mais c'est purement "esthétique" comme remarques j'aime quand l'intérieurs de la pédale est propre)

et puis les plocs c'est pas géant, tu ne le manipule pas quand tu joues donc bon.... un ploc du footswitch c'est déja beacoup plus chiant.

En ce moment sur effets et Dunlop...