Bonjour à tous,
Voila, je vais me lancer dans la modif de ma cry baby. Avant cela , j'ai bien lu tout le topic et j'aurai quelques question.
1 ere question : Je voudrais mettre les 3 tripots à l'exterieur de la pedale, faut-il des pot lineaire ou log ?
2 eme question : Pouvais vous m'expliquer comment rendre le reglage du Q plus efficace ? Il y a une explication dans le topic faite par wariblast mais j'avoue ne pas bien avoir compris.
Citation:
En fait c'est tout con pour la mod.
Le pot de 1K doit être placé en série avec l'inducteur. Pour cela il faut casser la connexion originale qui va de l'inducteur à la résistance de 33K, la résistance de 1K5 et le condensateur de 0.01 uF. (voir le schéma de la 535Q un peu plus haut).
On dirait que Dunlop avait prévu le coup lol
En regardant le PCB de plus près on aperçoit une résistance avec un seul trait noir, soit une résistance de 0 K. En fait c'est un jumper.
D'un côté, le jumper va à l'inducteur (la piste rouge) et de l'autre le jumper va à la résistance de 33k, celle de 1k5 et au condensateur de 0.01uF (la piste turquoise).
C'est pile poil ce qu'on veut .
il ne reste plus qu'à dessouder le jumper et le remplacer par le potentiomètre de 1K, c'est magique .
Connecter les pattes 2 et 3 du pot au trou laissé par le jumper, piste rouge.
Et la patte 1 du pot au trou piste turquoise.
C'était pas difficile
(alt+q)
Est ce qu'il serait possible d'avoir des photos pour cette modif.
merci d'avance pour votre future reponse