Mod CRYBABY GCB95 pour la transformer en 535Q + PHOTOS

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
-Rhum- a écrit :
http://www.musikding.de/product_info.php/info/p2193_The-Buffer---Buffer-kit.html

ouai, j'en ai parlé juste la page d'avant , en fait je cherchais un buffer à monter dans la wha , mais j'avais bien en tête celui là si je ne trouvais pas ce que je voulais.... Merci quand même
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Mr. dickhead
wagins00 a écrit :

Salut!, Ouai, fasel reçu, et immédiatement monté, et je trouve que le son est beaucoup plus expressif, et réagit beaucoup mieux avec mon rangemaster like derrière, là ou c'était inutilisable avant ... je ne pensais pas, mais c'est un réèl plus, bon, faut dire que la wha est un peu modifiée maintenant (BC108B à la place des 2 transo, condo Orange drop22nf à la plce du 10nf, et j'ai finalement remonté le transo d'origine qui doit servir de pseudo buffer)... Bref, je pensais qu'avec les modifs ça n'allait pas faire grand chose, et en fait si, je suis vraiment content du résultat ... il me reste plus qu'à voir cette histoire de buffer de sortie pour qu'elle sonne avec mes fuzz, et je n'y touche plus, elle sera parfaite pour moi!!!

Ok , bon je crois que je vais faire le test par moi même . Quoique maitenant que j'ais mis un 22n je la trouve aussi bien plus expressif et "vocale" . J'ai mis remis l'autre wah que j'ai dans l'armoire. Ceci étant , les transistor haut gain rajoute plus de brillance et un peu de souffle avec mon overdrive/fuzz. Ca claque un trop dans les aigues pour moi .

En tout cas merci pour tes impressions, je commanderais une nouvelle inductance . laquelle as tu pris d'ailleurs ? red , yellow, halo ? .

(d'ailleurs question , qu'est ce qui fait le son d'une inductance ? betement comme pour tout autres composants sa composition mais par exemple qu'est ce qui distingue une "halo" (présente dans les premieres wah) appréciée d'une self "standart" ? )

Pour ton histoire de buffer, chercher simplement "jfet buffer" dans gogole, tu devrais trouvé . C'est super simple.

Pour les aop , tu tapes "aop suiveur" et ca sera bon également.

L'autre truc qui pourrait être intéressant, éventuellement selon les personnes, c'est d'ajouter un clean boost pour pouvoir grossir le son de la wah et ajouter du gain en même temps (j'avais ca sur mon ancienne 535Q et je m'en servais jamais )
Waggins00
j'ai acheter celui ci, ici même:

http://www.musikding.de/produc(...)8a3ba

il y a peu, je l'ai payé 10€50 ... le yellow est plus dans l'esprit vox visiblement... A voir, maintenant ça me tenterais bien de me modifier une vox, j'ai les transo, manque juste un condo et un fasel (à voir pour le condo...)

Sinon, pour la face 69er, j'y comprends plus rien, elle ne me donnait qu'un son de pseudo fuzz poussive y'a 2 jours, je l'ai recablée 3 fois, ressoudée... et toujours rien, puis depuis hier soir.... elle sonne... j'y comprends plus rien, j'ai rien fais.... à voir dans le temps...
Mr. dickhead
Oui ca pourrait etre interessant de comparer deux wah indentiques avec self différentes. J'ai jamais bien compris la différence crybaby/vox car schématiquement c'est les memes (surement la self encore une fois)

Pour ta fuzz , c'est laquelle ? fuzz face ou tonebender ? negative ou positive ground ?

T'as bien mis les transos dans le bon sens, cablé en direct ? vérifié les tensions/court circuit ?
Waggins00
Mr. dickhead a écrit :
Oui ca pourrait etre interessant de comparer deux wah indentiques avec self différentes. J'ai jamais bien compris la différence crybaby/vox car schématiquement c'est les memes (surement la self encore une fois)

Pour ta fuzz , c'est laquelle ? fuzz face ou tonebender ? negative ou positive ground ?

T'as bien mis les transos dans le bon sens, cablé en direct ? vérifié les tensions/court circuit ?

C'est la 69er fuzz face, j'ai déjà monté un tone bender que j'adore, c'est ma fuzz principale, et une face silicon entre autre.... c'est la première fois que j'ai ce soucis , j'ai bien mis les transo dans le bon sens, aucun court circuit.... je vais mener ma petite enquète, mais là, elle a l'air de marcher, malgrès un son qui n'est pas transcendant... je verrais un p'tit upgrade transo ... 0 suivre...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'avais comparé Fasel Red et Yellow dans la même wah, je n'avais pas aimé la yellow, un son tout petit, la Red allait bien, mais à vrai dire elle ne sonnait pas mieux que celle d'origine une fois enlevé la vis métallique centrale.
Ce qui peut modifier le son c'est l'inductance de la self : elles n'ont pas toutes la même valeur ; leur résistance-série -plus elle est faible plus le filtre est efficace, potentiellement au moins ; il y a aussi des histoires d'inductance de fuite mais comme je n'y comprends pas grand chose je ne sais pas si il y a une influence sur le son.
Enfin un gars avait comparé une inductance stock Dunlop je crois, ou Vox et une Fasel rouge, et constaté que la Fasel saturait d'une manière asymétrique, ce à quoi il attribuait les différences sonores qu'il entendait (en faveur de la Fasel)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
J'ai tenté de faire la mod sur ma Wah JH-1

Pour le moment j'ai du rater quelque chose parce la wah ne fonctionne pas terrible

Le true by-pass fonctionne bien (j'ai utilisé le câblage std de techniguitar), mais lorsque j'enclenche l'effet, la wha fonctionne uniquement sur les 5 premier % du potard de réglage du Q. Passé les 5% la wah émet un son propre avec une espèce de coupure à mi course de la pédale. J'ai regardé dans tous les sens mon boulot mais je vois pas ce qui cloche.

Le rotoswitch semble fonctionner correctement et j'ai réglé les trimpots aux valeurs des résistances que j'ai remplacé sans les toucher depuis

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
Rock N' Roll
micky!
  • micky!
Personne?
Rock N' Roll
Mr. dickhead
Tu as touché au potar sur la crémaille ? Car celui ci n'est utilisé que sur une toute petite partie de sa course, le reste ne donne rien .

Branche ta wah, demonte ce potar de son support et manipule le jusqu'a trouver "l'emplacement" du filtre. (si le probleme vient de là)

Le "trimpot" Q placer là ou il est aussi pas terible au niveau de l'effet sur le son. Avant environs 33K ca ne sert a rien (et meme aprés son interet est peu perceptible).

Par exemple dans la 535Q de la meme marque, ce reglage est palcé en série avec l'inductance .
micky!
  • micky!
J'avais changé le potard de la crémaillère vu qu'il commençait à crachoter un peu, mais je l'avais positionné coté aigu pour être du coté le plus exploitable. Comme j'avais un doute que ce soit le nouveau pot qui merde, hier j'ai remis l'ancien mais c'est du pareil au même.

Concernant la mod Q, j'ai monté un vrai pot de 100K lin en lieu en place du potard de 33k. J'ai l'impression que c'est lui qui fout la merde. Ce soir je vais repasser avec la résistance de 33k pour vérifier si ça vient de là.

Je vais fouiller et réfléchir pour le montage en série du potard avec la self.

Est ce que le schéma de la Wah est dispo quelque part pour que je puisse plus facilement comprendre ?
Rock N' Roll
micky!
  • micky!
J'ai Résolu le problème hier soir...

En fait c'est en préparant le trimpot pour remplacer la résistance de 490 ohm, j'ai monté le pot à l'envers et du coup j'avais seulement quelques ohm ... Bref maintenant ça marche.

C'est vrai que le réglage du Q avec un potentiomètre à la palce de la résistance de 33K permet un léger réglage mais c'est pas une révolution.

J'ai trouvé le schéma de la JH-1 (c'est la version que j'ai et qui est équivalente à un condensateur près à la CB95 si j'ai tout compris):

La modif pour le réglage du Q dont tu parlais, consiste à laisser la résistance de 33K et remplacer le jumper un potard? On crérait du coup un circuit RL dont la fréquence L/R est paramétrable. C'est un truc dans le genre?

Si oui, quelle est la valeur de potentiomètre adaptée?
Rock N' Roll
micky!
  • micky!
Ouaip le jumper en question est au format resistance (une seule bande noire).

En revanche j'ai pas de potard 5KL sous la main (seulement le 100K actuel + des 250K et 500K pour guitare), je vais laisser le montage tel quel et quand j'aurais mis la main sur un potard adéquat je testerai ça
Rock N' Roll

En ce moment sur effets et Dunlop...