Mod CRYBABY GCB95 pour la transformer en 535Q + PHOTOS

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Trop gros.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Waggins00
kleuck a écrit :
Trop gros.

Un peu, mais c'est rentré!!!

Je suis refais, elle sonne d'enfer comme ça, les BC108b apporte un peu de douceur et un je ne sais quoi en plus, le 22nf apporte des basses et une ampleur de son d'apparence plus importante, je vous donnerais des nouvelles quand j'aurais monté le fasel...

Bref, payée 35€ FDPin, avec 15€ de composants (fasel compris), pour 50€ on a une super wha, qui sonne vraiment bien maintenant (et encore, je n'ai pas encore reçu le fasel)....

Suite à reception, en tout cas, merci pour tous ces bons conseils...

EDIT: le pire, c'est qu'a part le fasel, je ne pensais pas la modifier, il a fallu que j'achete un lot de BC108b pour ma face musikding, et qu'il m'en reste 3 sur les bras pour que je commence à m'interesser à ces mods, et merci à Dickhead pour le conseil du condo, c'est vraiment une super idée pour 3 fois rien!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Mr. dickhead
ba tu me diras si avec le fasel c'est mieux, car je doute un peu a ce sujet. Le mieux étant de voir par moi meme , mais bon ca coute quand meme pas loins de 10euros

Citation:
e 22nf apporte des basses et une ampleur de son d'apparence plus importante

La meme chose chez moi . Ca me rassure, j'ai pas les oreilles en vrac alors (du coup je regrette un peu l'installation du rotoctateur, je vais essayer de modifier les valeurs) .

Sinon l'idée de ce condo, c'est pas de moi, mais de Kleuck

EDIT : je viens de voir un projet wah qui utilise aussi de BC550 ou le concepteur a mis des petits condos de 10pF entre base/collecteur pour surement éviter le coté strident dans les aigues.
Waggins00
Mr. dickhead a écrit :
ba tu me diras si avec le fasel c'est mieux, car je doute un peu a ce sujet. Le mieux étant de voir par moi meme , mais bon ca coute quand meme pas loins de 10euros

Citation:
e 22nf apporte des basses et une ampleur de son d'apparence plus importante

La meme chose chez moi . Ca me rassure, j'ai pas les oreilles en vrac alors (du coup je regrette un peu l'installation du rotoctateur, je vais essayer de modifier les valeurs) .

Sinon l'idée de ce condo, c'est pas de moi, mais de Kleuck

EDIT : je viens de voir un projet wah qui utilise aussi de BC550 ou le concepteur a mis des petits condos de 10pF entre base/collecteur pour surement éviter le coté strident dans les aigues.

Et ben un grand merci à monsieur Kleuck!!!

En fait, débutant que je suis, j'ai lu un peu partout que le fasel jouait un rôle prépondérant dans une wha pour que celle ci sonne vintage... ne connaissant pas trop, j'ai alors commandé un fasel, puis en cherchant d'autres mod, je suis tombé sur des topics de ci de là, ou on parlait de transistor, puis ici avec le condo... donc je te dirais la différence avec le fasel, si c'est du snobisme ou pas, en tout cas avec juste 3 transos et un condo, ma CB sonne déjà incroyablement mieux
salut à tous,

je sais pas si ça vous le fait à vous mais ma wah sonne carrément bien (j'ai fais les mods et true bypass) en son clean, on entend bien le waahouuwaaah mais en disto on distingue moins bien la transition entre les basses et les aigus. L'effet est plus plat, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Waggins00
ludoheavy a écrit :
salut à tous,

je sais pas si ça vous le fait à vous mais ma wah sonne carrément bien (j'ai fais les mods et true bypass) en son clean, on entend bien le waahouuwaaah mais en disto on distingue moins bien la transition entre les basses et les aigus. L'effet est plus plat, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Ca te le fait avec un canal saturé d'un ampli, ou avec des pédales??? avec quelles pédales...?

J'ai pu constaté ce phénomène avec les kit fuzz face, tone bender musikding, ainsi qu'avec ma germanium OD, mais avec une big muff ou une ds1 ou autre, branchées après la wha, l'effet marche nickel..

Donc j'ai finalement branché mes kit Fuzz avant la wha, et ça passe, on perd de l'ampleur de saturation car la wha la filtre en aval, mais ça reste correct...
Mr. dickhead
Sans faire gaffe , j'ai mis le selecteur sur 32n et meme là c'est exploitable !

Pour l'histoire des fuzz + wah qui se conjugent mal , il faut installer un petit buffer en sortie du circuit wah (ce que fait RMC avec le retrofit de foxrox par exemple) et tout rentre dans l'ordre.

J'ai personnellement mis le JFET buffer présent sur Fuzz central (le site) et j'ai jamais eu de soucis.
Waggins00
Mr. dickhead a écrit :
Sans faire gaffe , j'ai mis le selecteur sur 32n et meme là c'est exploitable !

Pour l'histoire des fuzz + wah qui se conjugent mal , il faut installer un petit buffer en sortie du circuit wah (ce que fait RMC avec le retrofit de foxrox par exemple) et tout rentre dans l'ordre.

J'ai personnellement mis le JFET buffer présent sur Fuzz central (le site) et j'ai jamais eu de soucis.

Ok, mais là, je vois pas trop , tu parles d'une pédale de buffer comme celle de musikding, ou carrément d'un élément à fixer sur le PCB??? si c'est ça, pourrais tu me donner plus d'info, ça m'interesse grandement!!! Merci bien!
Waggins00
Mr. dickhead a écrit :
Oui comme celle de musikding mais installé dans la wah sur un petit circuit annexe. Rien de compliqué je te rassure.

Va voir sur le site que j'ai mentioné, l'effet c'est "real mac coy"

Ok, je vais voir ça, je te tiens au jus, merci
Waggins00
Mr. dickhead a écrit :
Si t'as un bout de plaque a bande, trois pauvres composants, un peu de fil et c'est réglé.

SInon tu peux faire ca avec un AOP double, un étage de gain et un buffer. Comme ca tu as également un booster (cf. le retrofit )

Ouai, ça m'interresserais bien ça, mais il me faut un peu de temps pour tout ingurgité, et dès que j'en panne un peu plus (même si ça parait effectivement simple ), je vais voir tout ça (j'en suis encore qu'aux kits ou on trouve les composants indiqués sur pcb )... et encore merci pour ces infos
Waggins00
Mr. dickhead a écrit :
Alors wagins00 , ce self ? récus ?

pour fuzzcentral cherche pas , le site est mort.

N'importe quel buffer (a fet ou AOP) fait l'affaire.

Salut!, Ouai, fasel reçu, et immédiatement monté, et je trouve que le son est beaucoup plus expressif, et réagit beaucoup mieux avec mon rangemaster like derrière, là ou c'était inutilisable avant ... je ne pensais pas, mais c'est un réèl plus, bon, faut dire que la wha est un peu modifiée maintenant (BC108B à la place des 2 transo, condo Orange drop22nf à la plce du 10nf, et j'ai finalement remonté le transo d'origine qui doit servir de pseudo buffer)... Bref, je pensais qu'avec les modifs ça n'allait pas faire grand chose, et en fait si, je suis vraiment content du résultat ... il me reste plus qu'à voir cette histoire de buffer de sortie pour qu'elle sonne avec mes fuzz, et je n'y touche plus, elle sera parfaite pour moi!!!

(en revanche j'ai commandé aussi un kit 69erface chez musikding, et rien à faire, il ne sonne pas... j'arrive à avoir un léger fuzz tous les potards à fond, mais rien de transcendant, ça fait trois soirs que je suis deçu, et je n'arrive pas à résoudre le problème, comme si le son qui entrait était diminué, et donc ça sort un fuzz du genre de celui qu'on obtient en baissant le volume de la gratte... , là je sèche... une âme charitable??? merci
Waggins00
Mr. dickhead a écrit :
Alors wagins00 , ce self ? récus ?

pour fuzzcentral cherche pas , le site est mort.

N'importe quel buffer (a fet ou AOP) fait l'affaire.

T'as un lien d'un truc simple à monter dedans??? merci

En ce moment sur effets et Dunlop...