doletal a écrit :
J'ajoute qu'on sentira mieux le changement de lampe de preamp.
J'aurais bien essayé de ne garder qu'une diode pour n'ecreter qu'une fois sur deux...tu sais si certains ont fait la manip.
Je pense qu'on peut retrouver une distorsion moins prononcée en mettant 2 diodes en série ou des diodes avec un plus grand Vd.
Cheers.
D/
Concernant les différentes lampes de préamp, c' est flagrant sur le canal boost (que ce soit au casque, donc à l' enregistrement ou direct sur le HP).
Subtilité qui n' existe pas avec les diodes d' origine.
Concernant ces dernières, en l' absence de loupe, j' ai bien du mal à lire les inscriptions dessus.
Par contre, étant autodidacte et internet mon ami (bon pas mal de ressources sont anglophones, mieux vaut avoir quelques bases), je découvres les subtilités des diodes (en dehors de leur facilité à redresser le courant).
Pour le Vd, faut essayer. Mais je penses qu' il ne faut se focaliser uniquement dessus. Il y a aussi le résistances à prendre en compte. Il faut que je regardes ça de plus prés, mais je n' ai pas trop le temps en ce moment. D' ici quelque jours je vais essayer de me pencher en détail sur le remplacement des diodes en valeur. Je vais essayer des 1N4148 (ou 50) si j' en trouves, et essayer aussi des diodes au germanium. De plus je veux regarder le circuit de ma DOD juice box qui est excellent en boost d' ampli à lampes. Et voir la valeur éventuelle des diodes sur ce circuit.
Sans oublier que tes connaissances dans le domaine sont aussi les bienvenues.