- Publié par
Z38 le 10 Avr 2022, 14:39
Salut les gars, merci pour ces retours très concrets et instructifs !
@ Chopsauce : pas de soucis, je ne suis pas trop au jus de l'opinion que tu représente ici ni de tes oppositions concernant le courant de pensée majoritaire que tu évoques... Je suis newbee sur ce forum.
Mais comme tu dis, tous les goûts sont dans la nature et je ne me permettrai pas de faire un procès d'intention à ton égard . Je trouve déjà très sympa de ta part de participer à mon post et d'y apporter des réponses, des remarques, des conseils, et selon ton idée.
Concernant la boite, je bricole pas mal, je suis un peu outillé (scie circulaire, sauteuse de bonne qualité, petite défonceuse, ponceuses, serre-joints, etc...) et suis assez méticuleux.
J'ai déjà collé du Tolex (c'est chiant à faire, faut prendre son temps), je fabrique des housses d'ampli à la machine à coudre :-)
Franchement, ça ne me fait pas peur de fabriquer une belle boiboite, avec des grilles d'aération, tout ça...
Et pour le switch, je regarderai sur TT, merci du tuyau !
@ Corto : Les Toys Dolls, c'est Punk-rock, ça ! Du qui tache !
Ça va, mes goûts sont plutôt éclectiques en musique, j'écoute de tout,du moment que ça me touche... Et même si je suis passé à autre chose, j'ai eu aussi dans ma "jeunesse" des périodes Hard Rock, Keupon, et autres musiques improbables :-)
Merci pour toutes ces précisions sur le Valbee ! En effet, si la sortie HP est faite via un petit PCB, ça peut faciliter les choses pour changement de câbles.
Le fait qu'il n'y ait pas de joues fermées peut permettre l'ajout de petites grilles d'aération sur le côtés, c'est cool.
Le son bien clair et tranchant, ça me va bien ! J'avais un peu peur que le clean soit un peu sombre.
Ça fait donc une bonne plateforme pour pédale et justement, j'ai entre autre un clone maison de Zen Drive et une autre clone maison Big Muff Ram's Head 73, qui sonnent grave toutes les deux... Et un autre clone maison du Deep Blue Delay (excellant aussi) qui bien réglé pas trop fort, donne au son l'ampleur que peut apporter une reverb...
Tout ce que tu me dis est de bonne augure pour la suite...