Fabriquer son Iso Cab pour enregistrer, c'est possible !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bonjour,
Ayant connu les problèmes de voisinage, je serais tenté de dire les 2 !
car 100W ça dépote quand même pas mal si tu désires mettre l'ampli
au maximum.
Pour info, avec mon Blackstar 5W lampes je ne dépasse pas 5 et avec
un vieux Bronco '93 Fender à transistors donné pour 15W par le
constructeur, je ne dépasse pas 2 !
Ce qui explique mon nouveau bricolage afin d'atténuer encore plus.
Normalement je termine la bestiole ce soir ou demain soir et ferai des tests
pour vérifier si cela à changer quelques chose, normalement oui ...
sebgra
  • sebgra
  • Special Top utilisateur
Arf ca va faire mal au porte monnaie mais bon, ca va faire du bien a la musique je relativise , je pense qu'il est préférable de commencer par l'atténuateur ?
Keep Rockin' in a free world
Invité
  • Invité
Un caisson isolant revient à 100€ environ, donc à voir !
Je viens de lire un avis sur un atténuateur où l'utilisateur ne pouvait
pas s'en servir à forte atténuation cause usure prématurée de ses tubes
qui noircissaient assez vite, donc essais de vérifier cela sur des forums
avant d'en faire l'acquisition. je te passe le lien (voir 1er et 2ème avis)
http://fr.audiofanzine.com/eff(...)avis/
sebgra
  • sebgra
Tiens c'est étrange je n'avais jamais lu ou entendu que l'atténuateur pouvait noircir plus rapidement les tubes, et c'est vrai que c'est un sacré problème si c'est le cas. Après je me demande si c'est pas du a l’impédance de 10ohms qui me parait être une valeur peu familière, il y a aussi le fait que ce soit un potard qui définit le niveau d'atténuation, personnellement j'étais parti sur un Koch LoadBox, qui possède des niveaux d'atténuation bien ciblés et vu le prix de la bête j'imagine ( ou j’espère que la qualité est au rendez-vous), mais quoi qu'il en soit merci pour le lien je vais me renseigner face a ce probleme et commencer a étudier le projet iso-cab et dans un premier temps trouver les côtes et dimensions pour cette réalisation
MicMicMan
y a des tutos ici-même pour fabriquer soi-même son atténuateur, c'est pas bien compliqué à fabriquer et ça revient pas si cher à moins de chercher le truc hyper polyvalent avec 12000 valeurs d'atténuations (qu'on n'utilisera jamais de toute façon)
Invité
  • Invité
HP et porte installés, ça se précise !

Je le trouve plus réussi que mon premier !
Invité
  • Invité
Bon, installation du petit dans le gros réalisée.

Avec les deux portes ouvertes ça hurle, la porte du petit interne fermée
on diminue bien de moitié voir un peu plus.
Quant on ferme la deuxième porte, l'atténuation est moins sensible, environ
un tiers de moins. En isolant le gros caisson enveloppant un peu mieux
je devrais avoir des résultats plus probants.

Je peux quand même mettre le Blackstar 5W au maximum maintenant.

Finalement un seul caisson en agglo de 19mm (j'ai utilisé du 16mm),
bien isolé en interne et en externe permet déjà une très bonne réduction
(sans atteindre le silence total non plus)
sebgra
  • sebgra
J'ai trouvé cette vidéo:

Le résultat est il équivalent en DIY ?
Invité
  • Invité
Çà y ressemble !
Avec les deux portes ouvertes le son était assez fort et une fois tout fermé
j'entendais plus la guitare à vide que le son de l'ampli.
Pas eu le temps de poster un fichier son pour comparer, je le fais ce soir
et demain tu pourras entendre la différence ouvert /fermé.
Kent Frusciante
ca parait con comme truc mais pour ceux qui voudrait se faire ça pour les fois où il s'enregistre à très fort volume et pour qui le volume de jeu normal ne dérange pas les voisin. Peut-être peuvent-ils tout simplement venir "clipper" sur leur baffle un couvercle matelassé comprenant un micro et up c'est parti! Une fois l'enregistrement fini, on retire le convercle... c'est une idée, je ne sais pas si c'est bon...

Dans un vieu Guitar Riff (je crois) j'avais vu le matos de je ne sais plus qui en live et tous ses baffles (2*12) étaient dans les fly case avec ouvertures par le haut. Il montrait que dans ces fly case, le baffle était bien calé et qu'il y avait un espace de 10-15cm devant les Hp avec un micro installé. Le fly restait fermé pendant tout le live...

Sinon selon vous laisser un micro à 10cm d'un Hp avec un gros aimant c'est ne risque pas dans le temps (pour le micro voire le hp)?

http://messageboard.tapeop.com(...)49203

fficial%26biw%3D1280%26bih%3D607%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=377&page=1&ndsp=19&ved=1t:429,r:14,s:0&tx=145&ty=57&biw=1280&bih=607" target="_blank" rel="nofollow">http://www.google.fr/imgres?im(...)h=607
sebgra
  • sebgra
Bah au pire le micro tu le retires quand tu t'en sert pas sur la plupart si ce n'est la quasi totalité de tout les concepteurs de l'iso-cab DIY que j'ai pu voir le micro est sur un système permettant son amovibilité
Invité
  • Invité
Bon voilà la vidéo (c'est le seul moyen de posté un mp3 ...)
désolé pour le jeu, la présentation et le faible niveau, j'ai enregistré hier soir
après l'installation et impossible d'augmenter ce satané volume lors de la
réalisation de cette vidéo un peu longuette !

1ère partie enregistrée à 1 M avec les micros intégrés du Zoom R16 :
2 portes ouvertes / porte du petit caisson fermée / porte du gros qui enveloppe
le tout fermée.
2ème partie même processus mais enregistré à 30 cm de l'ouverture des portes
avec un SM57.

Bref démo pas top mais ça donne bien une idée de l'atténuation

faboun
  • faboun
  • Special Total utilisateur
Et pour un combos, on fait comment ? ^^
Koch & Dusenberg User
sebgra
  • sebgra
Même si la démo est pas top elle est bien représentative de l'atténuation, par curiosité tu as utilisé quoi comme ampli ?
Pour un un combo tu peux faire un iso-cab de grande dimension pour le faire entrer dedans.
Autre question j'ai chercher rapidement sur thomann et woodbrass ( mes références) mais je n'ai pas trouvé de HP en 16 Ohms capables d'encaisser ma tête de 100w j'aimerai savoir ou je pourrai en trouver un de bonne voir très bonne qualité sur internet, a moins que je ne me decide a passer en 2x12 (encore faut il trouver le modèle compatible avec ma tête) et de l'immerger dans l'iso-cab
Invité
  • Invité
J'ai utilisé mon Blackstar HT-5 (acheté avant la sortie du HT-1 qui m'aurait amplement suffit ... )
sebgra
  • sebgra
Ok, bon je vais étudier la question de l'iso-cab plus au serieux projet a venir !
EDIT: la puissance fournie par la tête doit bien correspondre avec la puissance en Watts RMS du HP ?

En ce moment sur ampli...