Bon, j'étais trop impatient d'attendre que Thomann règle mon souci de HP... Alors en attendant, comme la paye est arrivée, direction le magasin de bricolage le plus proche, et je demande un devis au rayon coupe de bois... J'avais le choix entre agglo ou MDF... Le MDF est plus cher, soit 55€, mais plus sympa à voir et à toucher... Mais pour 25€ d'écart, je reste sur l'agglo...
J'ai revu mon plan, et finalement mon isocab fera 70 x 60 x 63.60...
La vache! J'avais pas imaginé que ça allait peser aussi lourd
Faudra surtout pas oublier les roulettes!
Je prends aussi la visserie, des petites équerres, de la glue pour faire les jointures, etc. Pour l'isolation, on verra plus tard, mais j'ai trouvé une sous-couche parquet de 5 mm d'épaisseur qui réduit de 22 dB le bruit. Ça fera un bon début.
L'avantage de ce produit, c'est qu'il est très léger, facilement découpable avec un cutter, et pas épais du tout : 5 mm... Et puis - 22 dB, c'est pas négligeable hein?
Allez zou! On y va!
Aaaaah, ca commence à prendre forme, ca fait plaisir
Je vais maintenant attaquer le trou pour le HP. Je vais pratiquer un trou de diamètre 27 cm dans un premier temps, et s'il faut affiner par la suite, je le ferai.
Ah mais zut, j'ai pas la rallonge qui sert pour brancher la scie électrique pour faire des trous bien ronds. Qu'importe, un compas, plein de marques... je perce un trou avec un foret de perceuse pour entrer la lame et on va y aller doucement...
Pour le moment, je suis pas peu fier de mon ouvrage
La suite au prochain numéro...