Fabriquer son Iso Cab pour enregistrer, c'est possible !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
MicMicMan
Tu as des atténuateurs pour ça, voire même des loadbox avec simulateur de HP et sortie casque.
Parce que l'atténuation d'un iso-cab une fois fermé est tout sauf linéaire, l'écouter depuis l'extérieur n'est absolument pas la fonction d'un tel système, et le son sera loin d'être génial.

Tu auras un son certes très atténué, mais à atténuation équivalente, un bridged-t ou un l-pad s'en sortira théoriquement beaucoup mieux en terme de rendu...
Le principe et l'intérêt de l'iso-cab, c'est vraiment de pouvoir repiquer le son du HP joué fort avec un micro... Sinon c'est soumis à un tas de problèmes, ondes stationnaires, réaction du HP en milieu clos, acoustique dans un volume aussi restreint, solidité de la construction... etc etc.

Maintenant, si tu veux faire ça pour jouer à volume d'apart en ayant à court terme l'intention de placer un micro pour écouter au casque ou enregistrer via une carte son, c'est une bonne solution, mais sinon si c'est juste pour baisser le volume de sortie de ton ampli, lorgne vers les atténuateurs ou même les simus de HP.
cramhic
Salut.
je me doutais un peu que mon plan pourrait être foireux.
Mais j'ai déjà un atténuateur sur mon ampli et malgré ça, c'est trop fort...enfin pas pour moi.
Et la sortie casque de mon ampli a un simulateur de HP intégré. mais je n'aime pas avoir un casque sur la tête. Ca m'énerve. 10 min, ça passe mais plus...brrrrk.
Enfin, merci pour les conseils. je vais les suivre et plutôt me faire un cab "normal" avec mon Rockdriver.
MicMicMan
Ben tu as différents niveaux d'atténuation, il faut voir il te descendait de combien de dB cet atténuateur ?

Sinon, en admettant que la sortie casque de ton ampli soit correcte (généralement ce n'est pas le cas, mais sait-on jamais...), tu peux toujours la repiquer dans une chaine hifi voire des HP de PC et jouer à volume raisonnable. Bon c'est rarement bien mais...
Le problème est, si ce que tu cherches est le grain de ta partie puissance, je suppose que ta sortie casque se branche en amont donc le grain n'est pas le même. Une loadbox avec un simulateur de HP aura un effet un peu différent.

Halala la vie en appart.... c'est pas du gateau
Invité
  • Invité
L'adaptateur étant enfin arrivé voici comme promis un petit sample
de mon iso cab, ça sonne pas mal du tout malgré le Celestion 1er
prix installé dedans !
Colonel Blues
Bien joué, Valcan ! Ca sonne terrib' !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
  • Invité
Merci Colonel ! question : où as-tu trouvé cette embase Jack ?
Colonel Blues
Heu… sais pus… dans un mag sur Pigalle, je pense, tu sais, celui qui est sur le boulevard et qui fait des pièces pour flight-cases, il fait partie de Star's Music, je crois, mais ça fait longtemps que j'avais ça en stock…

Par contre, pour le petit dernier, j'ai préféré ça, beaucoup plus costaud :

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
  • Invité
Je vois très le magasin en question mais n'étant plus sur Panam ...
ok pour le nouveau modèle, je vais essayé de trouvé ça !
Invité
  • Invité
Ouf, ils en ont chez Toto !
NEUTRIK NYS 221
Colonel Blues
Oui… c'est là que j'avais chopé la photo !

Quand tu veux savoir de quel site vient une photo : clic de droite sur la photo…

Invité
  • Invité
En effet, j'avais oublié ce genre d'astuce !
Invité
  • Invité
Bon, c'est décidé je re démonte l'iso cab et j'en réalise un deuxième plus petit afin de le placer dans le premier ! le but étant de faire un iso cab double paroi, la fameuse boite dans la boite.
C'est partit, on y croit !
Invité
  • Invité
J'arrête pour ce soir, le petit a déjà bien avancé !

sebgra
  • sebgra
  • Special Top utilisateur
Bonjour,

Je suis très intéressé par ce projet, toutefois j'aimerai savoir si j'en aurait l'utilité; je m'explique: vivant en appartement, m'enregistrant souvent (via des simulations) et possédant un stack Marshall MA100-H, je ne peux pas vraiment l'utiliser de façon optimale. Je me suis alors renseigner sur les atténuateurs de puissance, qui me paraissaient être une bonne solution pour utiliser mon ampli en faisant chauffer les lampes, toutefois a la lecture de ce sujet, je suis maintenant hésitant entre la solution de l'atténuateur qui est assez onéreuse, et celle de l'iso-cab, c'est pourquoi je m'en remet a vos avis pour me décider quant a la sélection d'une de ces deux solutions, qu'est ce qui pourrait m'être le plus utile : l'atténuateur ou l'iso-cab ?
Merci d'avance pour vos avis
Keep Rockin' in a free world
Invité
  • Invité
Bonjour,
Ayant connu les problèmes de voisinage, je serais tenté de dire les 2 !
car 100W ça dépote quand même pas mal si tu désires mettre l'ampli
au maximum.
Pour info, avec mon Blackstar 5W lampes je ne dépasse pas 5 et avec
un vieux Bronco '93 Fender à transistors donné pour 15W par le
constructeur, je ne dépasse pas 2 !
Ce qui explique mon nouveau bricolage afin d'atténuer encore plus.
Normalement je termine la bestiole ce soir ou demain soir et ferai des tests
pour vérifier si cela à changer quelques chose, normalement oui ...

En ce moment sur ampli...