Oui je vais refaire tout l'intérieur de toutes façons: je voulais faire un test et je n'avais que de la mousse d'isolation basique en 40 mm, pas de support micro (c'est du bricolage avec des fils electriques qui pendouillent :-) ).
Après la mousse acoustique formée n'est pas le meilleur isolant: on s'en sert pour pièger certaines fréquences, mais pour atténuer c'est pas le mieux. L'idéal c'est quand même la double paroi avec laine de roche entre les deux, et la mousse acoustique à l'intérieur. Enfin c'est ce qui ressort de mes lectures geekesques.
Je viens de faire un test avec le Tone King Falcon, joué à un volume assez fort mais raisonnable, genre, ça fait gueuler tout le monde à la maison, mais c'est pas à volume de groupe. Porte fermée en peak j'ai 72 db, moins de 60 en moyenne: c'est pas fort, moins qu'une conversation, porte ouverte j'ai dû monter à 94 dB. Ca fait une belle atténuation, mais c'est pas parfaitement silencieux. Disons que ça marche comme une tele à bas volume. J'ai la vidéo, mais bon en l'uploadant ça nivelle tous les volumes, donc c'est moyennement probant.